Le moteur reste accéléré vers 1 500 - 2 000 tr/min par intermittence
Le moteur reste accéléré vers 1 500 - 2 000 tr/min par intermittence
Info N° 3006 Source : DATA PANNES
Domaine Technique : INJECTION FORD MULTIPOINT
Marque : FORD Modèle : FIESTA 12.5cc 16V Type :
Année : 96 Moteur : DHA Boîte :
Réclamations Client
Le moteur reste accéléré vers 1 500 - 2 000 tr/min par intermittence.
1 code défaut en mémoire dans le calculateur d'injection
code: capteur de température tension trop haute
valeur paramètre en diagnostic série : température d'eau négative à -40°C
Causes
Coupure sur la ligne de la sonde de température d'eau, au niveau du connecteur rond et noir (borne n°7).
Elle est située derrière le phare droit.
Remèdes
Réparer le fil cassé.
Retour à la liste
Le moteur tire mal, fait des à-coups, puis s'étouffe en pleine charge
Info N° 3180 Source : DATA PANNES
Domaine Technique : INJECTION FORD MULTIPOINT
Marque : FORD Modèle : FIESTA 12.5cc 16V Type :
Année : Moteur : DHA Boîte :
Réclamations Client
Le moteur tire mal, fait des à-coups, puis s'étouffe en pleine charge.
Quelques fois 1 code défaut en mémoire dans le calculateur d'injection
code: régulation de richesse de la sonde lambda
Causes
Fuite de carburant sur la durite ou sur le raccord entre la pompe et son support dans le réservoir.
Diagnostic : Lors du contrôle de la pression de carburant, il est conseillé de tester la bonne tenue de la durite en pinçant quelques secondes le retour en sortie du régulateur de pression de façon à contrôler si la pompe est bien capable de fournir environ 1 kg de plus que la pression de service.
Remèdes
Trois solutions sont possibles, suivant le type de bloc pompe :
Bloc pompe avec durite en caoutchouc :
Remplacer la durite en utilisant uniquement de la durite spéciale pompe immergée.
Bloc pompe avec raccord amortisseur de bruit à la place de la durite :
Remplacer le raccord par une durite.
Bloc pompe avec durite semi-rigide en polyamide :
Remplacer le bloc pompe.
Retour à la liste
salut,
voici un extrait d'info technique qui semble correspondre à ton problème
quant au contrôle de ta sonde o²,la seule méthode fiable est l'analyseur de gaz ainsi que l'analyse du signal à l'oscillo
Le moteur tourne sur 3 cylindres uniquement en charge et en début d'accélération
Info N° 4126 Source : DATA PANNES
Domaine Technique : INJECTION FORD MULTIPOINT
Marque : FORD Modèle : FIESTA 12.5cc 16V Type :
Année : 99 Moteur : DHA Boîte :
Réclamations Client
Le moteur tourne sur 3 cylindres uniquement en charge et en début d'accélération.
Aucun code défaut en mémoire dans la calculateur d'injection
Causes
Bobine à 4 sorties défectueuse.
Remèdes
Remplacer la bobine.
Retour à la liste