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distribution ford escort 1.8 turbo diesel break annee 98 90c

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  • cobra2 #1 29-06-2006 12:54:01

    bonjour a toutes et tous de ce forum .
    ma courroie de distribution ayant casser mon arbre a cam est casser en 2
    dés lors je me suit rabattu sur une culasse d'occasion et je me pose certaine question?
    comment mettre les points de reperes des poulies avant remises courroie neuve ?
    comment resserre t'on vis culasse il y en a 10 il y a un sens qu'on me dit ?
    pression des vis de serrage en kg et  degres si besoin est ?
    dois je faire rectifier cette culasse d'occasion ne sachant pas si elle est voilee ou non?
    dois je mettre les cylindres au point mort haut avant de faire le  reglage de distribution ? merci de votre aide et de votre comprehention :oops:

    Le modèle de la voiture
    Ford Escort - Diesel
    Catégorie de la panne : Distribution
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  • chari #2 30-06-2006 08:48:55

    Bonjour
    Il faudrait être sûr que la culasse soit en parfait état de planéité ; des ateliers spécialisés peuvent faire ce contrôle ; sinon ce sera le début d'autres ennuis ; pourquoi n'avez -vous pas fait rectifier votre précédente culasse ? quant au reste , il serait prudent de se procurer la revue technique auto pour connaître les valeurs de serrage et l'ordre ; c'est complexe et nécessiterait un chapitre entier

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  • cobra2 #3 30-06-2006 13:51:40
    Citation

    Bonjour
    Il faudrait être sûr que la culasse soit en parfait état de planéité ; des ateliers spécialisés peuvent faire ce contrôle ; sinon ce sera le début d'autres ennuis ; pourquoi n'avez -vous pas fait rectifier votre précédente culasse ? quant au reste , il serait prudent de se procurer la revue technique auto pour connaître les valeurs de serrage et l'ordre ; c'est c
    complexe et nécessiterait un chapitre entier

    bonjour a vous et merci de votre aide j'ai apporter ma culasse la recupere ce soir (rectifiage etc etc ) je me suis trouver la revue technique pour cette voiture et enfin  je n' ai pas fait rectifier ma culasse d'origine en la controlant celle ci etait fendue apres que ma courroie ces cassee encore merci a vous et au site de forum auto  big_smile site a recommander

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  • cobra2 #4 30-06-2006 13:56:42
    Citation
    Citation

    bonjour a toutes et tous de ce forum .
    ma courroie de distribution ayant casser mon arbre a cam est casser en 2
    dés lors je me suit rabattu sur une culasse d'occasion et je me pose certaine question?
    comment mettre les points de reperes des poulies avant remises courroie neuve ?
    comment resserre t'on vis culasse il y en a 10 il y a un sens qu'on me dit ?
    pression des vis de serrage en kg et  degres si besoin est ?
    dois je faire rectifier cette culasse d'occasion ne sachant pas si elle est voilee ou non?
    dois je mettre les cylindres au point mort haut avant de faire le  reglage de distribution ? merci de votre aide et de votre comprehention :oops:

    j'aimerai vous remercier de votre aide grace a vous maintenant je vait pouvoir faire ce travail avec coeur et plaisir qu'elle soulagement mille merci a vous  icon_razz

    Salut

    oui il faut mieux faire controlé le plan de joint de la culasse avant de la remonter , pour le serrage il faut la serrer en escargot en commencant par le centre , pour la distribution tout est par pige aucun repere pour le reste voir photos ci joint

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