bsr,
J'ai avance un peu dans le diagnostic et voici un resume:
J'ai eu un probleme de demarrage au tout debut, donc il y a une personne qui m'est venu en aide et a relie sa batterie a la mienne, mais malheureusement le circuit a ete mis a l'inverse (+ sur -) au lieu de (+ sur +).
J'ai changer de batterie et la voiture ne demarre toujours pas, par contre le demareur fonctionne mais la voiture n'est pas alimente.
il y a surement une coupure de courant quelque part, plusieurs choix se present:
1- le boitier s'est grille et donc le signal et le courant ne passe pas
2- la bobine s'est grille et donc elle n'alimente plus les bougies
3- un fusible est saute et donc le courant ne circule plus.
....
plusieur test ont ete fait et voici les reponses ci-dessous:
1- pas d'etincelles au niveau des bougie quand j'essaye de demarer
2- l'essence arrive au carburateur et donc apparemment le signal passe par le boitier
3- les fusibles normaux fonctionnent
4- les fusibles se trouvant a l'arrirere de la boite de fusible fonctionnent
5- au niveau du capteur il y a un signal positif continu au mileu et deux signal deux masse aux cote, rien ne change quand je demarre ou quand je branche le contact.
Mes questions:
Quel est le probleme a votre avis?
Est ce que la bobine aurait pu etre grille durant la fausse manoeuvre de relayage de batteries? si oui comment en etre sure?
Est ce que le boitier electronique aurait pu etre touche? si oui comment en etre sure?
Est ce qu'il existe d'autre fusible a consulter? eventuellement un fusible qui protege le boitier ou la bobine?
je suis vraiment dans la merde, et ma voiture est gare loin de chez moi, en plus je pars en vaccances le mercredi 10 aout!!!
quelqu'un pourrait m'aider?
merci!
- Le modèle de la voiture
- Ford Fiesta 1995 - Essence
- Catégorie de la panne : Démarrage