L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

problèmes de feu stop et batterie

Répondre
  • SUYRE #1 02-05-2015 12:16:14

    bonjour
    J'ai un problème de feu stop. J'ai bien 12V qui arrive à l'interrupteur de pédale et lorsque je connecte un fil volant du feu stop au fil d'alim de l'inter. je n'allume pas l'ampoule. Ma batterie se décharge très rapidement sachant que l'alternateur fonctionne.Je ne sais pas si ces deux pannes sont liées je cherche quelqu'un pour m'éclairer.
    Merci d'avance

    Le modèle de la voiture
    Ford Escort 2000 - Diesel 1.8l
    Catégorie de la panne : Electronique
    0
  • Tiger33 #2 02-05-2015 12:35:45

    bjr
    desolé j’ai du mal a vous comprendre..
    Vous dites avoir un 12 V sur l'inter .. OK
    après vous dites que vous connectez un fil direct de l'ampoule a ce fil de l'inter ou normalement il y a un 12 V et ca ne marche pas

    si j'ai bien compris...
    Il manque soit la masse au niveau de l'ampoule ..Facile a vérifier suffit lui amener un vrai 12V..
    vérifier votre soi disant 12 V sur l'inter qui en fait chute peut être a 0 des que vous branchez l’ampoule car ce fil en fait est en l'air..
    Et après ces mesures repassez nous voir
    tiger
    ps : pour votre batterie qui se décharge les tests et la recherche de consommateurs anormaux est explique
    ici
    https://www.auto-evasion.com/forum-auto/ … 66720.html

    0
  • SUYRE #3 02-05-2015 16:34:51

    Merci pour les explications.
    Je viens de résoudre le problème de feu stop.Le fil d'alim de l'inter avait une mauvaise connexion en sortie de boite à fusible. Ce qui me donnait 12V avec le testeur mais chutait lorsque je branchais l'ampoule.
    Pour la batterie j'ai branché un testeur qui me donne 160 mA à l'arrêt et 10 mA quand j'enlève le fusible éclairage interne, auto radio,alum cigare et horloge.

    0
  • Tiger33 #4 02-05-2015 16:38:09

    bjr
    bah voila ...
    on tient le bon bout lol
    160 m .. ca fait un peu beaucoup
    mais ca devrait pas decharger une BONNE batterie..
    enfin si vous la faites tourner regulierement..
    reverifiez la charge alternateur
    a suivre donc..
    pensez a verifier aussi la conso contact coupe MAIS portes fermees..

    tiger

    0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous