Bonjour à tous,
J'ai un probleme de ralenti irrégulier sur ma Ford Fiesta IV moteur Zetec 1.25L. Cela dit, la régulation doit etre identique sur d'autre véhicule.
Apres avoir nettoyé le boitier papillon, le débimetre d'air au nettoyant carbu, la vanne de ralenti. Apres avoir controler le bon fonctionnement de capteur de temperature d'air et du capteur de température de l'eau de refroidissement, mon régime ralenti semble moins faire le yoyo.
Néamoins, il n'est toujours pas suffisament stable. Le régime ralenti se stabilise vers 900T, mais il lui arrive parfois de passer à 500T pendant quelques secondes avant de rebondir vers 1500T pour enfin revenir vers 900T.
Je me décide maintenant de m'attaquer à la sonde Lambda (mon véhicule n'est pas équiement de vanne EGR).
Dans ma RTA, il est indiqué que le signal de la sonde Lambda doit etre voisin de 0.5V. Cela signifie que le mélange n'est ni trop riche ni trop pauvre.
Sur ma Fiesta, je mesure un signal d'environ 0.85V resque constant moteur froid comme moteur chaud. Le mélange est donc soit trop riche, soit la sonde est HS ou alors ... ?
Aussi, j'ai constaté que lorsque je débranche ou rebranche la sonde, le régime moteur n'est pas pertubé du tout. Comme si la sonde ne servait à rien.
Qu'en pensez-vous ?
Compte tenu du prix de la sonde (~300€), je ne veux pas la changer pour rien.
Aussi, un autre dysfonctionnement semble s'emplifier. J'ai des trous a l'accélération (au point mort). Lorsque le régime est au ralenti et que j'écrase l'accélérateur, le moteur semble s'étouffer (ca pete dans le pot) quelques dixième de seonde avant de prendre les tours. Qu'en pensez-vous ?
merci pour vos conseils,
@+,
Epsilon97
- Le modèle de la voiture
- Ford Fiesta
- Catégorie de la panne : Ralenti