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Ralenti instable : compteur tour qui oscille et moteur qui se coupe

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  • kopulop #1 15-03-2013 23:46:11

    Bonjour,

    Je suis propriétaire d'une fiat Stilo 1.6 16V depuis 6 mois (achetée d'occasion donc). Etat nickel, bon fonctionnement etc ...

    Sauf que voila, début février, première panne (si je passe outre des messages "panne moteur" apparaissant de temps à autre puis disparaissant, apparemment un problème courant chez fiat avec celui des airbags). Un beau matin, et alors que la voiture avait bien marchée les jours d'avant (avec strictement rien a signaler), après avoir démarré, la voiture ne tenait plus le ralenti. Le compteur tour s'est mis a augmenter fortement (jusqu'à 1500-2000) puis redescendre d'autant plus (jusqu'à 200 en gros), et ainsi de suite jusqu'à l'extinction totale du moteur après 2-3 vas et viens. Le message "panne moteur" faisait alors a nouveau son apparition mais cette fois de manière visiblement justifiée ^^ De plus, la voiture dégageait une très forte odeur d'essence/huile durant cette courte phase d'oscillations. A savoir qu'en maintenant le nombre de tours au delà de 2000 en accélérant le moteur ne se coupait alors plus et n'oscillait plus wink
    Après avoir bidouillé le débitmètre, la voiture est repartie impec, j'ai pu rouler près de 1000km, mais j'ai tout de meme décidé de le changer pour éviter d'être ré-embêté.

    Seulement voila, hier, deuxième panne. La même. J'ai réussi à repartir en maintenant à plus de 2000 tours et depuis au redémarrage le problème n'est plus réapparu. J'ai tout de même voulu en savoir plus car ce n'est pas normal ... : La ce n'est donc pas le débitmètre puisque celui-ci est neuf. J'ai alors vérifié le filtre à air mais celui-ci est impeccable. J'ai donc ensuite vérifié le boitier papillon et ai enlevé un peu de crasse de celui-ci.

    Mais voilà, à quoi pensez-vous que celà est lié ? Le boitier papillon avait un peu de crasse mais rien non plus d'hallucinant .. On m'a parlé aussi des hypothèses des bobines de démarrage ou de la rampe de démarrage, qu'en pensez-vous ? Enfin, pensez-vous que ca peut venir d'un contact électrique, ce qui serait dans ce cas plutot embêtant ?.. hmm

    Merci davance pour votre aide.

    Bonsoir.

    PS: ma voiture a 84000km

    Le modèle de la voiture
    Fiat Stilo 2002 - Essence 1.6 16v Dynamic 3p
    Catégorie de la panne : Moteur
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  • Boy33 #3 09-03-2014 23:43:26

    Bonsoir Olivier pourquoi mentionnes tu que c'est le capteur pmh pour ce problème? Merci de m'éclairer sur le sujet se problème également, lerci

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  • fc2 #4 10-03-2014 20:31:05

    bj
    ca je ne pense pas;le voyant injection s'allume t il?
    FRancis

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  • Jardinier974 #5 04-06-2014 12:34:58

    Bonjour, j'ai un souci de ralenti instable avec ma nissan note 1.6 de 2007. En effet, suite à une panne (moteur qui s’éteint subitement en roulant) je fias remorquer ma voiture chez un garagiste qui diagnostic un niveau d'eau très élevé dans le réservoir. Il procède alors au nettoyage du réservoir et du circuit du carburant. A la restitution du véhicule, celui-ci démarre normalement mais le ralenti devient instable en oscillant entre 1500 et 3000 tours. Il ne sais pas d'où provient la panne. Le contrôle diagnostic mentionne codes erreurs: 102 - 113 - 444 -102P - 113P - 444P. J'ai changé la sonde de débitmètre d'air le problème demeure.  Aussi quelqu'un pourrait-il m'aider à solutionner ce problème? Merci pour votre aide

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  • Balt #6 04-06-2014 12:51:06

    j'ai un problème de ralenti avec ma Mitsubishi pajero GDI .le ralenti baisse (tour moteur)lorsque  je roule lentement et le moteur s'arrête.
    Balt

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  • musitelli guillaume #7 03-02-2015 11:54:22

    salut, pour le problème sur le pajero, c'est un soucis interne de ta pompe a injection. ce problème est bien connu des garages spécialisés dans les 4x4. et de mémoire je ne connais pas exactement le cout mais je sais que cela peu aller jusqu'au remplacement de la dite pompe.Bon courage pour la suite

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