L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Problème marche arrière sur FOrd Explorer 96

Répondre
  • Julie76690 #1 20-12-2010 18:51:36

Bonjour à tous,

Ce soir il m'est arrivé une mauvaise aventure, en reculant dans la neige je me suis "embourbée", j'ai donc accéléré en marche avant puis marche arrière...

Sauf qu'au bout d'un moment peut importe dans quel sens, le véhicule ne voulait plus rien savoir, aucunes roues ne patinaient que ce soit en 2wd en 4wd ou en 4wd auto!

Mon ami a décidé de tirer le 4x4 avec le caterpillard du voisin sauf qu'en tirant la voiture on s'est rendu compte que les roues arrières étaient bloquées alors que nous avions mis la boite sur N et que nous avions laissé le moteur tourner...

J'ai voulu repartir avec le Ford mais impossible de reculer, lorsque j'accélère il fait un drole de bruit de patinage et les roues ne bougent pas sad Par contre il roule en marche avant :s

Je l'ai laissé sur place en attendant de pouvoir appeler le garage demain, auriez vous une idée du problème??

Merci d'avance pour votre aide!

Le modèle de la voiture
    Ford Explorer 1996 - GPL
    Catégorie de la panne : Boite de vitesse
    0
  • fran-explorer #3 09-01-2011 19:08:15

Bonjour,

bande de marche arrière cassée, a tout les coups,  c'est une sorte de ceinture en fonte au fond de la boite.
    28$ au us , mais il faut sortir la boite de la voiture et ouvrir

ça m'a couté en tout 500€ , en le faisant moi même....

bonne chance
    a+
    François

0
  • greg 13 #4 11-08-2012 13:33:45

Bonjour, je  vien de tombe en panne en espagne plus de marche arriere en avantroule tres bien les raport automatique passe bien pouver vous me dire ou trouve la pieces merci

1
  • fran-explorer #5 23-08-2012 20:25:18

Bonjour,
    le premier mail est en Holande, ce monsieur parle français , ils ont beaucoup de pièce de toutes marques dispo, j'ai pris chez eux de quoi réparer la BA de ma Mégane

Schreuder

ceci est le site ou j'avais acheter les pièces de mon ford Explorer, bande de marche arrière cassée, ils ont aussi la revu me semble t il.

https://www.bulkpart.com/Merchant2/merchant.mvc?Screen=CTGY&Store_Code=2&Category_Code=4R44E

bonne chance
    a+ françois

0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous