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Climatisation qui chauffe par alterance

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  • Olma89 #1 02-02-2020 13:59:59

    Bonjour ma climatisation auto sur mon cmax 2011 1,6 TDCI 115 dysfonctionne par intermittence. Je m'explique, réglée sur 20° elle fonctionne et après 5 minutes d'utilisation du véhicule elle se met a faire du chaud comme si je la mettais en dégivrage max. Je diminue la température et rien ne se passe sauf quand je baisse au minimum 'Lo' où elle se remets à faire du froid sans pb. Je patiente et au bout de quelques minutes je repositionne en auto 20° et ça fonctionne de nouveau, puis a nouveau chauffe et ainsi de suite. J'ai fait une recharge complète et un diagnostic 0 fuite. J'ai fait changer sur le conseil d'un pro le capteur-sonde/moteur d'habitacle situé sous le volant a gauche et le problème demeure. Que se passe t il et vers où dois je orienter mes recherches ?

    Le modèle de la voiture
    Ford C Max 2011 - Diesel tdci 115 ghia
    Catégorie de la panne : Climatisation
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  • Dan57100 #2 02-02-2020 21:39:22
    Citation de Olma89
    Bonjour ma climatisation auto sur mon cmax 2011 1,6 TDCI 115 dysfonctionne par intermittence. Je m'explique, réglée sur 20° elle fonctionne et après 5 minutes d'utilisation du véhicule elle se met a faire du chaud comme si je la mettais en dégivrage max. Je diminue la température et rien ne se passe sauf quand je baisse au minimum 'Lo' où elle se remets à faire du froid sans pb. Je patiente et au bout de quelques minutes je repositionne en auto 20° et ça fonctionne de nouveau, puis a nouveau chauffe et ainsi de suite. J'ai fait une recharge complète et un diagnostic 0 fuite. J'ai fait changer sur le conseil d'un pro le capteur-sonde/moteur d'habitacle situé sous le volant a gauche et le problème demeure. Que se passe t il et vers où dois je orienter mes recherches ?

    bonjour-888

    J'ai fait une recharge complète et un diagnostic 0 fuite
    Vous dites avoir fait un recharge complète, ce qui sous-entend un manque de gaz et "0" fuite, ou est passé le gaz alors ?

    Que se passe t il et vers où dois je orienter mes recherches ?
    - Il peut s'agir d'un problème purement lié au circuit frigorifique proprement dit
    - Il peut aussi s'agir d'un problème de volet de mixage chaud/froid dans le bloc ventilation habitacle, ou de son moteur ou mécanisme de commande.

    @+

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  • Olma89 #3 02-02-2020 21:49:28

    Ce que je veux dire par 0 fuite c'est que tout est bon a ce niveau il n'y a aucune fuite. Donc pas de défaut de charge de gaz. Je pensais aussi a un problème de mixage mais pas moteur car ca fonctionne car ça alterne... En ce moment je ne sollicite pas la clim en froid... Mais si je veux 20 degrés avant d'y arriver ça prendra 5 a 10 minutes avec des changement de température bizarre ça va chauffer subitement puis redescendre gentillement a 20 sans que je touche quoique ce soit.

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  • Dan57100 #4 02-02-2020 22:22:14
    Citation de Olma89
    Ce que je veux dire par 0 fuite c'est que tout est bon a ce niveau il n'y a aucune fuite. Donc pas de défaut de charge de gaz. Je pensais aussi a un problème de mixage mais pas moteur car ca fonctionne car ça alterne... En ce moment je ne sollicite pas la clim en froid... Mais si je veux 20 degrés avant d'y arriver ça prendra 5 a 10 minutes avec des changement de température bizarre ça va chauffer subitement puis redescendre gentillement a 20 sans que je touche quoique ce soit.

    re:
    possible que ce soit le mécanisme de commande des volets qui est fatigué

    @+

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  • Olma89 #5 02-02-2020 22:41:54

    Pourtant ça semble fonctionner car on entend que ça alterne justement en mode dégivrage du pare brise, c'est là que ça envoie du chaud et on cuit quelques minutes... Avant que ça revienne a la normale... Comme si le système avait perdu la boule !

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  • Dan57100 #6 02-02-2020 22:52:51
    Citation de Olma89
    Pourtant ça semble fonctionner car on entend que ça alterne justement en mode dégivrage du pare brise, c'est là que ça envoie du chaud et on cuit quelques minutes... Avant que ça revienne a la normale... Comme si le système avait perdu la boule !

    re:
    seule façon de le savoir, c 'est de regarder ces micro moteurs et leurs mécanismes de commande

    @+

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  • Gerald30 #7 07-05-2022 15:22:13

    Bonjour Olma89,

    Avez vous résolu votre problème ?
    J'ai le même problème avec le même véhicule que vous...

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  • pippov #12 16-07-2022 09:51:51
    Citation de pippov
    bonjour ,

    voila mon retour .

    je suis aller dans une casse auto prendre la sonde température intérieur ( j'ai pris même d'une cmax ancien modèle une 2006) c'est le même 10euro .
    même si les chiffres écrit sur l étiquette ne son pas identique .
    en 5 min s"étais remplacer et sa fonctionne nikel.

    j" ai trouver sa aussi sur youtube

    https://www.youtube.com/watch?v=f0zAfzaj3Zc

    pour trouver le code défaut sur le chauffage même , en description il met même les numéros de code et à quoi sa correspond.

    moi j'avais le code 9A  61  afficher ( Défaut dans le circuit de la sonde de température intérieure.)

    après avoir changer la sonde , plus de code erreur.

    voila si sa pu aider tant mieux.
    A+

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  • electromeca #13 16-07-2022 16:00:06
    Citation de pippov

    Citation de pippov
    bonjour ,

    voila mon retour .

    je suis aller dans une casse auto prendre la sonde température intérieur ( j'ai pris même d'une cmax ancien modèle une 2006) c'est le même 10euro .
    même si les chiffres écrit sur l étiquette ne son pas identique .
    en 5 min s"étais remplacer et sa fonctionne nikel.

    j" ai trouver sa aussi sur youtube

    bonjour-888

    Excellente info, merci pour le retour.

    https://www.youtube.com/watch?v=f0zAfzaj3Zc

    pour trouver le code défaut sur le chauffage même , en description il met même les numéros de code et à quoi sa correspond.

    moi j'avais le code 9A  61  afficher ( Défaut dans le circuit de la sonde de température intérieure.)

    après avoir changer la sonde , plus de code erreur.

    voila si sa pu aider tant mieux.
    A+

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  • Thunderdarkdevil #14 22-07-2022 20:20:28

    Hello! Je fais donc mon retour, positif également.
    La pièce n’est pas évidente à trouver sur internet.
    Préférez les casses. J’ai payé une vingtaine d’euros pour ma part.
    Et ça se change en trois minutes!
    Merci encore smile

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  • electromeca #15 23-07-2022 19:32:25
    Citation de Thunderdarkdevil
    Hello! Je fais donc mon retour, positif également.
    La pièce n’est pas évidente à trouver sur internet.
    Préférez les casses. J’ai payé une vingtaine d’euros pour ma part.
    Et ça se change en trois minutes!
    Merci encore smile

    bonjour-888

    Il est vrai que certaines pièces ne sont pas faciles à trouver, même parfois dans les casses !

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  • Fresh9 #16 27-09-2022 19:20:58

    Bonjour
    Vous avez fait comment pour démonter les plastiques devant cette fameuse sonde ?
    Elle se démonte comment ? J'ai essayé du bout des doigts mais impossible de la sortir

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