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aucune puissance après changement distribution

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  • rjmlb #1 17-09-2015 10:03:37

    Bonjour, j'ai changé ma courroie de distribution car elle avait cassé peu de temps avant que je puisse mettre la neuve. Heureusement que c'est un moteur FIRE, pas de casse apparente ( à première vue ). Lorsque j'ai réussi à trouver le PMH et faire le réglage distribution, j'ai réglé le ralenti qui tournait un peu vite pour pouvoir tester la voiture. Je n'ai plus la pêche initiale d'avant la casse de la courroie, du coup j'ai fait un test avec un compressiomètre et j'ai été désagréablement surpris!!!  Pour mon test, je suis parti du côté allumage pour terminer côté distribution. Voici le résultat,
    cylindre 1 ; 4 bars même en rajoutant de l'huile.
    cylindre 2 ; 9 bars
    cylindre 3 ; 10 bars
    cylindre 4 ; 5 et 7 bars en rajoutant de l'huile.
    Ma question est la suivante, est ce que mon problème de puissance pourrait venir d'un cylindre ou d'une soupape voire les deux ? ( Tant qu'à faire )!!!!
    Je suis perdu.
    Merci pour votre aide.

    PS ; ma distribution est parfaitement calée et mon circuit d'allumage fonctionne correctement.

    Le modèle de la voiture
    Fiat Uno
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  • Piwi91 #2 17-09-2015 12:10:07

    Bonjour, le 1 et le 4 ont l'air fatigués, peut-être segmentations.A+

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  • rjmlb #3 17-09-2015 12:55:33

    Bonjour piwi, merci pour l'info.
    Est ce difficile à changer pour une personne qui s'y connait un peu ?

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  • fc2 #4 18-09-2015 06:40:24

    bj
    avant de faire la distribution,elle avait la peche?je ne pense pas  si tu ne t'espas trompé dans les compressions
    pour refaire la segmentation faut connaitre .Combien de km?
    Tu as réglé le ralenti  comment?Car je pense que tu as une mono point

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  • rjmlb #5 18-09-2015 08:27:05

    Bonjour fc2, oui elle avait de la pêche avant de refaire la distribution. Lorsqu'on prend une compression, c'est moteur chaud ou froid  car je l'ai fait moteur froid. Est ce que ça a une incidence si c'est fait à froid ?
    Je connais u peu la mécanique auto mais je n'ai jamais touché à la segmentation. Ma voiture a 64200 km et c'est bien un allumage mono point. J'avais réglé le ralenti en tournant l'allumeur une fois que le moteur était en marche. J'ai une lampe stroboscopique mais je ne l'ai pas utilisé vu que je n'avais aucune puissance.
    Allumeur magneti marelli et carburateur weber.

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  • monaco #6 18-09-2015 08:51:43

    BJR.
    Vous êtes sur que les soupapes n'ont pas touché ?
    @+.

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  • rjmlb #7 18-09-2015 09:12:59

    Bonjour monaco, aucune certitude concernant les soupapes.
    Je n'avais aucune fumée quand elle démarrait.
    Je vais regarder pour les soupapes vu que j'ai déculasser, je te tiens au courant.

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  • daniel303 #8 18-09-2015 10:08:53

    bonjour-888

    Citation

    J'avais réglé le ralenti en tournant l'allumeur une fois que le moteur était en marche

    ah! nouvelle méthode de réglage de ralenti ?
    j'ai comme l'impression que cela aurait un rapport  lol et chez lol comme dirait l'autre lol

    Citation

    J'ai une lampe stroboscopique

    mettez là en vente sur un site bien connu....

    à vouloir faire soit des économies soit démonter par plaisir, le tout sans connaitre (je connais une personne comme cela!) vous faites pire que bien.
    ceci dit il est certain que votre moteur a un pb niveau compression.... j'ai vu des moteurs soit disant épargnés en cas de casse de distri dont les soupapes avaient embrassé les pistons quand même, à 5000 t/m sur autoroute ça ne pardonne pas quand même par ex........ roll

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