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Climatisation qui chauffe par alterance

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  • Olma89 #1 02-02-2020 13:59:59

    Bonjour ma climatisation auto sur mon cmax 2011 1,6 TDCI 115 dysfonctionne par intermittence. Je m'explique, réglée sur 20° elle fonctionne et après 5 minutes d'utilisation du véhicule elle se met a faire du chaud comme si je la mettais en dégivrage max. Je diminue la température et rien ne se passe sauf quand je baisse au minimum 'Lo' où elle se remets à faire du froid sans pb. Je patiente et au bout de quelques minutes je repositionne en auto 20° et ça fonctionne de nouveau, puis a nouveau chauffe et ainsi de suite. J'ai fait une recharge complète et un diagnostic 0 fuite. J'ai fait changer sur le conseil d'un pro le capteur-sonde/moteur d'habitacle situé sous le volant a gauche et le problème demeure. Que se passe t il et vers où dois je orienter mes recherches ?

    Le modèle de la voiture
    Ford C Max 2011 - Diesel tdci 115 ghia
    Catégorie de la panne : Climatisation
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  • Dan57100 #2 02-02-2020 21:39:22
    Citation de Olma89
    Bonjour ma climatisation auto sur mon cmax 2011 1,6 TDCI 115 dysfonctionne par intermittence. Je m'explique, réglée sur 20° elle fonctionne et après 5 minutes d'utilisation du véhicule elle se met a faire du chaud comme si je la mettais en dégivrage max. Je diminue la température et rien ne se passe sauf quand je baisse au minimum 'Lo' où elle se remets à faire du froid sans pb. Je patiente et au bout de quelques minutes je repositionne en auto 20° et ça fonctionne de nouveau, puis a nouveau chauffe et ainsi de suite. J'ai fait une recharge complète et un diagnostic 0 fuite. J'ai fait changer sur le conseil d'un pro le capteur-sonde/moteur d'habitacle situé sous le volant a gauche et le problème demeure. Que se passe t il et vers où dois je orienter mes recherches ?

    bonjour-888

    J'ai fait une recharge complète et un diagnostic 0 fuite
    Vous dites avoir fait un recharge complète, ce qui sous-entend un manque de gaz et "0" fuite, ou est passé le gaz alors ?

    Que se passe t il et vers où dois je orienter mes recherches ?
    - Il peut s'agir d'un problème purement lié au circuit frigorifique proprement dit
    - Il peut aussi s'agir d'un problème de volet de mixage chaud/froid dans le bloc ventilation habitacle, ou de son moteur ou mécanisme de commande.

    @+

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  • Olma89 #3 02-02-2020 21:49:28

    Ce que je veux dire par 0 fuite c'est que tout est bon a ce niveau il n'y a aucune fuite. Donc pas de défaut de charge de gaz. Je pensais aussi a un problème de mixage mais pas moteur car ca fonctionne car ça alterne... En ce moment je ne sollicite pas la clim en froid... Mais si je veux 20 degrés avant d'y arriver ça prendra 5 a 10 minutes avec des changement de température bizarre ça va chauffer subitement puis redescendre gentillement a 20 sans que je touche quoique ce soit.

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  • Dan57100 #4 02-02-2020 22:22:14
    Citation de Olma89
    Ce que je veux dire par 0 fuite c'est que tout est bon a ce niveau il n'y a aucune fuite. Donc pas de défaut de charge de gaz. Je pensais aussi a un problème de mixage mais pas moteur car ca fonctionne car ça alterne... En ce moment je ne sollicite pas la clim en froid... Mais si je veux 20 degrés avant d'y arriver ça prendra 5 a 10 minutes avec des changement de température bizarre ça va chauffer subitement puis redescendre gentillement a 20 sans que je touche quoique ce soit.

    re:
    possible que ce soit le mécanisme de commande des volets qui est fatigué

    @+

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  • Olma89 #5 02-02-2020 22:41:54

    Pourtant ça semble fonctionner car on entend que ça alterne justement en mode dégivrage du pare brise, c'est là que ça envoie du chaud et on cuit quelques minutes... Avant que ça revienne a la normale... Comme si le système avait perdu la boule !

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  • Dan57100 #6 02-02-2020 22:52:51
    Citation de Olma89
    Pourtant ça semble fonctionner car on entend que ça alterne justement en mode dégivrage du pare brise, c'est là que ça envoie du chaud et on cuit quelques minutes... Avant que ça revienne a la normale... Comme si le système avait perdu la boule !

    re:
    seule façon de le savoir, c 'est de regarder ces micro moteurs et leurs mécanismes de commande

    @+

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