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probleme de charge avec ma batterie de ma tipo

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  • petitindien #1 15-10-2007 14:20:37

    bonjour 
    j ai eu se  probleme,l an dernier puis sa s est remis a fonctionner normalement,et voila que sa recommence.
    Ma voiture est une Fiat tipo 1.6ie
    Je me suis apercus,que lorsque je roule l' alternateur ne charge pas tout le temp,par exemple,un matin que je rentré chez moi,je voyais les phares,temoin tableau de bord ...etc qui diminué d'intensité (donc je roulé sur la batterie sans assistance de l aternateur) et quand j ai mis un coup d accelerateur (env 4500 t/m) l aternateur s est mis a refonctionné.
    Donc j' ai effectué une verif comme il est decrit dans plusieur topic.
    ALors, au demarrage feux allumé ,il n y a pas de charge, (env 12V) puis apres un coup d accelerateur la charge est au environs 13.2V. 
    Pour etre sur j ai testé avec une autre batterie (idem), j ai changé le regulateur (meilleure charge 14V) mais le probleme est toujour la.
    Donc je fait appel a vous pour me dire se que sa peut etre car je suis un peu perdu,j ai entendu parlé sur le forum de relais,ou pont de diode ?? mais la se n ai pas ma tasse de Thé,je ne sais meme pas ou ca se trouve sur ma voiture ????
    Encore petite precision,j ai pas de voyant qui s allume (sauf au contact voyant injection et frein) 
    merci mille fois de votre aide qui me sera bien utile

    Le modèle de la voiture
    Fiat Tipo 1993 - Essence
    Catégorie de la panne : Electronique
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  • petitindien #3 15-10-2007 21:31:12

    ok merci bien,mais je ne vois pas la reponse a ma question?
    Mon probleme,s est que mon alternateur ne charge que si je donne un grand coup d accelerateur (environs 4500t/m)
    car bon l aternateur (quand il se met a chargé )il marche nickel,le regulateur est neuf,donc je ne sais pas d ou peut venir le probleme

    merci

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  • Tiger33 #4 15-10-2007 21:52:35

    Bsr
    cela peut venir d'une corroie mal tendue qui glisse
    a verfiier
    tiger

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  • bullit81 #5 15-10-2007 22:59:02

    Salut,

    Oui ou un mauvais contact sur le faisceau ou sur la broche qui va au regulateur de tension de l alternateur ("exitation").

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  • petitindien #6 16-10-2007 19:59:12

    bonsoir
    Cet apremidi,j ai verifié la tension et mon cablage tout est ok.
    par contre le voyant de charge ne s allumé pas,et donc j ai démonté mon tableau de bord et l ampoule n est pas grillé donc je pense qu il y a un probleme entre l alternateur et le voyan?
    Je me posais la question s il y a un relais ou pas ? si oui ou se trouve t il?
    sinon je n ai pas d autre idées ??
    merci

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