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moteur d'essuis glace et lave glace

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  • dolphie #1 19-01-2005 13:57:17

    bonjour je revient avec un nouveau probleme et oui c'est moi dolphie depuis que j'ai changer mon alternateur il avait pas plue maintenent il pleu et j'ai mes essuies glaces qui ne marche pas et ce que le moteur a pu griller en meme tempt j'ai regarder le fusible il et en bonne etat il y en a 1 seul c'est une fiat uno 45 alors a aujourd'hui plus de lave glace et plus d'essuies glace ce n'est pas le prix de l'occation car ça ne coute que 15e mais je ne voudrais pas le changer ci ce n'est pas le moteur mercie d'avance pour votre reponse dolphie roll

    Le modèle de la voiture
    Fiat Uno
    Catégorie de la panne : Moteur
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  • Tiger33 #2 19-01-2005 14:59:46

    Bjr
    Decidmeent les revenants auj ...  lol  lol
    apres le ventilo voila les essuie glaces de la uno ...
    PAs bon en ce moment..
    Alor pour otn moteur .. il faut que tu testes deja si il recoit bien le +12 v ou pas ..
    En general il y a 5 fils dessus
    UN +12V constant
    une masse 
    1 +12V apres contact
    1 fil pour grande vitesse
    1 pour petite vitesse
    Et un mais t'en occupe pas pour le retour des essuie glace quand tu coupes le contatc...
    Donc verifie au moins deja les 2 +12 V + apres tu mets la petite vitesse puis la grande ..Cahque fil a son tour selon mla vitesse selectionnee doit passer a 12 V
    Bon courage
    Tiger

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  • dolphie #3 19-01-2005 18:23:40
    Citation

    Bjr
    Decidmeent les revenants auj ...  lol  lol
    apres le ventilo voila les essuie glaces de la uno ...
    PAs bon en ce moment..
    Alor pour otn moteur .. il faut que tu testes deja si il recoit bien le +12 v ou pas ..
    En general il y a 5 fils dessus
    UN +12V constant
    une masse 
    1 +12V apres contact
    1 fil pour grande vitesse
    1 pour petite vitesse
    Et un mais t'en occupe pas pour le retour des essuie glace quand tu coupes le contatc...
    Donc verifie au moins deja les 2 +12 V + apres tu mets la petite vitesse puis la grande ..Cahque fil a son tour selon mla vitesse selectionnee doit passer a 12 V
    Bon courage
    Tiger

    salut a toi tiger et oui me revoila avec ma voiture bon maintenent il fait nuit alors demain je fait ce que tu a explique je te remercie de toujour repondre aux personne qui ont des problemes je te tiend au courrant a demain merci dolphie

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  • Tiger33 #4 19-01-2005 20:48:19

    De rien Dolphie .. il fau tbien des gens comme nous .. je ne suis pas le seul ici ...

    Un truc auquel je viens de repenser....
    Comem tu avais mis ta batterie a l'envers si je me souviens bien...
    Si tes essuie glaces etaient enclenches alros... ca a pu seulement les coincer meme si j'y crois pas trop
    Enfin avant de tout demonter deja tu les mets en route et tu essaie secouer GENTIMENT les balais .. jsute au cas ou .. entre nosu j'y crois pas trop mais bon ...
    Bon courage
    tiens nous au courant
    Tiger

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  • dolphie #5 20-01-2005 16:05:56
    Citation

    De rien Dolphie .. il fau tbien des gens comme nous .. je ne suis pas le seul ici ...

    Un truc auquel je viens de repenser....
    Comem tu avais mis ta batterie a l'envers si je me souviens bien...
    Si tes essuie glaces etaient enclenches alros... ca a pu seulement les coincer meme si j'y crois pas trop
    Enfin avant de tout demonter deja tu les mets en route et tu essaie secouer GENTIMENT les balais .. jsute au cas ou .. entre nosu j'y crois pas trop mais bon ...
    Bon courage
    tiens nous au courant
    Tiger

    salut tiger a l'aide ce n'est pas le moteur de mon essuie glace et pas le fusible je nais plus didée c'est quoi ? :oops:

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  • lafifi #6 20-01-2005 16:13:07

    en plus du moteur et des fusibles il ya un relais temporisateur qu il faut controler

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  • dolphie #7 20-01-2005 18:44:17
    Citation

    en plus du moteur et des fusibles il ya un relais temporisateur qu il faut controler

    salut lafifi comment est ce relais et comment le controler ou est t'il mercie de m'avoir repondu dolphie

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  • Tiger33 #8 20-01-2005 19:35:47

    Slt dolphie

    en attendant la reponse de lafifi ...
    Le relais je connais pas ta voiture mais souvent il est dans la boite a fusibles interieure a la voiture
    POur le controler pas tres evident mais en fait ce que j'ai te demande de mesurer sur le moteur permet de savoir si ca vient ou pas de lui
    Je t'explique le plus simplement posisble
    En gros le commodo d'essuie glace envoie un +12V au relais qui lui a son toru va envoyer le +12V vers le moteur d'essuie glace.
    Voial pourquoi je t'ai demande de verifier au niveau moteur..sil tu 'nas pas le +12 on ira chercher alors cote comodo et relais et fusibles bien sur .. si tu l'as alros le moteur est mort comem tu le crains ..
    Voila lafifi precisera sans doute
    tiens nous au courant
    tiger

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