radioscopie fiabilité fiat stilo jtd (2001-...)

Discussion fermée
  • chain-gang #1 20-08-2005 21:12:10

moteur: 1.9L jtd 80ch 5cv
    moteur: 1.9L jtd 115ch 7cv

rappels: Sur les modèles commercialisés d'octobre 2001 à février 2002, remplacement de la centrale électronique d'enclenchement du ventilateur afin d'éviter un risque de surchauffe du circuit dereffroidissement.

train avant: Défaut de parrallélisme provoquant une usure prématurée des pneus avant. Un réglage à la livraison du véhicule, voire sur plainte client, résout le problème mais seulement en partie.

moteur: Sur les premières versions de 115ch vibrations à différents régimes. Rmplacement gratuit, sur plainte client , du volant moteur, dans le cadre de la garantie contractuelle.

reffroidissement: Plusieurs cas de surchauffe moteur.En cause le dysfonctionnement de la centrale électronique d'enclenchement du ventilateur (voir rappel constructeur).

train arriere: Sur les premiers modèles, apparition de bruit au niveau des suspention et usure irrégulière des pneumatiques. Remplacement de l'esieu complet sur plainte client. Opération prise en charge par le constructeur.

Source auto plus.

Fiat Stilo 2001 - Diesel
  • moine #2 24-04-2006 11:05:41

à propos de l'essieu arriere de la stilo je suis exactement dans ce cas ,un bruit infernal à chaque trou sur la route ,avec des amortisseurs neufs ,j'ai pris rendez vous avec Fiat ,qui m'annonce déjà la couleur en disant qu'il n'a jamais entendu parler d'une telle prise en charge sur la voiture .
    Pouvez vous me dire de quel numero autoplus provient l'info ?

• gcorgne #3 02-05-2006 14:42:29
    Citation

Pouvez vous me dire de quel numero autoplus provient l'info ?
    Merci

J'ai exactement le même problème sur ma Fiat Stilo MW Attractive, est-ce que tu peux me dire comment tu t'en est sorti ?
    Sur le controle technique, les amortisseurs arriere apparaissent en très bon état. Mais dès que je prends un petit trou, c'est un énorme bruit.

• moine #4 06-05-2006 10:46:22

Le garage fiat a constaté que le train arriere est HS il doit être remplacé .Maintenant il faut attendre la réponse de Fiat France pour une éventuelle prise en charge .La réponse normalement dans une semaine.Dès que j'ai plus d'infos je les communiquerai

• jackololo #5 06-05-2006 15:42:28

Decidemment, le reseau Fiat prend vraiment ses clients pour des calamars! On parlerai pas tant de leurs problemes de fiabilité si ils asuraient derriere!

• jt #6 08-05-2006 11:36:26

bonjour a tous les possesseurs de stylo 1,9 jtd
    je suis tombé en panne avec cette voiture parce qu'a chaud elle me disait
    sur l'ordi de bord cablage déconnecté ce qui faisiat qu'a chaque décélération le moteur coupait qu'importe la vitesse , a 150km/h sur l'autoroute perdre la direction et les freins heuresement le frein a main marchait bien je l'ai envoyé au garage par l'assisitance ne voulant pas continuer comme sur ca l'autoroute j'avais 600km a faire.le garagiste m'a dit que c'était un pbl de sonde dans le ventilo ca a un rapport la centrale electronique du déclenchement du ventilo ? icon_confused:
    ya un autre souci aussi décidément  :cry: a l'avant une usure anormale des pneus ca ne viendrait pas du parallélisme parce qu'ils faut aussi faire changer la rotule avant droite d'apres le controle technique
    merci

• jackololo #7 08-05-2006 19:10:16

L'usure des pneus est aussi un probleme recurrent sur les Meganes....

• moine #8 11-05-2006 18:56:56

Resultat de la demande de prise en charge pour l'essieux arrière :Fiat égale à lui même m'annonce qu'il  la refuse .Raisons :voiture trop vielle (nov 2003) et trop de km (80000) .Si quelqu'un à eu plus de chance dans cette situation qu'il me le dise .En tout cas Fiat c'est vraiment finit .

Partager sur Facebook