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Problème de coupure moteur sur Ford Escort 1.8 TD de 98

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  • Lyriange #1 25-10-2008 21:19:46

    Bonjour à tous,

    J'espère que vous allez pouvoir m'aider.
    J'ai acheté une Ford escort 1.8TD de 98 en juillet dernier. Cette voiture fonctionne très bien hormis un problème...
    Lors d'accélérations plus poussées, le moteur s'arrête. Je dois alors arrêter complètement le véhicule, faire un préchauffage et le moteur repart mais avec une belle fumée à l'arrière...
    ce problème ne survient pas tout le temps, parfois 3 semaines sans ce souci et puis il survient.
    Généralement en 3e ou en 5e.

    Ce problème a d'ailleurs surgit lors du passage au contrôle technique quand le mécano a voulu contrôler le CO, lorsqu'il poussait fortement sur la pédale d'accélérateur, le moteur s'arrêtait. Il a d'ailleurs failli refuser mon véhicule jusqu'à ce que le chef mécano arrive et lui dise que c'était normal sur ce type de voiture car il y avait un télérupteur de sécurité.

    Qu'en est-il exactement ? Où se trouve ce télérupteur ? Est-ce un déréglage ?

    D'autres m'ont dit qu'il suffisait de le déconnecter et que je n'aurait plus de soucis... mais est-ce profitable au moteur car ce système serait là pour éviter de monter trop haut en régime étant donné l'absence de compte-tours sur ce véhicule ?

    Merci d'avance de votre aide.

    Le modèle de la voiture
    Ford Escort 1998 - Diesel 1.8 TD
    Catégorie de la panne : Moteur
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  • cyndelll #2 25-10-2008 22:43:15
    Citation de Lyriange
    Bonjour à tous,

    J'espère que vous allez pouvoir m'aider.
    J'ai acheté une Ford escort 1.8TD de 98 en juillet dernier. Cette voiture fonctionne très bien hormis un problème...
    Lors d'accélérations plus poussées, le moteur s'arrête. Je dois alors arrêter complètement le véhicule, faire un préchauffage et le moteur repart mais avec une belle fumée à l'arrière...
    ce problème ne survient pas tout le temps, parfois 3 semaines sans ce souci et puis il survient.
    Généralement en 3e ou en 5e.

    Ce problème a d'ailleurs surgit lors du passage au contrôle technique quand le mécano a voulu contrôler le CO, lorsqu'il poussait fortement sur la pédale d'accélérateur, le moteur s'arrêtait. Il a d'ailleurs failli refuser mon véhicule jusqu'à ce que le chef mécano arrive et lui dise que c'était normal sur ce type de voiture car il y avait un télérupteur de sécurité.

    Qu'en est-il exactement ? Où se trouve ce télérupteur ? Est-ce un déréglage ?

    D'autres m'ont dit qu'il suffisait de le déconnecter et que je n'aurait plus de soucis... mais est-ce profitable au moteur car ce système serait là pour éviter de monter trop haut en régime étant donné l'absence de compte-tours sur ce véhicule ?

    Merci d'avance de votre aide.

    BSR SI IL IS A PAS DE BOITIER ANTIVOL SUR LA POMPE ALIMENTE L.ELECTROVANE EN DIRECT SUR LE PLUS BATTERIE ........ UN TELERUPTEUR SUR UN DIESEL JE PENCE PAS.... CET L.ELECTOVANNE.D.ARRET QUI COUPE LE MOTEUR

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  • Lyriange #3 26-10-2008 10:12:41

    Bonjour,

    C'est gentil de me répondre aussi rapidement mais je suis femme et pas mécano... :koitoidir:


    A quoi ressemble l'électrovanne ? Que je sache ce que je dois chercher...

    Merci.

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  • cyndelll #4 26-10-2008 10:17:43
    Citation de Lyriange
    Bonjour,

    C'est gentil de me répondre aussi rapidement mais je suis femme et pas mécano... :koitoidir:


    A quoi ressemble l'électrovanne ? Que je sache ce que je dois chercher...

    Merci.

    excuse j.avais pas vu...... pour l.electrovanne tu la verra pas elle et cacher par le boitier antivol tu as pas quelqun qui connais unpeu se sera plus facile il faudras surement decouper le boitier

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