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Fiesta 1985/957cm3 Régime moteur instable.

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  • piedmature #1 12-05-2006 16:25:59

    Salut à tous.

    Voilà donc le probleme:
    Il s'agit donc d'une Ford fiesta de 1985 de 957cm3 munie d'un carbu weber 1v.
    -Le soucis est que le ralentis oscille régulierement à la fréquence d'une oscillation toutes les 2 secondes environ.
    -Cette oscillation tend à disparetre lorsque j'enclanche le starter.
    -Lorsquej'accélere(au point mort), plus le régime moteur est haut, moins l'oscillation se fait sentir.
    -Lorsque je met le pied au planché d'un coup (au point mort) l'accéleration se fait nikel et sans broutage.

    -Losque je roule avec:
    - Si j'accélere fort, les oscillation ne se font pas sentir (à part au ralentis lorsque je m'arrete à un feut par exemple).
    -Par contre si je conduis tout cool, les oscillation se font légerement sentir lors de l'accélereation et durant une conduite à vitesse constante. Ca ne broute pas vraiment, mais l'accéleration du moteur n'est pas très réguliere surtout à bas régime.


    Ce qui a déjas été fait:
    -La tete delco, le doigt d'alumeur, les vis platinées sont veufs et les vis platinées sont bien réglées.
    -Le carbu à été changé, mais par un autre aussi pouris que le précedent (c'est mon garagiste qui s'en est occupé, mais je doute qu'il l'ai correctement nétoyé et en tout cas, il ne l'a pas rénové, les joints sont vieux, je doute meme du fait qu'il l'ai ouvert (ou peut etre juste la cuve) pour ma part, je n'ai pas encore osé le démonter de peure de déchirer tous les joints.)
    -La pompe à éssence à été testée et elle est bonne.
    -Les bougies ont été changées.


    Ce dont je ne suis pas sûr:
    -Nétoyage complet et rénovation du carbu.
    -Réglage de l'avance de l'alumage. Je n'ai pas encore osé y toucher non plus, car si le probleme vien d'ailleur et que l'avance est bien réglée, je risque de foutre plus la merde qu'autre chose, vu que je n'ai pas le matos spécifique pour le faire.

    Ah oui, je précise que le probleme est venu subitement du jour au lendemain. La veille elle marchait nikel, et le lendemain, au démarrage, probleme.
    Je suis novice en mécanique donc si vous voyez d'autres points à vérifier, n'hesitez pas.
    D'ou pensez vous que ce probleme peut venir.
    Et pouvez vous me dire s'il y a des pistes à écarter (par exemple, est-ce qu'une avance d'alumage mal réglée peut faire ce genre de probleme?)
    Merci à tous ceux qui auront le courage de me lire.
    Mon poste est long, je sais, mais je souhaitais m'expliquer au mieux.
    Encore merci d'avance.

    Le modèle de la voiture
    Ford Fiesta
    Catégorie de la panne : Moteur
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  • piedmature #2 12-05-2006 16:49:17

    ah oui, aussi, tout à l'heure, en éteignant le moteur, le moteur a continué de tourner en s'étouffant durant environ 3 secondes apres que j'ai enlevé la cléf. icon_eek

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  • nono38 #3 12-05-2006 16:59:04

    La dernière chose que tu précises s'appelle de l'auto-allumage, je te conseille de voir le post it sur les bougies déjà pour que ça te donne un indice.
    Essaye de remettre de l'essence, possible qu'un plein soit mauvais, essence pourrie ou trop pauvre ?

    Y a t'il un filtre à essence ? Son état ?

    Change tes bougies et fait un réglage de richesse du carbu, important aussi de vérifier l'avance à l'allumage ! On le fait toujours aprés avoir changé des vis platinées.

    Mais j'y reviens, un coup d'oeil à tes bougies et tu saura de quoi il retourne :  https://n.ventura.free.fr/scan/bougie-explications.jpg

    Bye.

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  • piedmature #4 12-05-2006 17:21:51

    Merci pour le lien, c'est très interessant.
    En ce qui concerne le filtre à essence, je n'en sais encore rien, je regarderai ça ce week end ; j'ai voulu examiner ça tout à lheure, mais il s'est mis à pleuvoir.

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  • piedmature #5 12-05-2006 19:54:49

    d'ailleur en ce qui concerne les bougies, mon garagiste chez qui j'avais amené ma voiture pour ce meme probleme me les a changé il y a une semaines en m'expliquant que les enciennes etaient dans un état allucinant (domage, je les ai pas vu ces bougies donc je sais pas quelle gueule elles avaient exactement pour pouvoire les comparer au lien de nono38, je regarderai sur les nouvelles histoire de voir si on voit déjas quelque chose). Hors, ces bougies horribles qu'il a trouvé sur ma voiture avaient 3 mois et la voiture avait peut roulée.

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  • piedmature #6 30-05-2006 18:35:57

    bon, alors, un peut de nouveau.
    J'ai essayé en virant le filtre à essence et ça n'a rien changé.
    J'ai réglé l'avance à l'alumage, ça va un peut mieux, mais ça n'as pas réglé le probleme d'instabilité au ralentis.
    J'ai réglé le jeux entre les culbuteurs et les soupapes, ça a fait beaucoup de bien (décidement elle pete bien cette petite fiesta) mais le ralentis est toujours instable.
    Et un truc chelou que j'ai remarqué: une bougie sur 2 dans l'ordre d'explosion est calaminé alors que l'autre est nikel.
    Je m'explique plus précisément:
    L'ordre d'alumage de mon moulin est: 1,2,4,3
    les bougies des cylindres 1 et 4 sont nikels alors que les bougies des cylindres 2 et 3 sont calaminées.

    Si quelqu'un a une idée pourquoi ce ralentis délire comme ça, et pourquoi ça pete mal dans les cylindres 2 et 3, je suis preneur.
    Merci.

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