L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

compte tour ne fonctionne plus et voyant batterie faiblement allumé

Répondre
  • giacomoz #1 15-02-2009 19:20:08

    bonsoir j ai une ford td escort j ai fait changer le moteur il n y a pas tres lontemps suite a une casse(distribution) depuis ma ford marche tres bien sauf ce probleme de voyant batterie faiblement alluùmé en permanence et le compte tour qui ne fonctionne plus,je pense qu il y a du avoir une inversion de fil mais je n en suis pas certain si quelqu un peut m aider ça serait sympa car mes competences en mecanique et electricité auto sont limités! d avance merci.

    Le modèle de la voiture
    Ford Escort 1993 - Diesel 1.8 td
    Catégorie de la panne : Voyants
    0
  • Tiger33 #2 15-02-2009 19:43:51

    Bonjour
    le probleme vient au niveau de l'alternateur
    sur la borne B se branche l'exitation (le 12 V venant du contact)
    et sur la borne W le compte tours
    tiger

    1
  • giacomoz #3 15-02-2009 19:47:46

    merci pour tes info precieuse peut tu me donner la couleur des fils?exitation et compte tour?

    0
  • fc2 #4 15-02-2009 19:52:08
    Citation de giacomoz
    merci pour tes info precieuse peut tu me donner la couleur des fils?exitation et compte tour?

    bj
    deja,ton circuit de charge fonctionnre t-il?
    Francis

    0
  • giacomoz #5 15-02-2009 19:54:44

    oui enfin je crois j ai deja parcouru 2000km comme ça sans aucun soucis ,es ce possible que ça soit 1 fil coupé ou une masse qui se ballade? esce que le fait de rouler comme ça abime l alternateur?

    0
  • giacomoz #6 15-02-2009 20:26:33

    desolé pour mes questions qui peuvent te paraitre naive mais comme je l ai ecris 1 peu plus haut je n y connais vraiment pas grand chose en electricite auto en tout cas merci pour tes reponses si d autres personnes peuvent m aider merci d avance car j avoue etre 1 peu perdu j aurais aimé savoir la couleur des fils d exitation et du fil du compte tour et esce que le fait de brancher une masse de l alternateur a la batterie reglera le probleme?j ai lu aussi verifier les cosses de batteries (serrage)voir si 1 fil n est pas couper de l interieur ext...et je voudrais egalement savoir si le fait de rouleur comme ça est dommageable pour l alternateur

    0
  • fc2 #7 16-02-2009 07:28:49
    Citation de giacomoz
    desolé pour mes questions qui peuvent te paraitre naive mais comme je l ai ecris 1 peu plus haut je n y connais vraiment pas grand chose en electricite auto en tout cas merci pour tes reponses si d autres personnes peuvent m aider merci d avance car j avoue etre 1 peu perdu j aurais aimé savoir la couleur des fils d exitation et du fil du compte tour et esce que le fait de brancher une masse de l alternateur a la batterie reglera le probleme?j ai lu aussi verifier les cosses de batteries (serrage)voir si 1 fil n est pas couper de l interieur ext...et je voudrais egalement savoir si le fait de rouleur comme ça est dommageable pour l alternateur

    bj
    pour voir si tu a bien branche le il escitation,tu le debranches.Tu prends un voltmetre ou lampe temoin,tu branches au fil debrancché,tu mets le contact si ca s'allume,c'est bien l'excitation
    D'habitude fil excitation et compte tour n'ont pas la meme cosse de branchement
    FRancis

    0
  • giacomoz #8 16-02-2009 17:42:37

    ok francis et merci je vais tester tout ça et essayer de remettre de l ordre.

    0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous