L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

fuite liquide de refroidissement sur ford escort 1993

Répondre
  1. 1
  2. 2
  • persephone #1 13-03-2008 18:53:53

    bonjour,
    j'ai depuis plus de 2 ans j'ai un problème de fuite de liquide de refroidissement sur ma ford escort. Celà fait 3 fois que je la mets au garage qui ne trouve pas la solution. Je roule très peu, mais même lorsque la voiture reste plus de quelques semaines au garage, il y a toujours une flaque par terre au niveau du réservoir (à coté de la roue) et bien entendu le niveau baisse dans le réservoir, ici toutes les durites ont été resserrées mais sans résultat... Je n'ose plus faire de longues routes de peur de rester en rade...
    quelqu'un a-t-il une idée pour sollutionner ce problème ?
    merci pour les réponses
    bonne soirée

    Le modèle de la voiture
    Ford Escort 1993
    Catégorie de la panne : Liquide de refroidissement
    0
  • titidu59 #2 13-03-2008 19:09:02

    Salut le Nord

    Avant tout, si il y a une perte de liquide ( constat fait par vos soins d'ailleur) c'est qu'il y a fuite.
    Le mieux serait de faire mettre votre circuit sous pression à 2 bars et là, je pense que vous auriez la réponse.
    @+
    Allez un petit lien sympa
    https://www.chtinn.com/

    0
  • persephone #3 14-03-2008 08:23:19

    bonjour titidu59
    merci pour ta réponse, (et pour le lien...) n'y connaissant pas grand chose en mécanique, je vais imprimer ta réponse et demander au garagiste de vérifier avec ce système

    je vous tiendrai au courrant du résultat
    bonne journée

    0
  • persephone #4 14-03-2008 13:56:13

    rebonjour,
    un ami qui est venu ce matin m'a dit que si c'était la pompe qui était en cause, je devrais refaire toute la distribution, quel est votre avis ? celà m'ennuie car je n'ai fais que 25 000 km entre aujourd'hui et le changement de la courroie de distribution (pièce importante dans mon petit budget...)
    merci pour vos réponses

    0
  • titidu59 #5 14-03-2008 18:23:23
    Citation de persephone
    rebonjour,
    un ami qui est venu ce matin m'a dit que si c'était la pompe qui était en cause, je devrais refaire toute la distribution, quel est votre avis ? celà m'ennuie car je n'ai fais que 25 000 km entre aujourd'hui et le changement de la courroie de distribution (pièce importante dans mon petit budget...)
    merci pour vos réponses

    Bonsoir,

    Déjà votre ami vous dit  "" que si c'était la pompe qui était en cause '' donc il n'en est pas sur ! de plus vous nous avez notifié dans votre premier post que vous constatiez "" une flaque au niveau du réservoir "" de quel réservoir s'agit il ? le vase d'expansion ????? car si tel est le cas, la pompe de mémoire est située à l'opposé.
    Maintenant si la pompe était reellement la cause et que cette dernière est entraînée par la courroie de distribution, il est vrai que vous devriez être amenée à changer l'ensemble. Maintenant il est vrai que cela a un coût mais dans le cas contraire en remontant les pièces en l'état serait un risque à ne pas négliger ( surtout sur les FORD réputé pour la fragilité de la courroie de distribution.
    A vous de voir mais avant tout, assurez vous que la pompe soit bien à l'origine de votre problème.
    @+

    0
  • monaco #6 14-03-2008 19:00:13
    Citation de persephone
    rebonjour,
    un ami qui est venu ce matin m'a dit que si c'était la pompe qui était en cause, je devrais refaire toute la distribution, quel est votre avis ? celà m'ennuie car je n'ai fais que 25 000 km entre aujourd'hui et le changement de la courroie de distribution (pièce importante dans mon petit budget...)
    merci pour vos réponses

    Bonjours,bonsoire.
    De toutes façons,il faut déposer la courroie.
    Ce que je ferais pour moi c'est que je ne ferais pas changer le galet.
    Le prix de la courroie seule c'est plus supportable.
    Mais attention,demandez conseil au garagiste.S'il vous dit qu'il faut changer le tout...
    @+

    0
  • persephone #7 15-03-2008 11:28:56

    bonjour,
    bien que n'ayant pas du tout roulé (sauf pour revenir du garage à 2 km) la fuite est maintenant beaucoup plus importante, donc il me paraît évident que le garagiste à touché le point sensible introuvable...
    je viens de me m'allonger en face de la voiture pour regarder, j'ai pris un mètre, j'ai placé le bout du mètre au niveau de la roue (intérieur) et la fuite se situe à plus ou moins 26 cm de cette axe.. J'ai bien regardé mon manuel d'utilisation ford escort 1,8 l diesel mais s'il est vrai qu'il y a bien un shéma du moteur, je ne trouve pas l'emplacement de la fameuse pompe en question, bref la fuite à mon humble avis se situe à peut-près en dessous du vase d'expansion, un peu sur la droite (courroies visibles)
    bon c'est difficile d'expliquer, j'ai mis un aperçu avec le shéma de mon livre, si quelqu'un connait un site où je peux trouver un shéma du moteur qui indique la pompe celà m'aiderait peut-être
    merci bonne journée et bon week end

    0
  • persephone #8 17-03-2008 11:39:19

    bonjour,
    je reviens de chez mon garagiste, il n'est pas certain que ce soit la pompe qui est en cause, conclustion j'ai rendez-vous dans une semaine mardi prochain... Ici sur le sol de mon garage, ce n'est plus ni une tache, ni une petite flaque, mais une véritable marre !!! (bien que je n'ai fais que 50 km depuis près de 2 semaines) j'avoue ne pas comprendre...
    merci bonne journée

    0
  1. 1
  2. 2
Écrivez votre message ci-dessous