L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

A l'aide !!

Répondre
  • ERIC T3 #1 03-01-2015 19:07:55

    Bonjour à tous

    Voila je viens de remettre en service une vieille ford fiesta essence 1,1i de 1994, Moteur  G6A ,type: FAJ2D . frein à main,silencieux + quelques bricoles esthétiques,rien de bien compliqué .Cette voiture est en très bon état ext et intérieur et n'a que 88000kms .

    Mais je bute sur un soucis de ralenti, le moteur s'emballe par intermittence . Elle peut rouler 10 jours sans problèmes et d'un seul coup le moteur monte dans les tours sad

    J'ai essayé de :
    - remplacé la sonde lambda "pour le CT" ,mais sans résultat pour le ralenti..
    - débranché le capteur de boite sans résultat
    - remplacé le capteur pmh sans résultat
    - remplacé la sonde de T°C d'eau sans résultat

    je précise que la câble d'accélérateur n'est pas en cause,car vérifié et huilé à la façon câble d'embrayage moto pour être + que certain de se coté la.


    Il me reste le moteur pas à pas ou "actuateur" , mais impossible d'en trouver un, même en neuf.La réponse du magasinier Ford fut: Un constructeur automobile est obligé de fournir les pièces détachés pendant 10 ans après c'est au bon vouloir .......No comment.Donc après 10 ans remplacer vos voitures en gros nvnote1 ....Quand je pense que je trouve encore des pièces facilement ,sans galérer pour mon 300TD de 1990.. Enfin voila ,je ne vais pas m’apitoyer la dessus..

    j'ai bien essayé de nettoyer cet actuateur,et a l'air de bien réagir .

    Alors si un membre à un tuyau pour trouver cette pièce ou un conseil sur une pièce que je n'ai pas penser à regarder je suis preneur .

    D'avance merci pour vos réponses.


    Eric

    Le modèle de la voiture
    Ford Fiesta 1994 - Essence
    Catégorie de la panne : Ralenti
    0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous