L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Arret moteur ford escort zetec 1.6 essence

Répondre
  1. 1
  2. 2
  • Dean 28 #1 18-09-2005 13:54:44

    Bonjour, c'est une ford escort moteur zetec essence 1.6l année modèle 1997 mise en circulation en septembre 1996.

    Chaque matin, malgrés un démarage au 1/4 de tour, le moteur de la voiture s'eteind au premier stop recontré ( moins de 50 m). elle redémare en suite sans problèmes ou presque et je suis tranquille pour la journée. Si je la laisse chauffer 3 à 4 mn le matin au démarage pas de problème. Y aurrait'il un lien avec un "effet starter automatique", ou une soupappe d'entrée d'air, papillon de démarage à froid grippé ou ? y a t'il une pièces liée au démarage à froid qu'il faut vérifier?
    merci d'avance

    Le modèle de la voiture
    Ford Escort - Essence
    Catégorie de la panne : Moteur
    0
  • chain-gang #2 18-09-2005 13:58:51

    bonjour' as tu vérifié les bougies ainsi que le filtre a essence? a+

    0
  • ludo2 #4 18-09-2005 19:44:46

    salut,

    il faut nettoyer l'electrovanne de ralenti,et a coup sur ton probleme sera resolu..

    ludo

    0
  • Dean 28 #5 21-09-2005 19:38:00

    Merci Ludo!

    Mais ou ce trouve cette electrovanne? impossible de trouver une explication sur internet. Mais en abscence du guide technique je n'arrive pas à la localiser

    0
  • ludo2 #6 21-09-2005 21:33:29

    ton electrovanne est fixé par deux vis de 8 (la clé)sur le collecteur d'admission,accessible par dessous ou pardessus mais il faut avoir l'habitude...elle est composé d'un element cylindrique alu,a cette extremité tu trouvera un connecteur noir 2 fils,avec un linguet sur lequelle tu dois appuyer pour deverouiller la broche.

    quand tu l'aura depose il faut que tu nettoie les deux trous,dont un où il y a une tige et un ressort de rappelle,avec du nettoyant carbu ou frein ou injection..

    si tu es ennuyé fais moi signe.

    ludo.

    1
  • kisskool33 #7 21-09-2005 22:01:08

    pas la peine jé la solution. Je suis pret a parier que quand la vidange a été faite, c'est de l'huile 15w40 ou 10w40 qui a été mis. Hors sur les moteur zetec de ford, il faut a tout prix de la 5w40 car sinon les poussoir hydraulique deconne et le moteur a pour effet de caler peu parès le demarage. Cela doit meme arriver si la voiture ne bouge po. Le ralenti va diminuer, diminuer et au bout d'un plus rien. La seul solution reste de changer les poussoir hydraulique et les joint de queue de soupape. (déculasser le moteur donc changer la distri). Je vous conseil vivement de vous y habituer ou alors de sortir l'argent du portefeuille.
    P.S. pour les autres personnes qui ont moteur zetec ou autre moteur un peu spéciaux) ne faite pas vos vidange au service rapide ( speedy, midas, norauto) car il vous mette queqlue soit la voiture de la 15w40 d'ou la vidange pas cher. Mais au final ça revien bocou plus cher. Est-ce que c'est pas ce qui vous est arrivé par hasard? prenez vos rendez-vous chez des vrai mecano.

    0
  • ludo2 #8 22-09-2005 07:21:14

    salut,

    kisskool33,je me permet de te dire qu'en concession on ne met pas de la 5w40 dans ces moteurs,et d'ailleurs ils ne craignent pas tellement les autres huiles...de plus un poussoir hydraulique qui ne s'amorce pas et vraiment bruyant...

    refaire une culasse pour un probleme de ralenti ca resterai quand meme hallucinant.. wink

    ludo

    0
  1. 1
  2. 2
Écrivez votre message ci-dessous