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pb de démarrage fiat tipo 1.4ie

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  • xrt #1 18-01-2009 13:38:36

    bonjour,
    depuis quelques jours, j'ai un souci de démarrage aléatoire sur ma voiture. Le cas classique: démarrage sans problème, 2 minutes après, je cale ou j'essaie de redémarrer suite à un berf arrêt, et là j'ai un mal fou à redémarrer.
    J'ai changé ma batterie (la précédente était vide au bout de 3 essais de démarrage...)
    j'ai mis duproduit nettoyant dans l'essence la semaine dernière
    j'ai vérifié et recalé mes bougies
    j'ai changé le doigt d'allumeur et la tête de delco (suite à casse) il y a quelques semaines par du matériel d'occasion(a priori sans rapport)
    j'ai changé le filtre à air
    j'ai vérifié l'arrivée d'essence au carburateur: OK et c'est clair (donc pompe et filtre à essence affranchi)
    j'ai commencé à démonter un peu le carbu, mais pas trop loin pour éviter de faire des bêtises (je ne suis pas bien équipé et j'ai des gros doigts!)
    essai de démarrage en prise: nada!

    hier am, j'y ai passé trois plombes pour rien...même en injectant un peu d'essence direct dans le carbu, rien à faire!
    elle a fini par démarrer en fin d'am, sans que je ne sache pourquoi, j'ai fait un tour, j'ai calé au premier feu, et elle a redémarré au bout de 3 minutes d'essai (ouf...)

    particularité: malgré les nombreux essais de démarrage, elle ne "sent" pas l'essance (et donc ne se noit pas je pense): cela a priori exclut les problèmes d'allumage, et m'oriente vers une mauvaise injection (mais alors pourquoi n'a-t'elle pas démarré quand j'ai injecté moi-même de l'essence dans le carbu???).

    Merci de vos conseils ou idées (quels essais puis-je encore faire?).
    bon dimanche à tous!

    Le modèle de la voiture
    Fiat Tipo 1993 - Essence 1.4 ie
    Catégorie de la panne : Démarrage
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  • xrt #2 24-01-2009 15:53:34

    Je pense avoir trouvé le problème/ sur la ligne electronique, j'ai sous un petit capot, 2 fusibles et 2 relais. Ces relais sont les mêmes que ceux que j'ai avec la boîte à fusibles dans l'habitacle: comme j'ai eu et j'ai toujours des pbs aléatoires avec ces relais (même après en avoir changé...), j'ai incriminé l'état de l'un des 2 relais trouvé sous le capot.
    En y touchant, ça a redémarré. quand j'en enlève un, je ne démarre plus avec exactement les mêmes symptômes...je les remets, ça marche!
    donc je pars sur ce principe qu'un des deux n'était pas bien enclenché ou a un contact qui se colle parfois: je verrai à l'usage.

    PS: y-a-t'il moyen de mettre le sujet en résolu?

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  • xrt #3 24-01-2009 21:18:14

    bonjour
    ben,.....c'était pas ça...après 10 déplacements sans pb aujourd'hui, à nouveau le défaut ce soir! J'ai changé les deux relais, toujours rien, j'ai fini en redémontant une bougie et en lançant le démarrage: pas d'étincelle...la bobine ne doit pas être commandée! Grrrrrrrrr!
    Donc PAS DU TOUT RESOLU MON PROBLEME.....
    Pourtant j'étais bien content, parce que je m'étais réparé le lève-vitre conducteur (mieux que la dernière fois), en en remplaçant les cables (pas fastoche!).
    Donc galères encore à prévoir pour cette panne aléatoire!
    A bientôt donc!

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  • xrt #5 25-01-2009 12:41:51

    bonjour,
    je ne sais plus trop dire ce qui marche ou ne marche pas....je ne sais mêm nplus comment est commandée l'envoi de courant au Delco: batterie--->XXXXX-->delco--->bougies. Quels sont les composants du XXX, quelles sont les conditions pour qu'il laisse passer ou transforme le courant issue de la batterie pour alimenter le Delco...???Bref beaucoup de questions quant à savoir où sont les points de mesure et comment faire des mesures (j'ai bien un petit voltmètre/ampéremètre, mais je ne sais pas où et quoi mesurer....)
    Cordialement

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