L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

est-ce le joint de culasse?doit-je vraiment le changé?

Répondre
  • neuroleptik #1 09-01-2007 18:10:33

    bonsoir a tous!

    je possède une clio 1,9L diesel de 1993, 220 000km.

    j'ai beaucoup de pression dans le circuit de refroidissement.j'ai donc changé le termostat,sans succès. Et là depuis 2-3 jours quand le moteur et chaud il y a beaucoup de gaz d'echappement,notemment lorsque je coupe le moteur et redémarre...pas de surchaufe...le moteur chauffe et refroidit normalement...

    Plusieurs personnes m'ont dit que c'est le joint de culasse à changer.

    Qu'en pensez-vous?

    Si c'est cela,je me suis renseigné,au garage ça coute entre 700 et 1000€,il y en a pour 11H de main d'oeuvre...

    Je pourrait éventuellement cherché une personne qui me le ferait.A combien cela me reviendrait(pièces).
    J'ai aussi lu qu'il faut rectifier la culasse...dans tous les cas?à quel prix?

    Le soucis c'est que je suis étudiant(pas de revenus) donc je cherche une solution la plus économe...

    J'ai aussi eut l'idée de chercher un autre moteur auisi qu' une personne qui me le changerai(en échange d'un petit quelque chose biensur) qu'en pensez-vous?

    merci d'avance pour vos aides

    Le modèle de la voiture
    Ford Fiesta
    Catégorie de la panne : Moteur
    0
  • PIERRE81 #2 09-01-2007 20:20:21

    Bonsoir sad
    La clio consome t'elle du liquide refroidissement.Si oui le joint de culasse peut etre en cause et il ne faut pas trop attendre pour faire un controle co2 et reparer.Effectivement il faudra:
    -eprouver la culasse
    -prevoir le rempl distribution et pompe à eau
    Et divers autres huile/filtre/durits/courroie accessoires ect...
    Il faudrait voir si en casse un moteur qui n'est pas ton kilm est dispo et à quel prix.C'est à etudier.
    Bon courage et a+

    0
  • mariepeche #3 09-01-2007 20:26:02

    bonsoir

    il faut savoir que sur un diesel le constructeur ne prevoit pas de rectification de culasse à vos risques et perils

    @+

    0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous