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aucune puissance après changement distribution

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  • rjmlb #1 17-09-2015 10:03:37

    Bonjour, j'ai changé ma courroie de distribution car elle avait cassé peu de temps avant que je puisse mettre la neuve. Heureusement que c'est un moteur FIRE, pas de casse apparente ( à première vue ). Lorsque j'ai réussi à trouver le PMH et faire le réglage distribution, j'ai réglé le ralenti qui tournait un peu vite pour pouvoir tester la voiture. Je n'ai plus la pêche initiale d'avant la casse de la courroie, du coup j'ai fait un test avec un compressiomètre et j'ai été désagréablement surpris!!!  Pour mon test, je suis parti du côté allumage pour terminer côté distribution. Voici le résultat,
    cylindre 1 ; 4 bars même en rajoutant de l'huile.
    cylindre 2 ; 9 bars
    cylindre 3 ; 10 bars
    cylindre 4 ; 5 et 7 bars en rajoutant de l'huile.
    Ma question est la suivante, est ce que mon problème de puissance pourrait venir d'un cylindre ou d'une soupape voire les deux ? ( Tant qu'à faire )!!!!
    Je suis perdu.
    Merci pour votre aide.

    PS ; ma distribution est parfaitement calée et mon circuit d'allumage fonctionne correctement.

    Le modèle de la voiture
    Fiat Uno
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  • Piwi91 #2 17-09-2015 12:10:07

    Bonjour, le 1 et le 4 ont l'air fatigués, peut-être segmentations.A+

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  • rjmlb #3 17-09-2015 12:55:33

    Bonjour piwi, merci pour l'info.
    Est ce difficile à changer pour une personne qui s'y connait un peu ?

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  • fc2 #4 18-09-2015 06:40:24

    bj
    avant de faire la distribution,elle avait la peche?je ne pense pas  si tu ne t'espas trompé dans les compressions
    pour refaire la segmentation faut connaitre .Combien de km?
    Tu as réglé le ralenti  comment?Car je pense que tu as une mono point

    0
  • rjmlb #5 18-09-2015 08:27:05

    Bonjour fc2, oui elle avait de la pêche avant de refaire la distribution. Lorsqu'on prend une compression, c'est moteur chaud ou froid  car je l'ai fait moteur froid. Est ce que ça a une incidence si c'est fait à froid ?
    Je connais u peu la mécanique auto mais je n'ai jamais touché à la segmentation. Ma voiture a 64200 km et c'est bien un allumage mono point. J'avais réglé le ralenti en tournant l'allumeur une fois que le moteur était en marche. J'ai une lampe stroboscopique mais je ne l'ai pas utilisé vu que je n'avais aucune puissance.
    Allumeur magneti marelli et carburateur weber.

    0
  • monaco #6 18-09-2015 08:51:43

    BJR.
    Vous êtes sur que les soupapes n'ont pas touché ?
    @+.

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  • rjmlb #7 18-09-2015 09:12:59

    Bonjour monaco, aucune certitude concernant les soupapes.
    Je n'avais aucune fumée quand elle démarrait.
    Je vais regarder pour les soupapes vu que j'ai déculasser, je te tiens au courant.

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  • daniel303 #8 18-09-2015 10:08:53

    bonjour-888

    Citation

    J'avais réglé le ralenti en tournant l'allumeur une fois que le moteur était en marche

    ah! nouvelle méthode de réglage de ralenti ?
    j'ai comme l'impression que cela aurait un rapport  lol et chez lol comme dirait l'autre lol

    Citation

    J'ai une lampe stroboscopique

    mettez là en vente sur un site bien connu....

