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Fiesta broute au ralenti et ralenti instable

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  • Epsilon97 #1 28-11-2005 11:30:46

    Bonjour à tous,

    J'ai un probleme de ralenti irrégulier sur ma Ford Fiesta IV moteur Zetec 1.25L. Cela dit, la régulation doit etre identique sur d'autre véhicule.
    Apres avoir nettoyé le boitier papillon, le débimetre d'air au nettoyant carbu, la vanne de ralenti. Apres avoir controler le bon fonctionnement de capteur de temperature d'air et du capteur de température de l'eau de refroidissement, mon régime ralenti semble moins faire le yoyo.
    Néamoins, il n'est toujours pas suffisament stable. Le régime ralenti se stabilise vers 900T, mais il lui arrive parfois de passer à 500T pendant quelques secondes avant de rebondir vers 1500T pour enfin revenir vers 900T.

    Je me décide maintenant de m'attaquer à la sonde Lambda (mon véhicule n'est pas équiement de vanne EGR).
    Dans ma RTA, il est indiqué que le signal de la sonde Lambda doit etre voisin de 0.5V. Cela signifie que le mélange n'est ni trop riche ni trop pauvre.
    Sur ma Fiesta, je mesure un signal d'environ 0.85V resque constant moteur froid comme moteur chaud. Le mélange est donc soit trop riche, soit la sonde est HS ou alors ... ?
    Aussi, j'ai constaté que lorsque je débranche ou rebranche la sonde, le régime moteur n'est pas pertubé du tout. Comme si la sonde ne servait à rien.

    Qu'en pensez-vous ?
    Compte tenu du prix de la sonde (~300€), je ne veux pas la changer pour rien.

    Aussi, un autre dysfonctionnement semble s'emplifier. J'ai des trous a l'accélération (au point mort). Lorsque le régime est au ralenti et que j'écrase l'accélérateur, le moteur semble s'étouffer (ca pete dans le pot) quelques dixième de seonde avant de prendre les tours. Qu'en pensez-vous ?

    merci pour vos conseils,
    @+,
    Epsilon97

    Le modèle de la voiture
    Ford Fiesta
    Catégorie de la panne : Ralenti
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  • Epsilon97 #3 28-11-2005 17:29:11

    Bonjour,

    oui, les fils font bon contact (tester à l'ohmetre) et les bougies n'ont fait que 5000Kms. Elles sont données pour 60000Kms
    Je précise que sorti du régime de ralenti, elle tourne comme une horloge.
    On m'a parlé du circuit d'alimentation en air qui pourrait avoir une micro fuite. Mais comment controler une microfuite ?

    Par contre, concernant la sonde Lambda, cela vous parait-il normale ce que je constate ?

    merci pour vos soutiens,
    @+,
    Epsilon97

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  • desousa #4 28-11-2005 17:36:25

    j'ai le meme probleme sur la fiesta de mla copine 1.4l de 95 j'ai debrancher le debimetre et le ralenti est devenu stable donc je pense au debimetre hs mais bon essaie de faire pareil  icon_exclaim  icon_confused:

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  • Epsilon97 #5 28-11-2005 18:15:07

    Bonjour,
    j'avais essayer, mais non pas de débrancher le débimetre, mais de débrancher carrément le conduit d'air qui se raccord vers le boitier du filtre et également au débimetre.
    L'entrée d'air été donc à " l'air " libre. Et bien dans ces conditions, le moteur à calé net.
    Dans le cas d'une éventuelle fuite, existe-t-il un vaporisateur qui permet d'étanchéifier le conduit d'air ?

    Si vous avez d'autre idée de recherche, je suis preneur.

    @+,
    Epsilon97

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  • desousa #6 28-11-2005 19:55:27

    icon_eek elle a caler pourtant j'ai fait pareil et elle na pas caler
    desoler mais je ne peut pas t'aider davantage
    par contre si tu a la solution je suis preneur
    a+

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  • Epsilon97 #7 28-11-2005 22:03:09

    Bonjour,

    je penses que si tu as débrancher le débitmetre, il est normale qu'en deconnectant le conduit d'air il ne se passe rien.
    En effet, ton calculateur n'a pas eu d'information de variation du débitmetre puisque il est débranché.
    Par contre, lorsque j'ai fait le test et que mon moteur a calé, j'ai pu en déduire que mon débitmetre fonctionne bien.
    En effet, au momment où j'ai deconnecter le conduit d'air, le débitmetre a due informé le calculateur l'absence d'arrivée d'air. Le calculateur a donc due arreté l'arrivé d'essence et donc le moteur a calé.

    Par contre, si quelqu'un peux m'éclairssir sur le phénomène que je rencontre avec ma sonde Lambda, je suis preneur.

    merci pour vos soutiens,
    @+,
    Epsilon97

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  • damb34 #8 20-04-2006 14:12:40

    Moi aussi, je possède une Ford fiesta studio Zetec 1.25L 16V et j'ai exactement le même problème, donc j'ai changer la sonde de température et elle broute tjs, kan je mets le pied au plancher, elle descend en tours, puis accelère d'un coup, mais peut etre cela pourrait venir du pas à pas, puis que quand on accélère, le moteur s'engorge.

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