L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

claquement du moteur,fin de première,fumée noir,manque de puissance .

Répondre
  1. 1
  2. 2
  • b.p.a.r #1 27-10-2008 13:09:08

    bonjour,claquement du moteur en fin d'accéleration en premiére,fumée noir par moment,manque de puissance,puis retour de la puissance(changement du filtre a gazoil) le turbo ne siffle pas.pour information c'est un 1.8 turbo d.merci

    Le modèle de la voiture
    Ford Escort 1996 - Diesel
    Catégorie de la panne : Moteur
    0
  • Pierrot du 84 #2 27-10-2008 13:46:22

    Bonjour,
    Tu aurais un problème de vanne EGR que cela ne m'étonnerait pas. Cette vanne sur ton moteur peut-être condamné. Vérifie également (cela ne fait pas de mal) ton filtre à air. Ton moteur a combien de Km ?
    Salutation

    0
  • b.p.a.r #3 27-10-2008 13:53:59
    Citation de Pierrot du 84
    Bonjour,
    Tu aurais un problème de vanne EGR que cela ne m'étonnerait pas. Cette vanne sur ton moteur peut-être condamné. Vérifie également (cela ne fait pas de mal) ton filtre à air. Ton moteur a combien de Km ?
    Salutation

    bonjour,qu'est qu'une vanne EGR?
    comment la condamner? quel est le résultat obtenu?
    mon moteur a 110 000km.   filtre a air neuf,merci

    0
  • Pierrot du 84 #4 27-10-2008 14:07:18

    Re,
    Pour faire au plus simple, ta vanne egr sert à la recirculation des gaz d'échappement. Cela permet de polluer un petit peut moins. Avant de condamné cette vanne, il serait bien de la démonter et de la nettoyer. Tu la remontes et tu essayes voir s'il y a du changement. Si le résultat est du concrêt, alors tu peux la comdamner. Je te dirais comment faire par la suite. Le démontage/nettoyage et remontage peut-être fait par toi même. C'est une opération par compliqué du tout. Pour repérer ta vanne EGR, elle est normalement de couleur argent et se place généralement après ton turbo et juste avant ta pipe d'admission. Cette vanne est maintenue par 4 vis d'un coté, 4 vis de l'autre coté, un collier de serrage et une petite durite qui la fait fonctionner.
    Salutation

    0
  • Pierrot du 84 #5 27-10-2008 14:10:50

    J'oubliais de te dire que le résultat peut-être : puissance retrouvé avec pratiquement plus de fumée noir lors de tes accélérations. Attention toutefois, ton turbo peut-être fatiguer également. Je ne dis pas le contraire...
    A+

    0
  • b.p.a.r #6 27-10-2008 14:47:36
    Citation de Pierrot du 84
    Re,
    Pour faire au plus simple, ta vanne egr sert à la recirculation des gaz d'échappement. Cela permet de polluer un petit peut moins. Avant de condamné cette vanne, il serait bien de la démonter et de la nettoyer. Tu la remontes et tu essayes voir s'il y a du changement. Si le résultat est du concrêt, alors tu peux la comdamner. Je te dirais comment faire par la suite. Le démontage/nettoyage et remontage peut-être fait par toi même. C'est une opération par compliqué du tout. Pour repérer ta vanne EGR, elle est normalement de couleur argent et se place généralement après ton turbo et juste avant ta pipe d'admission. Cette vanne est maintenue par 4 vis d'un coté, 4 vis de l'autre coté, un collier de serrage et une petite durite qui la fait fonctionner.
    Salutation

    peut tu me dire si l'on doit retirer  une pièce dumoteur pour pouvoir y accéder.
    il y a une petite boite de couleur or ronde avec un axe et une biellette en bout ,est ce que c'est cette pièce?
    autrement je ne vois ou est cette vanne maintenu par quatres vis de chaque coté,merci  a plus

    0
  1. 1
  2. 2
Écrivez votre message ci-dessous