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Demarrage tres difficile et ensuite le moteur cale

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  • Chicore13 #1 31-12-2015 10:24:19

    Bonsoir,
    Dernièrement j'ai du changer l'embrayage (kit).
    Depuis le moteur refuse de démarrer. Ou s'il daigne démarrer (après de nombreuses sollicitations) c'est pour tourner en cahotant et finalement caler.
    Et le compte tour ne fonctionne plus non plus.

    Ce que j'ai fait depuis:
    - Changement du filtre à gasoil.
    - j'ai voulu faire la purge d'air au niveau du filtre à gasoil. D'après la RTA il devrait     sortir du gasoil mais là rien même après plusieurs tentatives.
    - Changement des durites de retour sur les injecteurs.
    - Changement du capteur électromagnétique (situé sur le carter de la boite de vitesse niveau du volant moteur).

    - Afin de tester si le carburant arrivait bien aux injecteurs, j'ai fait le test suivant:
    J'ai dévissé la tubulure d'arrivée de gasoil à un injecteur et j'ai fait actionner le démarreur par mon beau fils.
    Le carburant arrive au compte goutte. Est-ce normal ?

    Une dernière question, comment se fait l'aspiration du carburant depuis le réservoir?

    Voilà, je crois que j'ai tout dit.
    Merci de votre aide.

    Le modèle de la voiture
    Fiat Tipo 1990 - Diesel 1.9 tds
    Catégorie de la panne : Démarrage
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  • pierrev2v #2 31-12-2015 12:25:41

    BONJOUR Chicore13,avant de remonter ton filtre a gazoil il aurais fallut le remplir ,car la apparemment vue ce que tu décris il y a de l air dans le circuit de gazoil

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  • Chicore13 #3 31-12-2015 12:58:29

    Bonjour pierrev2v,

    Merci de ton aide.
    Oui effectivement, je m'en suis rendu compte après.
    C'est pour cette raison que j'ai voulu effectuer la purge d'air sur le filtre à gasoil.
    Auparavant, j'ai rempli le filtre à raz bord
    Mais comme expliqué dans mon 1er message ça ne se passe pas comme expliqué dans la RTA. C'est à dire que une fois la vis de purge dévissée, et après plus coups de démarreur le gasoil ne sort pas.
    Je pense qu'il faudrait purger tous le circuit mais j'attends une aide pour me dire comment faire.

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  • fc2 #4 31-12-2015 16:32:01

    bj
    L'deal serait d'avoir une poire (pompe d amorcage manuelle) pour aspirer le gazoilque l'on brancherai en sortie filtre.Peuxtu me donner l'immatriculation que je regarde quelque chose

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  • Chicore13 #5 31-12-2015 16:57:49

    Bonsoir,

    Je reviens pour donner des nouvelles.

    J'ai redéposé le filtre à gasoil et je l'ai rempli de gasoil.
    Après plusieurs tentatives et en insistant longuement sur le démarreur le moteur a bien voulu démarrer et il a tenu presque une minute sans caler.
    J'ai refait cela plusieurs fois il a calé de moins en moins mais on sent toujours des trous à l'accélération.
    J'ai du arrêter car de la fumée blanche sortait du vase d’expansion : un autre problème ???!!!
    Je verrai ça l'année prochaine !
    Joyeuses fêtes,
    a+

    Ps je n'avais pas vu ton message Fc2
    Voici donc l'immat: CG692CC
    et merci

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  • Chicore13 #6 03-01-2016 10:33:31

    Bonjour et meilleurs vœux,

    Finalement j'ai refait le niveau du LDR (il en manquait 2l environ).
    J'ai fait tourner le moteur (démarrages toujours très difficiles).
    Apparemment je n'ai pas de pression dans le circuit de refroidissement (j'avais peur d'un problème de joint de culasse).
    Je reviens donc à mon problème initial. A savoir démarrage très difficiles puis calage au bout de quelques dizaines de secondes.
    Pendant la phase où le moteur tourne, et au moment où il ne tourne pas rond, une fumée blanche sort du pot d’échappement.
    Se peut-il que la pompe à injection se soit décalée? Et auquel cas comment le vérifier ?

    J'ai aussi pensé à une prise d'air dans le circuit d’alimentation, j'ai voulu purger le circuit en agissant sur la petite vis de purge au dessus du filtre à GO. Le problème est que rien ne sort malgré plusieurs sollicitations du démarreur.
    Existe-t-il une autre méthode pour purger le circuit d'alimentation?

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  • Chicore13 #7 03-01-2016 20:41:12

    Bonsoir,

    Le problème semble être causé par la platine du support de filtre à GO.
    En effet j'avais remarqué que celle-ci tournait librement lorsque j'ai changé le filtre à GO.
    J'ai donc déposé le support de filtre à GO. La platine en question est maintenue par un écrou en plastique. Celui-ci était complétement desserré.
    Après resserrage et une fois tout remonté le moteur tourne beaucoup mieux et les démarrages sont beaucoup plus faciles.

    Néanmoins j'ai du arrêter le moteur pendant 1/4 d'heure pour remonter des organes qui me gênaient.
    Lorsque j'ai redémarré le moteur s'est de nouveau mis à tourner boiteux avec de la fumée blanche au pot.
    En inspectant un peu partout j'ai vu une fuite autour du 4eme injecteur.
    Je soupçonne que ça vient de la durite de retour. Je la changerai demain, il fait trop noir à présent.

    A demain donc pour la suite.

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  • Chicore13 #8 04-01-2016 10:29:18
    Citation de mockpok
    Bonjour,

    On ne purge pas un circuit d'alimentation de gasoil en ouvrant la purge et en  actionnant le demarreur. De tout ce que j ai lu c est pour moi le plus gros pb
    La voiture démarrait elle correctement avant le remplacement de l embrayage?

    Bonjour,
    J'ai suivi les indications de la RTA pour purger l'air. Si tu veux bien me donner ta méthode.
    Oui la voiture démarrait normalement avant le remplace ment de l'embrayage.

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