L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Cale au démarrage - Ne tient pas le ralenti

Répondre
  • ftpubb #1 13-01-2006 22:32:28

    Bonjour,

    J'ai un souci avec ma Ford Fiesta Essence 1litre3. Tout à l'heure j'ai roulé avec : pas de problème. Quand j'ai voulu redémarrer, le démarreur tournait mais pas le moteur. En recommancant et en appuyant un peu sur l'accélérateur, ca marchait mais dès que je lache l'accélérateur, le moteur s'arrete (comme si il n'avais plus de peche). Si je veux garder le moteur en route je dois toujours appuyer sur l'accélérateur.

    J'ai attendu environ 1 heure. J'ai touché un peu la pièce avec un ressort qui bouge quand on appuie sur l'accélérateur, j'ai réassayé mais ca n'a rien fait. Encore plus tard j'ai réessayé de redémarrer en accélérant un peu et quand j'ai relaché l'accélérateur, le ralenti (stable par ailleurs) a tenu et donc plus de problème.

    Ca fait la deuxième fois que ma voiture me fait ca.

    Quelques précisions :
    - Vidange + filtre à huile + filtre essence + bougies + un produit que j'ai mis dans le réservoir d'essence pour nettoyer les injecteurs : tout ca été fait il y a moins d'un an.
    - J'ai quelques soucis à l'accélération, si j'appuie un peu fort sur l'accélérateur la voiture broute.
    - Quand j'ai eu le problème le moteur n'était pas spécialement chaud mais j'avais roulé environ 30minutes sur autoroute.
    - Depuis quelques jours, le démarrage en temps normal est parfois difficile et je dois accélérer un peu en démarrant sinon la voiture ne tourne pas rond.

    Avez vous des idées? Le garagiste m'a dit : 50euros pour passer la voiture au banc de test et il n'est pas sur de trouver ce que c'est...

    Merci!

    Le modèle de la voiture
    Ford Fiesta
    Catégorie de la panne : Ralenti
    5
  • mécano-59 #2 14-01-2006 09:41:13

    salut c'est un problème de bougies d'allumage écartement des électrodes ou défaut chez ford il faut mettre de la graisse a contact dans tes files de bougies

    0
  • ftpubb #3 14-01-2006 11:37:20

    j'ai changé les bougies il y a un an et demi exactement et j'ai fait 15000km avec. Ca m'étonne un peu, sauf si c'est un défaut! Tu es sur de toi?
    Merci

    0
  • fred27 #4 14-01-2006 14:01:58

    Bonjour,
    Je ne suis pas mécano mais, je possède une fiesta fun 1-1 de 1992 et il y a 6 ans j'ai eu le même problème que le tien,on m'a fait changer les bougies à maintes reprises, 3x en un mois, et on m'a ensuite conseillé de changer les cables d'allumage qui étaient complètement cuits en haut des capuchons, depuis une vraie merveille au démarrage et toujours un peu molle en pleine route, mais ce n'est q'une 1-1! wink une confirmation d'un pro serai préférable.
    merci pour ce forum et bonne année à tous big_smile

    0
  • ftpubb #5 20-01-2006 13:23:25

    J'ai fait changer les bougies et les cables d'allumages ( qui étaient usés) : plus de problèmes!
    Merci

    0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous