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Tipo 1.9 TD - Courroie de distribution cassée

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  • scott33 #1 18-04-2005 09:25:10

    Bonjour à tous !
    Ben voila la courroie de distribution de ma Tipo a cassé. La voiture a callé et plus rien.
    Je ne suis pas mécanicien mais je bricole un peu alors …
    J’ai fais tourner les poulies à  la main et comme pas de bruit suspect, j’ai changé la dite courroie ainsi que les galets. Ben toujours rien !!
    J'ai bien mis les 4 repères en place (volant moteur, vilebrequin, arbre à cames, pompe) mais le moteur ne démarre pas. (J’ai fais plusieurs essais en décalant à chaque fois d’un tour complet une poulie). J’ai pourtant l'impression en faisant tourner le moteur à la main d'avoir de la compression mais avec le démarreur je n'ai rien en sortie du pot d'échappement.
    Qu’en pensez-vous ?? Le moteur est mort ou je ne suis planté qque part ?
    Merci !!

    Le modèle de la voiture
    Fiat Tipo - Diesel
    Catégorie de la panne : Distribution
    0
  • bnj-le-ouf #2 18-04-2005 10:26:52

    Quand une courroie de distrib casse... les pistons disent bonjour de tres tres pret aux soupapes... et puis tout se fait des gros bisous.. et puis au final.. comment dire... plus rien ne marche, je pense que c'est une bonne façons de dire la chose...
    Oui tonmoteur est foutu, y'a rien a faire... a part deculasser et evaluer les degats. Voir si c'est reparable...en tous cas, tu pourra pas redemarrer sans regarder l'etat de tes soupapes... qui ont du prendre un sacré coup.

    0
  • Ricou #3 18-04-2005 11:22:59

    bonjour,
    je suis d'accord sur certains points.le moteur ne demarre pas
    parce que il y a eu contact pistons- soupapes celle-ci ne sont
    plus étanches=>tordues.pour le constater,il va falloir déculasser.
    mais, c'est pas pour cela que le moteur est foutu,il y aura
    quelques soupapes à changer et éventuellement l'AAC ( car desfois
    il y a rupture de celui-ci) mais çà n'a pas l'air d'etre le cas.
    bon courage. wink

    0
  • scott33 #4 18-04-2005 13:00:18

    OK.
    J'ai quand même enlevé le cache-culbuteurs : l'AAC n'est pas cassé et pour le peu que j'en ai vu les queues de soupapes sont là.
    Mais avant de déculasser ou de jeter le moteur,je voulais essayer toutes les solutions... style remettre une courroie et recaler le moteur.
    Mais je n'y arrive pas ... même en mettant tous les repères en place.
    Si qqu'un a une idée ... Merci !

    0
  • Metacooler #5 18-04-2005 17:37:13
    Citation

    OK.
    J'ai quand même enlevé le cache-culbuteurs : l'AAC n'est pas cassé et pour le peu que j'en ai vu les queues de soupapes sont là.

    Slt!

    Les queues de soupapes sont peut-être là mais tes soupapes en elles-même???

    Seul le déculassage te donnera l'explication!

    0
  • ABDULLAH #6 19-04-2005 08:17:31

    Bonjour à tous,
    je suis d'accord avec les amis, mais pour déculasser le moteur puis mettre à l'épreuve la culasse ensuite changer les soupapes, joint de queue de soupapes etc.... cela coûtera plus chère qu'un moteur à la casse...! en plus le temps perdu...
    bonne courage
    jpa

    0
  • Ricou #7 19-04-2005 10:42:31

    slt,
    les casses ne doivent pas etre cher par chez vous, pour vouloir
    systématiquement changer le moteur, je ne pense pas qu'une épreuve,
    soupapes, joint de culasse etc.....reviennent très cher.au moins
    on mets du matos neufs, et on sait ce qu'on a !!!!! tandis qu'à
    la casse?????? le moteur, il faudra quand meme le mettre
    en place, et avec un peu de chance il y a un joint de culasse
    à faire 15 jours plus-tard ou une distribution big_smile

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