L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Fumée qui sort du capot dans les embouteillages

Répondre
  • valouuu29 #1 13-01-2012 17:27:38

    Bonjour,

    J'espère que vous pourrez m'éclairer sur mon problème et je vous en remercie d'avance.

    J'explique d'abord la situation.

    Il y a presque un an lorsque j'étais dans les embouteillages, une fumée blanche s'est mise à s'échapper de mon capot. La jauge température moteur montée en flèche. Verdict, le liquide de refroidissement avait fondu à vue d’œil, en cause une pièce qui ne faisait plus le lien avec mon ventilo pour lui dire de se mettre en route ( je ne connais pas les termes techniques désolée tongue)

    Une fois la pièce remplacée, les indicateurs de température sont redevenus normaux, le ventilo se met à fonctionner lorsque cela devient nécessaire.

    Mais voilà depuis quelques temps, lors de courts trajets sur route, sort de mon capot une odeur étrange, de surchauffe je dirais. Il y a deux semaines, dans les embouteillages, encore cette fumée blanche mal odorante. Cependant pas de montée de l'aiguille température moteur. Le liquide de refroidissement se consomme à vitesse normale.

    Ma voiture est assez vieille, l'embrayage défectueux. Mais je ne pense pas que cela vienne de ça. A moins que!

    Je compte justement sur votre aide pour m'éclairer sur ce problème (problème de filtre, vidange nécessaire etc.) Je compte changer mon embrayage le mois prochain, alors si un autre GROS problème est présent dans ma voiture j'aimerai le savoir afin d'éviter des frais supplémentaires!

    N'hésitez pas à me poser les questions qui vous semblent nécessaires au "diagnostic" de mon problème.


    Cordialement

    Valérie

    Le modèle de la voiture
    Ford Escort 1997 - Essence
    Catégorie de la panne : Fumée
    0
  • valouuu29 #3 13-01-2012 18:52:10

    Merci de votre réponse!

    aucune idée de ce qu'est le bouchon du vase d'expansion! lol

    0
  • alpha blondy #4 13-01-2012 19:04:25

    cé le bouchon qui se trouve sur le bocal ou tu remplie ton liquide de refroidissement car se lui  a une soupape de securité en cas de surchauffe cé le principe de la cocote minute il s ouvre et laisse echapper la vapeur  met une foi ouvert il et mort

    0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous