L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

SVP comment on change des injecteurs pour turbo diesel

Répondre
  • delux #1 06-12-2005 01:00:36

    Bonjour a tous,

    j'ai une ford escort break 1.8 TD et je désire changer les injecteurs car ces derniers mois elle a vachement perdut de puissance et elle sur consome en essence.
    avant lorsque j'accelerais le moteur ne montait pas trop en régime et j'étais scotcher a mon siege maintenant c'est plus pareil, le moteur monte en régime tres vite (sur autoroute a 120km/h je suis a 3200tr/mn).
    et quant je m'arrete a un feux apres avoir bien fait monter le régime, le moteur s'emballe tout seul a l'arret, il monte tout seul a 1500tr/mn mais ca ne me le fait pas souvent...
    donc je me suis renseigné(comme j'ai pu) et ce serait peut-etre bien les injecteurs diesel qui serait en cause.
    je me suis donc procurer un RTA de ma voiture et j'ai lu la section "dépose,repose injecteur", j'ai donc a ce sujet différentes questions parce que je trouve cela un peu trop facile pour que ce soit cela, je vous éxplique :

    dans le RTA ils disent ....."je vous la fait court"

    1- démonter les tuyaux qui sont relier a l'injecteur
    2-devisser l'injecteur
    3-poser un joint de......parflamme puis l'injecteur, remonter le tout
    4-puis fair tourner le moteur 3-4 mn

    je l'ai lu au moin 100 fois,mais je trouve ca louche, est ce que c'est tout ce qu'il y a fair? n'y a t'il pas besoin de regler des injecteurs neuf?
    parce que j'ai lu un post dans ce forum ou un mec a changer ces injecteurs et ça vie a basculer au cauchemard et je ne voudrais pas me retrouver dans cette situation, donc les amis"par pitié aidez moi......"
    dite moi si y'a besoin de fair autre chose que ce que dit le RTA.
    en tout les cas je vous en remercie par avance.

    PS : je suis désolé je suis aussi fort en mécanique qu'en hortographe"
    PS 2: je sais c'est stupid de pas fair confiance a un RTA
    PS 3: j'ai fait toute les vidanges et tout les filtres changer gazoil,huil,essence...

    Le modèle de la voiture
    Ford Escort - Diesel
    Catégorie de la panne : Turbo
    0
  • chain-gang #2 06-12-2005 01:02:36

    bonsoir as tu une fumée a l'échappement? si oui pas besoin de changer les injecteurs mais plutot de recaller la pompe

    0
  • pierrev2v #3 06-12-2005 09:19:01

    BONJOUR DELUX comme dis CHAIN GANG ds un premier temps controle le calage de ta pompe a gazoil sinon pr démonter tes injecteurs il te faudrat une douille spéciale et il faudrait aussi les serré a un Couple donné gracre a une Clé Dynamométrique

    0
  • karoum #4 06-12-2005 17:45:25

    bonjour oui  il faut regulé tes injecteur ci tu trouve que ces dernier consome un peus tro du carburon

    0
  • delux #5 06-12-2005 17:46:44

    Bonjour les,

    merci avant tout pour vos réponse.

    "oui" j'ai de la fumé au démarrage.

    mais c'est bizard parce que dans le RTA ils montre avec des photos et visiblement ils utilisent des clefs normale (y'a des gros boulon sur les injecteur).
    sinon si j'ai pas de clef dynamometrque vous pensez que c'est possible de le fair?
    je vais verifier le calage de la pompe.
    a bientot et merci

    0
  • eu808088@tele.fr #6 06-12-2005 19:35:54

    bonsoir
    le mieux c'est que tu les fasses controler des fois il suffit juste de les retarer
    tu verras c'est un gain d'argent.un conseil tu as deux joints a changer par injecteur et normalement il te faut une clé spéciale sinon tu risque d'abimer tes injecteurs

    0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous