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perte de liquide de refroidissement, et fuméé au pot d'échappement

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  • m_cha #1 22-10-2008 09:42:01

    alors, bonjour à tous. Si je vous dit: perte assez lente de liquide de refroidissement, et si l'on tarde à se rendre compte qu'elle se vide, fumée blanche qui sort du pot d'échappement . Que me répondriez-vous gentillemet?

    Le modèle de la voiture
    Fiat Tipo 1992
    Catégorie de la panne : Liquide de refroidissement
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  • numa69 #2 22-10-2008 09:54:14

    salut  heu...   m_cha !

    petite consommation de liquide refroidissement, une odeur particulière aussi ?
    on parle bien mécanique hein ?
    a+

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  • m_cha #3 22-10-2008 09:58:28

    Voilà un message qu'il est gentil ( et sans quiproquo)! Et bien, vu qu'à la base une fiat tipo ça pue en général, je ne saurais dire...

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  • numa69 #4 22-10-2008 10:14:31

    ha ha ha !!!!

    ok je sais pas comment expliquer l'odeur du liquide de refroidissement a l'échapement, si tu accelère violemment y at-il beaucoup de fumé ?
    si tel est la cas, un début de joint de culasse ! aie aie aie
    si tu ouvre le vase expension, y a t-il une forte pression qui se dégage ? ou l'eau bouillonne au fond ?, ce sont des pistes pour savoir si le joint est fais, si tu es novice tu vas devoir consulter un garago, même si la voiture pue a la base elle te rend service non ?
    a+

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  • numa69 #5 22-10-2008 17:04:19

    j'oublis ... complète le niveau d'eau si il en manque trop tu risque un moteur
    a+

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  • titi5454 #6 22-10-2008 19:32:36

    slt tu as un probleme de joint de culasse , il faut remplacer le joint de culasse et faire controler la culasse

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  • Pierrot du 84 #7 22-10-2008 19:55:12

    Effectivement le joint de culasse semble toucher. Attention cependant lorsque tu rajoutes de l'eau pour mettre à niveau ton liquide. En principe, tu dois rajouter du liquide à la température de ton moteur. Le cas échéant, il y a un choc thermique et cela engendre inévitablement ...un joint de culasse... Je te conseille, en attendant de le changer, de faire l'appoint le moteur froid, donc avant chaque départ. Dans tous les cas il faut vite passer par le spécialiste pour réparer car se simple problème peut, s'il n'est pas réparé à temps, donner un surfaçage ou rectification de culasse (si elle chauffe de trop).
    Salutation

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