L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

besoin d'aide boite a vitesse HS ou non d'un fiat ulysse 1,9 td el 199

Répondre
  • kaloo #1 04-05-2008 09:14:06

bonjour,

J'ai besoin d'aide technique, j'ai un problème ma boite a vitesse ne fonctionne pas bien je ne peux pas passer de la 1ère à seconde, parfois la marche arrière reste bloquée, pas de problème pour passer de 3ème à 4ème et 5ème.

Un copain m'a dit que cela venait de mon cylindbloc (excusez moi si je ne sais pas l'écrire  les femmes n'ont pas l'habitude de ces termes).
    A priori il me dit que cela fait buter le moteur et ainsi sauter les vitesses.
    Mai je ne pense pas car maintenant même moteur arrêter la boite fait le même problème.
    J'ai essayé de trouver une boite, j'ai fait toutes les cass en isère 38 c'est impossible d'en trouver une en plus il faut qu'elle correspondent. On m'a parlé d'échange standard mais c'est vraiment trop cher par rapport à l'année du véhicule. J'ai eu pour presque 2000 euros de réparation l'année dernière et voir ma voiture partir en pièce détachées j'en suis malade au niveau du moteur tout est neuf kit de distribution alternateur embrayage.

Que me conseiller vous ? est-ce que ma boite est vraiment hs ?

Merci beaucoup par avance de votre aide !

kaloo

Le modèle de la voiture
    Fiat Ulysse 1996 - Diesel 1,9 td el
    Catégorie de la panne : Boite de vitesse
    0
  • theo39 #2 04-05-2008 09:44:04

bonjour.

cela est arrivé progressivement,ou tout d'un coup,quand vous dite,je peut pas passer la 1er et 2eme,ça passe ou pas du tout.

0
  • nanoubi #3 04-05-2008 14:03:14

moi aussi je suis une femme.
    Mon mari me dit qu'il faut changer les synchros de boite
    bon courage à toi !

Citation de kaloo
    bonjour,

J'ai besoin d'aide technique, j'ai un problème ma boite a vitesse ne fonctionne pas bien je ne peux pas passer de la 1ère à seconde, parfois la marche arrière reste bloquée, pas de problème pour passer de 3ème à 4ème et 5ème.

Un copain m'a dit que cela venait de mon cylindbloc (excusez moi si je ne sais pas l'écrire  les femmes n'ont pas l'habitude de ces termes).
    A priori il me dit que cela fait buter le moteur et ainsi sauter les vitesses.
    Mai je ne pense pas car maintenant même moteur arrêter la boite fait le même problème.
    J'ai essayé de trouver une boite, j'ai fait toutes les cass en isère 38 c'est impossible d'en trouver une en plus il faut qu'elle correspondent. On m'a parlé d'échange standard mais c'est vraiment trop cher par rapport à l'année du véhicule. J'ai eu pour presque 2000 euros de réparation l'année dernière et voir ma voiture partir en pièce détachées j'en suis malade au niveau du moteur tout est neuf kit de distribution alternateur embrayage.

Que me conseiller vous ? est-ce que ma boite est vraiment hs ?

Merci beaucoup par avance de votre aide !

kaloo

0
  • fc2 #4 05-05-2008 07:44:24

bj
    je travaille chez fiat
    comme ca pas du tout evident pour te faire un diag.
    Pour etre sur va chez fiat et ils te dirons.Ca peut etre la boite comme les commandes,faut pas changer n'importe quoi(ca coute cher).
    Francis

0
  • kaloo #5 23-05-2008 05:48:09

bonjour,

Merci pour votre aide, mais après avis de 3 mécano il s'avère que c'est bien la boite à vitesse.
    La boite reste bloquée sur la marche arrière même en essayant moteur éteint.
    Du coup maintenant la grosse difficulté est de trouver une boite un copain mécano est dessus et apparemment il avait 3 boites mais pas le bon modèle.

Donc actuellement en recherche sur internet. Apparemment le numéro de référence pour la boite n'est pas sur la carte grise mais sur la boite directement.

Merci pour votre aide

bien cordialement

kaloo

0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous