L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

changement pompe injection fiesta 1.8d (1998)

Répondre
  • kaizermilou #1 20-03-2007 16:09:20

bonjour a tous,je possede une ford fiesta  1.8d de 98 .apres quelques problemes de moteur ,on m a diagnostique que ma pompe injection etait h.s
    mais cette une piece tres rare a trouve d occasion et ,neuve elle est hors deprix(3000 euros).c est une pompe bosch avec une electrovanne pilotée.
    cela fait plusieurs mois mais je n ai toujours rien trouvé.par contre on m a conseille de changer la pompe injection avec l electrovanne par une pompe sans electrovanne(j en possede une).n etant pas mecanicien du tout je me demande si le moteur de ma voiture accepterait cette sorte de pompe(d un cote on me dit oui de l autre non et ford ne veulent pas me repondre ,surement pour que j en achete une neuve)
    d avance merci pour vos reponses

Le modèle de la voiture
    Ford Fiesta 1998 - Diesel
    Catégorie de la panne : Moteur
    1
  • rado #2 20-03-2007 19:42:33

salut!
    sur les pompes mecanique la pression qui sort de ta pompe es kasi pareil tu peu donc monté cette pompe, juste un conseil controle le tarage de tes injecteur pa bien chère fo compter kelk dizaine deuros.le seul pb es lelectrovanne il te permet de demarer ya une ptite modif a faire si t bricoleur sa se fai bien.si non renseigne toa auprè des personne qui sy connaissen davantage.coradialement.

0
  • cheta #3 20-03-2007 19:46:41

bonsoir
    tun'as plus de gasoil qui arrives au injecteurs??
    pour lelectrovanne pilotee elle se suprime  et mettre une classique n'est pas impossible

0
  • rado #4 20-03-2007 20:06:51

en effet pour les electrovanne piloté tu peu la changer avec une classique ya pa de souci
    a

0
  • kaizermilou #5 22-03-2007 01:54:33

merci pour les reponses,je vais faire le changement ce week end,et je vous tiens au courant
    et merci encore lol

0
  • zine eddine #6 09-04-2018 20:41:17

bonjour,

j'ai un ford fiesta IV phase 2 1.8 75 ch année 2002 problème pompe injection, j'ai achté une occasion mais le problème le mécanicien il ma dit elle marche pas il faut reprogramme le calculateur, je peut savoir a ce que c'est vrai , et les solution stp

la pompe injection éléctrique

2
  • GYVER MC #7 26-04-2018 07:39:10

monter une pompe d'occasion ça ne démarrera pas, la pompe est codée il faudra la reprogrammer

monter une pompe classique ça fonctionne

j'ai lu, remplacer une électrovanne régulée par une classique, " même pas en rêve" ça ne se visse pas et même si ça se vissait ça ne fonctionnerait pas.
    je pense qu'il y a eu confusion avec électrovanne classique à 2 fils ( antivol ) pour une classique à 1 fil, ça ça fonctionne.

0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous