L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Boitier de vitesse Ford Fiesta 2005

Répondre
  1. 1
  2. 2
  • Petipatou #1 25-10-2008 21:07:12

Bonjour à tous. J'aurais voulu quelques avis de 'connaisseurs' même si, j'ai moi même le doute que mon garage Ford ne se paie de ma tête. J'ai acheté une Fiesta en mai 2005. Dès le début, le boitier grinçait quand je passait en marche arrière. Au premier contrôle je l'ai signalé: 'c'est normal au début, elle est neuve' (comme c'était ma première voiture neuve à l'achat et que je suis une nanna et que j'y connais rien, je me suis contentée de leur explication. 3 années sont passées et le problème persiste. Il y a quelque temps, je vais chez un garage Ford pour une réparation couverte en Kasko, je parle de ce problème et il me dit: 'OK, en septembre, je te fais reparer l'embrayage sous garantie Ford (meme si la garantie est expirée). Il change l'embrayage, je récupère ma caisse, et il m'explique que le problème est que le type de boitier monté sur ce modèle, n'a pas de 'syncronizateur'..... il se fout de moi ? Que me conseillez vous. Ma voiture aura un max de 15000 km. Merci d'avance pour vos conseils.

Le modèle de la voiture
    Ford Fiesta 2005 - Essence
    Catégorie de la panne : Boite de vitesse
    0
  • GLUCK #2 25-10-2008 21:17:29

Bonjour,
    Quand tu dît (boitier) c'est de la boite de vitesses que tu parle?

0
  • cyndelll #3 25-10-2008 22:18:40
    Citation de Petipatou
    Bonjour à tous. J'aurais voulu quelques avis de 'connaisseurs' même si, j'ai moi même le doute que mon garage Ford ne se paie de ma tête. J'ai acheté une Fiesta en mai 2005. Dès le début, le boitier grinçait quand je passait en marche arrière. Au premier contrôle je l'ai signalé: 'c'est normal au début, elle est neuve' (comme c'était ma première voiture neuve à l'achat et que je suis une nanna et que j'y connais rien, je me suis contentée de leur explication. 3 années sont passées et le problème persiste. Il y a quelque temps, je vais chez un garage Ford pour une réparation couverte en Kasko, je parle de ce problème et il me dit: 'OK, en septembre, je te fais reparer l'embrayage sous garantie Ford (meme si la garantie est expirée). Il change l'embrayage, je récupère ma caisse, et il m'explique que le problème est que le type de boitier monté sur ce modèle, n'a pas de 'syncronizateur'..... il se fout de moi ? Que me conseillez vous. Ma voiture aura un max de 15000 km. Merci d'avance pour vos conseils.

BSR OUI IL SE FOU UN PEU DE VOUS IL NI AS PAS DE SINCRO SUR AUCUN MODELE DE BOITE QUE SE SOIT FORD FIAT ET TOUTE LES AUTRE MARQUE POUR LA BONNE RAISON Q.ON PASSE LA VITESSE Q.ANT LA VOITURE ET IMMOBILE DONC PAS BESOIN DE SINCRO LA PANNE ET AILLEUR MECANISME QUI COLLE LE DISQUE AU DEBRAYAGE DU SUREMENT AS L.EMETEUR OU AU RESEPTEUR D.AMBRAYAGE QUI POUSSE PAS ASSEZ SI CET UN EMBRAYAGE HYDROLIQUE OU LE CABLE D.ENBRAYAGE

SI LA VOITURE TOURNE ET QUE L.EMBRAYAGE FONCTIONNE BIEN LA BOITE S.ARRETE DE TOURNER ET LA MARCHE ARRIERE PASSE SANS CRAQUER

0
  • Petipatou #4 26-10-2008 21:40:10

Tout d'abord merci pour vos interventions. Oui c'est bien du boitier de vitesse dont je parle. La marche arriere s'enclenche parfaitement moter arrêté. Ils ont changé l'embrayage et les autres vitesses s'enclenchent très bien. Seule la marche arrière s'encastre (surtout lorsque le moteur est froid). Je dois y retourner demain. Que dois-je lui dire ? de chercher la panne en démontant le boitier de vitesse ? ou attendre que ça casse un jour ? Selon moi il ya un piston cassé à l'interieur...

0
  • cyndelll #5 26-10-2008 21:54:17
    Citation de Petipatou
    Tout d'abord merci pour vos interventions. Oui c'est bien du boitier de vitesse dont je parle. La marche arriere s'enclenche parfaitement moter arrêté. Ils ont changé l'embrayage et les autres vitesses s'enclenchent très bien. Seule la marche arrière s'encastre (surtout lorsque le moteur est froid). Je dois y retourner demain. Que dois-je lui dire ? de chercher la panne en démontant le boitier de vitesse ? ou attendre que ça casse un jour ? Selon moi il ya un piston cassé à l'interieur...

CET LA MARCHE ARRIERE QUI CRAQUE AS FROID
    .
    Seule la marche arrière s'encastre (surtout lorsque le moteur est froid). JE COMPRENT PAS CET LA M. A .QUI CRAQUE AS FROID

0
  • Petipatou #6 27-10-2008 08:52:06

comment expliquer: quand je passe la MA, elle accroche, elle fait du bruit comme si elle allait casser..... Comme les petits vieux quand ils font craquer leur vitesse parce qu'ils n'embraient pas assez.... je ne sais pas si c'est clair... merci d'avance pour vos conseils. PP

0
  • cyndelll #7 27-10-2008 09:10:18
    Citation de Petipatou
    comment expliquer: quand je passe la MA, elle accroche, elle fait du bruit comme si elle allait casser..... Comme les petits vieux quand ils font craquer leur vitesse parce qu'ils n'embraient pas assez.... je ne sais pas si c'est clair... merci d'avance pour vos conseils. PP

salut la cet tres clair si moteur arreter elle passe bien et que moteur tournant elle craque tu as un probleme d.embrayage tu as pas trop de tapis de sol sous la pedale d.embrayage qui empecherai la pedale de decendre plus bas pour debrayer un peu plus si tu as des tapis enleve les et essait

0
  • Petipatou #8 27-10-2008 11:41:43
    Citation de cyndelll

Citation de Petipatou

salut la cet tres clair si moteur arreter elle passe bien et que moteur tournant elle craque tu as un probleme d.embrayage tu as pas trop de tapis de sol sous la pedale d.embrayage qui empecherai la pedale de decendre plus bas pour debrayer un peu plus si tu as des tapis enleve les et essait

j'ai vérifié ce matin. Il se peut que c'est moi qui ne débraye pas assez car je ne suis pas grande mais les types du garage où je gare ma voiture ont exactement le même problème et ce ne sont pas des nains. Le garagiste a changé mon embrayage mais le bruit vient bien de la boite de vitesse. j'ai telephone à Ford ce matin et ils m'ont gentillement demandé de les rappeler depuis chez mon garagiste Ford, de manière à évaluer si c'est un défaut sur la boite de vitesse originale (peut être un piston cassé après tout ou la syncro qui ne fonctionne pas). A chaud, la vitesse passe (relativement bien, disons qu'elle fait moins de bruit. d'ailleurs moi j'arrive à la passer sans un bruit quand le moteur est chaud). Merci encore.

0
  1. 1
  2. 2
Écrivez votre message ci-dessous