L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

odeurs de brûlé dans l'habitacle de ma Fiat Uno Td 70Ch 1989

Répondre
  • carlifight #1 26-03-2005 14:39:13

Bonjour tout le monde, je suis nouveau sur le site et je vous dis de suite que je suis trés peu mécano. Toutefois, jai un souci et j'aimerais bien le compendre:

1) Deux ou trois minutes aprés la mise en route de mon moteur, il y a une odeur de brulé qui investit mon habitacle.
           2) j'ai regardé si c'était le chauffage: pour cela j'ai roulé sans le mettre => l'odeur est toujours là
           3) j'ai regardé si c'était le ventilo du chauffage en mettant juste le contact et la vitesse 3 du ventilo => aucune odeur
           4) j'ai mis le moteur en route et j'ai ouvert le capot. j'ai essayé de sentir l'odeur => il s'emblerait que ce soit autour des courroies.

Seulement, j'arrive pas à comprendre comment l'air située autour de mon moteur pourrait rentrer dans l'habitacle (le système d'admission d'air forcée ne prend pas l'air sous le capot... et ni le chauffage je crois).

Un dernier truc, est-ce que c'est possible que ce soit l'alternateur qui soit en train de griller? (il y a une bobine électrique...)

Merci beaucoup pour vos réponses, j'en ai grandement besoin car j'ai pas mal de route à faire d'ici un mois et si vous aviez la doc technique de cette Fiat Uno, ce serait sympa de me l'envoyer pas mail.

Le modèle de la voiture
    Fiat Uno - Diesel
    0
  • arnaud97 #2 26-03-2005 16:25:27

BJR QUELLE VOITURE ,MARQUE ET KM
    tu dis une courroie mais fait elle du bruit??

0
  • carlifight #3 26-03-2005 16:56:25

alors ma voiture c'est une Fiat Uno (cf le titre smile ) et elle a 155000 km.
    En ce qui concerne la courroie, elle fait effectivement du bruit mais c'est pas tout le temps (un peu au démarrage puis ensuite soit elle continue un peu ou soit elle sarrête de faire du bruit).
    Sinon, j'ai mis le moteur en marche en restant à l'arrêt, la courroie n'a fait aucun bruit, seulement l'odeur était tout de même là.

carlifight

0
  • Metacooler #4 26-03-2005 17:10:53
    Citation

Un dernier truc, est-ce que c'est possible que ce soit l'alternateur qui soit en train de griller? (il y a une bobine électrique...)

Slt!

Qu'est-ce qui te fait penser que l'odeur vient de l'alternateur?
    Tu as localisé l'odeur de ce coté là?

C'est possible en effet! Si le bobinage de l'alternateur se court-circuite à un endroit,le vernis appliqué sur les spires va brûlé et dégagé une forte odeur de crâmé!Mais à ce moment là,tu vas vite être à court de jus!

Pour le savoir,il va falloir que tu le testes! Il y a un post-it en haut de cette rubrique!

0
  • arnaud97 #5 26-03-2005 17:15:43

bonjour a tous et particulierement a notre ami belge

si l'odeur est au demarrage il est possible qu'un fil du demarreur soit dessere je ne sait si il est devant ou derriere sur se modele de voiture
    tu peus essayer de suvre ton fil de la batterie + au demarreur et si il a chauffer tu va le voir ou alors un qui demarre et l'autre qui touche le fil

0
  • carlifight #6 29-03-2005 17:45:19

Bonjour tout le monde,

Je tiens d'abord à vous remercier pour vos réponses. Ensuite, comme je vous l'avais dit, je ne suis pas un grand mécano (et j'ai pas d'outils puisque je suis à l'Université). Je ne me suis donc pas lancé dans la démonte de ma Fiat et j'ai préféré voir un garagiste.
          Bilan selon le garagiste:

" Un problème de roulement sur l'alternateur ou bien la pompe à eau, fait que la courroie patine de temps en temps et force anormalement. "

Voici donc pourquoi il y a une odeur de brûlé dans ma voiture  smile : la courroie s'échauffe et s'use anormalement.

Au revoir tout le monde et merci encore,                  Carlifight

0
  • Stitch #7 29-03-2005 18:16:09

Salut
    Au cas où, j'ai la RMT de ma Punto 1.7 TD. Je sais pas si c'est exactement le même moulin, mais si tu veux des scans du bouquin, fais moi signe.
    Zaplus

0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous