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Ford fiesta 1995 essence, probleme de demarrage

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  • el helou #1 03-08-2005 19:43:46

    bsr,
    J'ai avance un peu dans le diagnostic et voici un resume:
    J'ai eu un probleme de demarrage au tout debut, donc il y a une personne qui m'est venu en aide et a relie sa batterie a la mienne, mais malheureusement le circuit a ete mis a l'inverse (+ sur -) au lieu de (+ sur +).
    J'ai changer de batterie et la voiture ne demarre toujours pas, par contre le demareur fonctionne mais la voiture n'est pas alimente.
    il y a surement une coupure de courant quelque part, plusieurs choix se present:
    1- le boitier s'est grille et donc le signal et le courant ne passe pas
    2- la bobine s'est grille et donc elle n'alimente plus les bougies
    3- un fusible est saute et donc le courant ne circule plus.
    ....
    plusieur test ont ete fait et voici les reponses ci-dessous:
    1- pas d'etincelles au niveau des bougie quand j'essaye de demarer
    2- l'essence arrive au carburateur et donc apparemment le signal passe par le boitier
    3- les fusibles normaux fonctionnent
    4- les fusibles se trouvant a l'arrirere de la boite de fusible fonctionnent
    5- au niveau du capteur il y a un signal positif continu au mileu et deux signal deux masse aux cote, rien ne change quand je demarre ou quand je branche le contact.

    Mes questions:
    Quel est le probleme a votre avis?
    Est ce que la bobine aurait pu etre grille durant la fausse manoeuvre de relayage de batteries? si oui comment en etre sure?
    Est ce que le boitier electronique aurait pu etre touche? si oui comment en etre sure?
    Est ce qu'il existe d'autre fusible a consulter? eventuellement un fusible qui protege le boitier ou la bobine?

    je suis vraiment dans la merde, et ma voiture est gare loin de chez moi, en plus je pars en vaccances le mercredi 10 aout!!!
    quelqu'un pourrait m'aider?
    merci!

    Le modèle de la voiture
    Ford Fiesta 1995 - Essence
    Catégorie de la panne : Démarrage
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  • Tiger33 #2 03-08-2005 20:14:32

    Bsr desole mais je suis un peu etonne !!
    Car a aucun moement tu parles de l'alternateur
    Or quand on branche la batterie a l'envers dans 90 % des cas on crame les diodes de l'aternateur !
    Ca a aps ete ton cas?
    Une bobine a l'envers normalement ne craint rien ce n'est pas polarise !
    PAr contre le boitier allumage selon les modeles oui a pu fusille !
    Tiger

    0
  • el helou #3 03-08-2005 22:26:16

    l'alternateur c vrai...
    mais je ne crois pas k'il ait a faire avec le demarage? non?
    sa finction ne se limite pas a recharger la batterie?
    donc tu crois que ca doit etre le boitier?il y a pas dautre solution envisageable?
    merci

    0
  • Tiger33 #4 04-08-2005 07:12:28

    Bjr a toi
    Bah comme tu dis l'alternateur sert a recharger la batteire oui mais si il est HS avec de diodes crammees en theorie tu aurais meme pas pui rebrancher ta batterie
    Enfin un tru cbete qui coute rien on sait jamais... moi a ta place deja je le debrancherai pour faire les tests.. j'y crois pas mais on a vu parfois des trucs tellement bizarres!

    Pour le boitier pas facile a verifier .. il faudrait le vcerifier le pb est que le PMH se verifie avec un oscilooscope !!
    Tu dois pas avoir ca je pense
    Et puis faudrait aussi regarder si tu as la cablage du boitier sur la RTA car il y a d'autres entrees a verifier..
    Tige
    r

    0
  • chokri1977 #5 15-08-2007 14:11:34

    bonjour Mrs.
    est ce que votre voiture a démarré ou pas encore ?
    .j ai le même problème dans ma Ford fiesta
    Le courant d alimentations de la bobine arrive au niveau de la bobine
    On  a changé le deux capteurs
    Le problème est apparut qu’on a changé le moteur de la voiture
    Rq :  le  nouveau moteur  a la même caractéristique que l 'ancien
    Merci d’avance

    chokri

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