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Ralenti monte à 3500 trs, ford escort 1.6 16V 98 !!!!!!

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  • Pep72 #1 26-05-2009 11:39:32

    Bonjour, j'ai une ford escort de 98 1.6l 16V et j'ai plusieurs problèmes avec le ralenti. Celui ci tourne à 1800 trs environ le matin par exemple lors du 1ier démarrage ensuite il devrait se stabiliser à 800 trs.

    - Mais cet hiver par 0°C, la voiture calle si je n'atend pas que le ralentit se stabilise (quelques minutes suffisent) ou plus précisément lorsque je débraye pour passer une vitesse ou pour m'arrêter. Ensuite, j'ai beaucoup de mal pour la redémarrer, mais dès que le ralentit est stabilisé, plus aucun problème.

    - Depuis 1 semaine il fait un peu plus chaux, et un nouveau problème de ralentit est apparu. Je démarre toujours le matin, le ralentit monte a 1800 trs et je part. Je prend ma petite route de campagne et je n'est même pas besoin d'accélérer pour passer une vitesse car le ralentit monte brusquement entre 3500 voir 4000 trs !!! Certe j'avance bien et je perd pas mon temps mais arrivé en 5iem à 4000 trs sa fait du 140 km/h cela pose problème. (bon elle ne monte pas à 4000 en 5ieme bien heureusement)

    Habituellement lorsque le ralentit est à 1800 tr, j'attent quelque seconde à l'ARRÊT TOTAL du véhicule. (même débrayé et à 2 km/h le ralentit ne se stabilise pas !)
    Le problème c'est que le ralentit est donc à plus de 3000 trs et sa réveille les voisins si j'attend qu'il se calme donc je coupe le moteur et redémarrer, puis tout va pour le mieux le ralentit revient à 800 trs.

    J'ai vu qu'il y a un certains nombre de problèmes de ce genre mais souvent sans réponses. Pouvez vous m'apporté une solution ?

    cordialement,

    Le modèle de la voiture
    Ford Escort 1998 - Essence 1.6l 16V
    Catégorie de la panne : Ralenti
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  • MIMI24 #2 28-05-2009 19:30:17

    Bonjour Donc Voila J Ai Eu Le Meme Souci Meme Vehicule Que Toi J Ai Enfin Trouver La Panne  Surtout Quand Plus Tu Doit Conssommer Plus   


    Alor Je Vai Te Dire Quoi Faire


    Sur Ta Boite Tu A Une Sonde Qui Regule Le Ralenti Au Point Mort Cette Sonde Ce Trouve Sur Le Dessus De La Boite Juste A Coter De La Gaine Du Compteur Qui Est Grise Tu Suis Le Fil Electrique Et Tu Le Debranche Est Pas De Soucis Tu Peut Rouler Comme Ca Quand Tu Va Changer T Est Rapport Tu Verra Ton Compte Tour Redescendra Normalement A 1000 Tours



    Par Contre Pour Ton Demarage A Froid N Attend Pas Quelle Chauffe Tu Demarre Tu Part Tu Roule Trankil Sur 5km  Et Voila Tu Conssonmera Moins  Donc Voila Debranche Cette Sonde Et Tou Va Rentre Dans L Ordre

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  • Pep72 #4 28-05-2009 19:36:42

    Très bien merci ! je vais essayer sa et je te tiens au courant !

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  • MIMI24 #5 29-05-2009 07:59:25

    Bonjour Donc Pour Ma Voiture Moi C Ok Depuis Lundi Je Roule Comme Ca Plus Aucun Souci D Accelleration Qui Monte A 3500 Tours Est Le Compte Tours Redescend Bien Quand Je Passe Mes Vitesse  Est Le Starter Automatique Redescend Plus Vite Que Avant  Donc Voila

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  • Pep72 #6 29-05-2009 13:15:22

    ok ok sa doit être le même genre de problème pour ce type de véhicule. c'est foireux mais bon rien n'est parfait ! je vois ça ce weekend puis jte dit si c'est bon pour moi.

    salut bon weekend

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  • MIMI24 #9 30-05-2009 20:11:50

    bonjour non pas du tout elle a 107000 KM  pas une goute d huile  ni goute d eau pas une fuite rien  a part que des que la vidange est passse ca consomme plus sinon tout va bien meme le dernier controle  zero defaut






    est juste pour savoir pourquoi cette question

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