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Faux contact commodo

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  • Aaron10 #1 08-01-2018 19:03:15

    Bonjour tout le monde et merci d'avance a ceux qui seront m'éclairé

    Alors je vous raconte tout mes tracas depuis jeudi dernier, attention c'est long mais c'est pour que vous ayez tout les détails.

    Donc jeudi soir j'attendais ma femme sur le parking,moteur tournant et phare allumé.
    Trouvant le temps long, j'éteint le moteur mais pas les phares et au bout de 2min le tableau de bord, les phare et le poste commence a clignoter, alors qu'il n'y a pas le contact.
    Sur le coup jme dit la batterie commence a faiblir je redémarre donc le moteur pour la recharger, nikel du 1er coup.
    Ensuite sur un autre parking, a l'arrêt tout feux éteint, ma femme a mis le contact pour ouvrir la fenêtre et la laisser. Au bout d'1 min on a commencé à sentir du cramé.
    Je coupe tout, regarde l'alume cigare partout rien pas de fumé rien.
    Nous reprenons la route RAS.
    Le lendemain matin (nuit) en partant travailler, ma femme etant dans la voiture et moi en train de fermer le portail, je me rend compte que le feu ar de position droit est allumé,  je lui demande pourquoi avoir allumé les phare, elle me repond que non j'ai juste mis le contact, la je comprend qu'il y a quelques chose avec le commodo quand j'ai coupé et remis le contact les lumières du tableau de bord se sont allumé et qu'on a vu de la fumée sortire d'en dessous du poste au niveau des boutons de ventilation.
    Qu'est qui a cramé ?  Je ne sais pas encore j'ai pas tout démonté.
    Le soir RAS plus rien.
    Samedi matin, je debranche le commodo des phares/clignotants. Je met le contact le tableau de bord ne s'allume plus ! Ouf jme dis c'est bien le commodo le problème.
    Mais erreur de débutant ou idiot je rebranche le commodo moteur tournant. Et oui il me fallait bien les clignotant et phare pour rouler
    Je prends la route au bout de 2/3km le voyant moteur s'allume mais rien ne change aucun souci elle tourne nikel.
    Mais en rentrant chez moi, c'est la le grand moment de solitude, je me gare, coupe le moteur et retire la clé du neiman....Mais le moteur tournait toujours !!!! C'est quand jai éteint les phare que le moteur s'est éteint !
    Pour éviter de passer pour un fou, j'appelle ma femme, et je lui montre qu'en mettant les phares sa met le contact sans la clé.
    La pour le coup je suis certain que c'est le commodo le soucis.
    L'après midi on reprend la route, plus rien ! Commodo branché,  phare allumé, plus de voyant, plus de fumée plus rien !
    Sauf aujourd'hui, on démarre,  le voyant moteur allumé et sur le trajet du taf la voiture broutai,  tenais pas le ralenti bref, vrai problème d'injection....

    Alors ma grande question ?  Quoi qui se passe? Dois je changer le commodo ?  Et a force de le brancher/débrancher j'aurai pas fais griller un relais d'alimentation ou autre ?

    Merci de m'avoir lu, et désolé de la longueur du texte mais c'est pour avoir tout les détails.
    MERCI D'AVANCE

    Le modèle de la voiture
    Ford Fiesta 2001 - Essence
    Catégorie de la panne : Electronique
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  • monaco #2 09-01-2018 08:44:41

    bonjour-888
    Ca a du cramer aussi dans le faisceau.
    @+.

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  • Aaron10 #3 09-01-2018 18:11:43

    Bonjour et merci

    La aujourd'hui j'ai débranché la batterie, contrôler si il n'y avait pas une prise d'air quelque part, quand j'accélère a la main au papillon, j'entends énormément l'aspiration d'air dans le collecteur en plastique et le moteur tremble un bon cout a bas regime.
    Mais j'ai plus de voyant au tableau de bord...peut etre parce que j'ai débranché la batterie et ca a réinitialiser le calculateur et du coup il a enregistré le problème quand etant normal ducoup plus de voyant..?

    Un détail, se matin malgré le voyant allumé, elle roulait nikel mais apres etre passer sur une route pavée  (tremblement ) elle s'est remise a saccader...
    Comme un relais qui ferais des arc...
    Il n'y a pas un relais sur le cicuit d'injection ??
    Parce que peut être a cause de mes mauvaise manipulation de mettre le contact avec le commodo  (mise en contact > pompe a essence qui s'allume) sa a grillé quelques chose...
    Elle s'accade comme si il y avait un manque d'essence aléatoire...

    Merci d'avance

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