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pb alternateur/batterie, j'en sais rien!

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  • pinpon #1 29-10-2004 09:29:52

    salut, ça fait 3sem

    que ma caisse est en panne. c une fiat tipo de 88, g changer le demarreur, la batterie mais pas encore

    l'alternateur.

    avant de changer la batterie, quand je roulais, les feux baissaient d'intensite, les vitres

    electriques descendaient a 2 l'heure, mais le voyant de batterie ne s'allumait pas. g donc changer de batterie, mais

    comment etre sur ke ça vient de l'alternateur et pas d'ailleurs?

    merci tout le monde

    Le modèle de la voiture
    Fiat Tipo
    Catégorie de la panne : Alternateur
    0
  • Dorian #2 29-10-2004 09:53:44

    ta voiture demarre t-elle ?

    si non : recharge ta

    batterie a fond
    si oui : equipe-toi d'un voltmetre...et prends la tension s=qui sort de l'alternateur....une cosse sur

    le chassis pour la masse et l'autre sur le +

    je sais plus si c'est marqué sur l'alternateur la tension qu'il doit

    delivrer

    Si tu as une difference (genre 0.5 ou 1v)...c'est que normalement ton alternateur est mort

    ps : je me

    rappelle plus exactement la difference de combien elle etait sur la mienne ( à l'epoque c'etait une twingo) mais ce que je

    sais c'est que cette difference justement etait minime et ca jouait enormement

    j'avais plus d'affichage digital,

    plus de feux, plus rien........je naviguait à "vue"

    bonne chance  wink

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  • gomen #3 29-10-2004 11:01:46

    Fanfan, je me permet un petit copier coller wink :

    Moteur

    arrêté : 12 V au minimum , sinon batterie HS avec éléments en court-circuit

    Moteur au ralenti : 13 V à 14V (si tension

    plus faible ou plus haute, alternateur ou régulateur HS, ou bien consommation anormale

    Moteur accéléré (2500 tr/min

    environ) : 14,5V maxi (si tension plus haute, régulateur HS)

    Moteur accéléré (2500 tr/min environ) et gros

    consommateurs en service (lunette arrière chauffante, phares, ventilation habitacle au maxi) : 13V mini à 14,5V maxi. Sur

    certaines voitures, la tension peut être supérieure à 15V dans cette situation (Renault 5 des années 70 à 84, R14), car la

    tension de contrôle du régulateur est mesurée au niveau du point de distribution du 12V près du volant. La chute de tension

    dans le câble positif qui vient de la batterie vers ce point de distribution est ainsi compensée, au prix d'une surcharge de

    la batterie car la tension batterie monte à près de 15,5V. C'est un défaut de conception de ces voitures. Si la tension est

    trop basse, l'alternateur est incapable de délivrer le courant nécessaire, signe d'un défaut de l'alternateur (pont de

    diode coupé en partie)

    gom

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