L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Tous les voyants s'allument et s'éteignent aléatoirement

Répondre
  • Guillaume56 #1 11-01-2022 10:28:34

    Bonjour.

    Depuis 3 mois, ma fiat TIPO a un problème d'électronique, parfois, sans prévenir, les voyants et message d'erreurs s'allument aléatoirement, blocage carburant, ABS, direction assistée (qui se bloque mécaniquement aussi), voyant frein a main, Hill control etc.

    Il n'y a aucun signe précurseur, ils s'allument parfois juste après avoir démarré, parfois quand je suis déjà sur la route, des fois c'est un seul voyant, parfois 2, ou tous en même temps. Ça s'allume parfois tous les jours, parfois 3 semaines sans aucun voyants.

    J'ai emmené la voiture au garage FIAT qui a vérifié la batterie et l'alternateur, ce n'est pas ça qui pose problème, ils ont posé la valise mais forcément il n'y avait pas de voyants a ce moment la donc ils n'ont rien vu, j'ai quitté le garage et la tous les voyants se sont allumés donc j'y suis retourné directement, sans couper le contact ils ont posé la valise et récupéré des numéros d'anomalie qu'ils ont transmis à FIAT France. Ça va faire 2 mois, toujours aucun retour.

    Avez vous déjà constaté ce genre d'anomalie ? C'est extrêmement énervant de n'avoir aucune solution proposée, la garantie de la voiture arrive à terme dans 1 mois, et c'est courru d'avance qu'ils ne m'auront rien proposé d'ici la.

    Si vous avez été victime de ce genre de problèmes électronique je suis preneur de vos témoignages. Merci.

    Le modèle de la voiture
    Fiat Tipo 2019 - Diesel Sw 95ch
    Catégorie de la panne : Electronique
    0
  • electromeca #2 11-01-2022 13:16:43

    bonjour-888

    Cette panne est due à un manque de tension, raison pour laquelle le concessionnaire à contrôlé batterie et alternateur en premier.

    Mais j'ai déjà eu des échos de ce problème, il me semble de mémoire, qu'il s'agit d'un câble ou tresse de masse trop faible qui, selon la puissance électrique absorbée,  provoque une chute de tension qui entraîne tous ces défauts.

    0
  • Guillaume56 #3 11-01-2022 13:39:16

    Bonjour

    Merci pour votre avis, c'est déjà une piste !
    J'avais vérifié moi même la tension de la batterie a l'arrêt et moteur allumé pour vérifier les tensions qui étaient correctes. J'étais entrain de me demander si ce n'a pouvait pas être dû à un défaut de branchement dans le boîtier de multiplexage, mais je pense que ça serait un problème constant dans cette hypothèse.
    Donc votre idée me plaît bien, j'en parlerais au concessionnaire.
    J'imagine qu'il y a plusieurs câbles de masse dans la voiture, il faut trouver le bon. Je vais le renseigner la dessus.

    Merci

    0
  • electromeca #4 11-01-2022 16:13:56

    salut

    Dans ce genre de problème un mauvaise connexion est une hypothèse tout à fait recevable, car la qualité du contact varie selon la température au point d'échauffement, et il y a donc des instants pires que d'autres.

    Ne manquez pas svp d'informer le forum, cela pourra rendre service à d'autres, merci.

    0
  • Shetanmacha #5 18-08-2022 14:58:52

    Bonjour , j’ai une Fiat tipo multijet de 2017 et il y a quelques mois les voyants se sont allumés (moteur etc ) c’était aléatoire au début ça venaiT ça partait et maintenant ils restent toujours allumés (voyant moteur Hill hold break contrôl … )
    Avez vous trouvez la solution ?

    0
  • Fleur65170 #6 19-08-2022 21:56:18

    Il m'est arrivé ce problème la semaine dernière. Contact enclenché tout les voyants s'allumaient + messages vérifier a12032010.jpgbs / vérifier direction assistée et vérifier moteur, j'ai contacté le garage dans le j'ai acheté le véhicule en novembre dernier (sous garantie commerciale 12 mois - remplacement réparation pièces d'usure) - batterie HS - par contre moi la voiture n'a pas démarrée du jour au lendemain, sans prévenir ! Et cerise sur le gâteau le garage me dit que ça ne rentre pas dans la garantie !!!

    0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous