L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Probleme puissance fiat stilo jtd

Répondre
  • gilles25370 #1 14-11-2006 07:39:17

    Bonjour, smile
          J'ai un pt souci avec ma fiat stilo jtd de 2002 avec 68000 km, C'est un probleme ,qui ne se passe pas a chaque fois que je demarre , mais de tps en tps : icon_eek
         Quand je demare en 1 er ,et que je commence a rouler ,on dirais qu'il n'y a plus de turbo ! je met la 2 eme , identique,et cela fume noir pas mal  :cry: , normalement, le turbo commence a charger vers les 1800 trs/ min ,he....ben , la ...rien ,seulement vers les 3000 trs/min  il commence a pousser  icon_confused
        Sinon , apres ,il marche tres bien
    Je pense , soit au debimetre, ou a cette vanne EGR  icon_cool
    Qui peux me donner son avis  ou si des personnes ont deja eu le meme style de problemes  icon_twisted
    d'avance merci wink

    gil

    Le modèle de la voiture
    Fiat Stilo - Diesel
    Catégorie de la panne : Puissance
    0
  • gilles25370 #3 15-11-2006 23:10:32

    Hellooooo il y a quel qu'un  icon_confusedicon_confusedicon_confusedicon_confusedicon_confused:

    A croire que ma panne est un mystere  icon_eek

    0
  • djedjeronimo #4 18-11-2006 18:40:35

    Bonsoir, j'ai eu un probleme similaire sur une alpha romeo equipé d'un moteur turbo diesel.Grosse fumée noire avec perte de puissance et vitesse reduite. Il s'agissait d'une durite d'air qui se situait entre l'echangeur air/air et collecteur d'admission.La durite etait perçée et laissait s'echapper la pression du turbo.Apres le remplacement de cette derniere(n'essayez pas de la reparer, elle lacherai de nouveau)tout etait rentré dans l'ordre.Voila,si ça peut vous aidez.Tenez moi au courant a+

    0
  • gilles25370 #5 19-11-2006 18:08:39
    Citation

    Bonsoir, j'ai eu un probleme similaire sur une alpha romeo equipé d'un moteur turbo diesel.Grosse fumée noire avec perte de puissance et vitesse reduite. Il s'agissait d'une durite d'air qui se situait entre l'echangeur air/air et collecteur d'admission.La durite etait perçée et laissait s'echapper la pression du turbo.Apres le remplacement de cette derniere(n'essayez pas de la reparer, elle lacherai de nouveau)tout etait rentré dans l'ordre.Voila,si ça peut vous aidez.Tenez moi au courant a+

    Bonsoir,  icon_cool

    Je ne pense pas a une durite  :cry: , car cela me le fais seulement de tps en tps , et ,apres , ds les tours , elle marche tres bien  big_smile
    j'ai rendez-vs avec fiat mercredi matin ,donc j'aurais le verdict mercredi soir icon_confused

    Merci qd meme  icon_exclaim

    0
  • djedjeronimo #6 19-11-2006 20:25:58

    bonsoir, probablement le debimetre alors.Tient moi au courant merci et bonne soirée

    0
  • gilles25370 #7 19-11-2006 20:29:47
    Citation

    bonsoir, probablement le debimetre alors.Tient moi au courant merci et bonne soirée

    D'apres le chef d'atelier de fiat , il pense a la vanne EGR , a netoyer ,je vs tiens au courant

    0
Écrivez votre message ci-dessous