    à vouloir faire soit des économies soit démonter par plaisir, le tout sans connaitre (je connais une personne comme cela!) vous faites pire que bien.
    ceci dit il est certain que votre moteur a un pb niveau compression.... j'ai vu des moteurs soit disant épargnés en cas de casse de distri dont les soupapes avaient embrassé les pistons quand même, à 5000 t/m sur autoroute ça ne pardonne pas quand même par ex........ roll

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  • rjmlb #9 18-09-2015 11:13:11

    Bonjour, sur l'allumeur, j'ai des "lumières" , elles doivent bien servir à quelque chose, elles ne sont pas mises juste pour faire de la déco sur le moteur ??? Pour le réglage, c'est pas cela qu'on appelle un réglage statique ?
    Je ne démonte pas pour le plaisir malgré ce que tu sembles croire. Tout le monde n'est pas mécano et tout le monde ne peut pas envoyer sa voiture au garage. Lorsque ma courroie a cassé, c'était au démarrage de la voiture.  Je me sens vexé avec ton message. Si je suis venu sur le forum, c'est pour avoir des conseils pour essayer de faire le minimum de conneries mais ce sera pas avec tes messages que je ne ferai pas de bêtises car ton message ne m'apporte rien à part une certaine envie de ne plus te relire.
    Je vais vérifier mes soupapes dans l'après midi.

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  • daniel303 #10 18-09-2015 11:19:24

    bonjour-888

    Citation

    Je me sens vexé avec ton message

    la vérité n’est pas toujours bonne à entendre mais il faudra faire avec, c’est avant qu'il fallait poser les questions pas une fois que les boulettes sont faites.

    0
  • rjmlb #11 18-09-2015 11:34:16

    Quelles boulettes ? Pour l'instant, je se et rien d'autre.
    La vérité je suis d'accord pour l'entendre mais pas quand c'est fait en se moquant de moi.
    Sur ce, je te remercie pas et je quitte ce forum avec un gout amer te concernant !!
    Au déplaisir !!

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  • monaco #12 18-09-2015 15:14:55

    RE.
    Moi je trouve que tu t'es bien débrouillé.
    Tu n'es (et je ne suis pas) mécanicien professionnel.
    C'est sur que ,comme dit daniel,c'est mieux de mettre le voiture à réparer chez un professionnel.
    Mais tout le monde n'en a pas les moyens.
    C'est pour cette raison que ce forum existe.
    On y est pour deux raisons :
    Chercher des conseils ou/et en donner.
    On est pas là pour chercher des critiques et/ou en donner.
    Il faut ignorer.
    @+.

    0
  • fc2 #13 22-09-2015 16:13:35

    bj
    peux m'envoyer une photo de ton moteur et allumeur?je voudrai voir quelque chose
    pour les compressions tu peux prendre chaud si tu peux en accelerant a fond.Si tu as un moteur fire,normalemnt si la courroie casse,les soupapes ne risquent rienQuand ton moteur tourne,il petarade?

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  • rjmlb #14 30-09-2015 12:44:01

    Bonjour et désolé pour le retard de réponse, soucis personnels.
    Oui le moteur pétarade, j'entends un bruit dans le moteur comme si il y avait un cafouillage !! Le pot d'échappement pétarade aussi .
    Voici les photos de mon moteur et de l'allumeur .

    images
    0
  • rjmlb #15 30-09-2015 13:33:51

    J'ai fait un test en enlevant les fils de bougies un à un moteur tournant  , j'ai les bougies 2 et 3 qui ne font pas varier le régime moteur . Ça voudrait dire que j'ai les cylindres 2 et 3 qui ne font plus leur travail correctement ?
    Je vais profiter que le moteur soit encore chaud pour prendre les mesures de compression .

    0
  • rjmlb #16 30-09-2015 14:15:24

    Quelles sont les mesures maximales données par le constructeur  pour un moteur de 999 cm cubes il me semble ?
    J'ai aussi oublié de dire que j'ai une consommation excessive d'essence et que j'ai un allumeur à effet hall et non monopoint comme je l'avais dit dans un autre post.
    Prises de compression effectuées, voici les résultats ;
    Cylindre 1 ; 10 bar
    Cylindre 2 ; 11 bar
    Cylindre 3 ; 12 bar
    Cylindre 4 ; 11 bar
    Je trouve que c'est assez homogène comme résultat par rapport à la première prise faite moteur froid !!
    Merci

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