L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

2 courroies de distribution

Répondre
  1. 1
  2. 2
  3. 3
  • Johanna84 #1 13-01-2020 13:42:48

    Bonjour
    J ai un cmax 1.8 de 2008 que j ai acheter il y a un peu plus d un an avec courroie de distribution faite.
    La semaine dernière je suis tomber en panne ,le garage qui m'a dépanné ma voiture m a dit que c était la courroie de distribution qui avait lâchée...il a rentré le même peu de temps avant pour la même panne et à découvert que sur ce modèle il y a 2 courroies de distribution, une "normal" et l autre dans de l huile ....C est la deuxième qui aurait lâchée...moteur hs..
    Ma question est ce que cette courroie doit se changer lors du changement de la distribution ?(le garage qui mela vendue ma dit ne pas savoir qu il y aurait 2 courroies ...)
    Comment savoir si c est une chaîne ou une courroie?
    Merci d avance pour les réponses

    Le modèle de la voiture
    Ford C Max 2008 - Diesel 1.8 tdci 115
    Catégorie de la panne : Distribution
    1
  • Rody 76 #2 13-01-2020 18:48:14
    Citation de Johanna84
    Bonjour
    J ai un cmax 1.8 de 2008 que j ai acheter il y a un peu plus d un an avec courroie de distribution faite.
    La semaine dernière je suis tomber en panne ,le garage qui m'a dépanné ma voiture m a dit que c était la courroie de distribution qui avait lâchée...il a rentré le même peu de temps avant pour la même panne et à découvert que sur ce modèle il y a 2 courroies de distribution, une "normal" et l autre dans de l huile ....C est la deuxième qui aurait lâchée...moteur hs..
    Ma question est ce que cette courroie doit se changer lors du changement de la distribution ?(le garage qui mela vendue ma dit ne pas savoir qu il y aurait 2 courroies ...)
    Comment savoir si c est une chaîne ou une courroie?
    Merci d avance pour les réponses

    Effectivement il y a  trois courroies ou chaines en tout   1  distribution ( courroie )
    2 eme pour la pompe injection ( ou chaine )
    3 eme courroie accessoires. ( courroie )
    si un garage Ford  ne sait pas cela alors la ca craint !!!!!!

    images
    1
  • Johanna84 #3 13-01-2020 20:22:47

    Merci pour la réponse, ce n est pas un garage ford qui me l a vendue...
    Est ce que la deuxième courroie est à changer avec la distribution ?

    0
  • GLUCK #4 14-01-2020 15:13:26

    Bonjour,
    " Est ce que la deuxième courroie est à changer avec la distribution ?"
    Si c'est une courroie OUI
    Quand on refait une distribution on change toutes les autres courroie aussi.
    Ca tombe dans le bon sans mécanique.
    A+

    0
  • acteur #5 04-08-2021 07:59:03

    bonjour-888
    Je viens d'avoir le même problème avec mon garagiste habituel qui a changer le kit de distribution avec pompe à eau ainsi que la courroie accessoires en février 2020. Après avoir effectué environ 24000 km mon véhicule, une ford Tournéo Connect de mai 2010 achetée avec 4000 km chez Ford en septembre 2010, s'est subitement arrêtée alors que je me trouvais sur la route et roulais à moins de 50 km/h. D'après mon mécanicien qui a récupéré mon véhicule, il s'agirait de la seconde courroie  huilée (pompe injection) qui soit en cause (rupture) et que par conséquent il me faudra changer mon moteur à mes frais, me proposant éventuellement un moteur d'occasion qui ne sera pas forcément identique au mien. Quels seraient les recours à mener auprès de mon garagiste d'après vous. Merci pour votre aide et compréhension. db

    0
  • daniel303 #6 04-08-2021 08:54:05
    Citation de acteur
    bonjour-888
    Je viens d'avoir le même problème avec mon garagiste habituel qui a changer le kit de distribution avec pompe à eau ainsi que la courroie accessoires en février 2020. Après avoir effectué environ 24000 km mon véhicule, une ford Tournéo Connect de mai 2010 achetée avec 4000 km chez Ford en septembre 2010, s'est subitement arrêtée alors que je me trouvais sur la route et roulais à moins de 50 km/h. D'après mon mécanicien qui a récupéré mon véhicule, il s'agirait de la seconde courroie  huilée (pompe injection) qui soit en cause (rupture) et que par conséquent il me faudra changer mon moteur à mes frais, me proposant éventuellement un moteur d'occasion qui ne sera pas forcément identique au mien. Quels seraient les recours à mener auprès de mon garagiste d'après vous. Merci pour votre aide et compréhension. db

    bonjour-888

    bonjour pouvez vous donner le type de moteur EXACT (il y en a 4 ou 5 différents selon la puissance), il n'y a qu'un seul moteur monté sur les tournéo c'est de 1,8 tdci et sur ma doc il est comme les autres à courroie classique et chaîne pour la pompe à injection

    0
  • daniel303 #7 04-08-2021 09:05:58

    je les ai tous épluchés et sur ma doc c'est le même bloc et même montage de distribution. je ne comprends pas comment vous avez pu avoir une courroie humide (ou alors ma doc est fausse et là c’est grave icon_eek )
    voici quelques copies d'écran

    Citation

    il s'agirait de la seconde courroie  huilée (pompe injection) qui soit en cause (rupture) et que par conséquent il me faudra changer mon moteur à mes frais,

    sur ces moteurs lorsque c’est la commande d'injection qui lâche on tombe en panne mais le moteur n’est pas HS, encore un point à éclaircir

    images
    0
  • acteur #8 04-08-2021 16:04:41

    Rebonjour et encore merci pour l'aide que vous voulez bien m'apporter

    Ford Tourneo Connect phase 2 Break 5 portes  (04/2009 au 12/2013), 1.8 TDCI 90 CH - P9PH (PH2P9)

    Le certificat d'immatriculation AS038ZM
    Date de première mise en circulation : 28/05/2010
    Type, variante, version (D2) : PH2P9PAAB5ADDD
    Puissance administrative nationale : 6 CH
    Nota : moteur dans sa version la plus récente après 2007, l'entrainement primaire (vilebrequin/pompe HP) étant assuré par une autre courroie huilée qui tourne dans un carter étanche je suppose.

    0
  1. 1
  2. 2
  3. 3
Écrivez votre message ci-dessous