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Ford escort 1.8TDI: problemes de turbo

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  • Nerull #1 11-11-2005 15:43:17

    Salut a tous,
    j'ai une ford escort gold 1.8TDI et depuis quelques temps, mon turbo ne daigne plus se lancer et du coup, c'est un vrai veau cette voiture! Qui plus est, j'ai l'impression qu'elle manque de puissance, meme avant le moment ou le turbo est cense se declencher  sad 

    En debut d'annee j'ai eu des problemes pour passer le controle technique du fait d'une "opacitee ellevee" (toujours pas compris ce que c'etait ,d'ailleurs) et mon garagiste a du faire regler mon systeme d'injection de carburant (315€, aouch icon_eek ). Du coup, j'avais plus de puissance, mais bon, 6 mois apres, ca recommencait a aller moins bien et la, c'est vraiment une catastrophe, ca n'avance plus!

    Je vais aller nettoyer ma valve EGR ainsi que mon collecteur d'admission, en esperant que ca aide  sad  Si quelqu'un a des autres idees, ca me ferait plaisir de les entendre, merci!

    Le modèle de la voiture
    Ford Escort - Diesel
    Catégorie de la panne : Turbo
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  • monaco #2 11-11-2005 17:25:08

    Bonjour
    Oui, c'est déjà bien de commencer par la pour assurer le coup.
    @*.

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  • ludo2 #3 11-11-2005 19:04:18

    bonsoir,

    t'aura resolu le probleme en nettoyant la vanne egr et le collecteur,c'est un probleme recurrent sur ces voitures..

    ludo.

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  • Nerull #4 13-11-2005 10:58:23

    Bonjour,
    Bon, ben j'ai demonte et nettoye la valve EGR et en passant, j'ai remarqué que l'ancien proprio avait bloqué la valve (il avait mis une plaquette devant la valve). J'ai enlevé le bloccage (on ne sait jamais) et nettoye tout ça, et ça ne change rien  sad
    Je vais essayer de demonter le collecteur le weekend prochain, mais ca va etre dur, c'est assez inaccassible sur ce moteur.
    Je croise les doigts.

    Nerull

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  • ludo2 #5 13-11-2005 11:39:04

    salut,

    je pense que tu devrais remettre ta plaque qui bloquait l'EGR,si elle y etait c'est que la vanne a surement un probleme..ensuite deposer le collecteur d'admission c'est quand meme relativement simple:un cliquet,une rallonge,une douille de 13 et en a peine 10 min c'est demonté...

    ensuite ton probleme vient peut etre de ton pot catalytique c'est une panne tres frequente sur ces voiture et c'est aussi tres facile a controler....tu debloque les 4 boulons de 17 que tu apercois par dessus le moteur,tu debloque la sangle metallique qui se trouve sur le cata:de cette maniere tu va creer une fuite,tu fais un essai routier et tu vois ce que ca donne...il faut bien devisser les 4 boulons pour creer une fuite assez importante....

    ludo

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