L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Fusible clignotants et Warning grille sans arret sur ford fiesta 98

Répondre
  • Tidus83 #1 09-08-2010 16:54:05

Bonjour,

Voici le probleme sur ma ford fiesta 98 :
    J'ai démonté le phare avant-droit pour changer l'ampoule des feux de croisement qui était grillée. Jusque là tout va bien.
    Je remonte le tout. Je monte dans ma voiture pour essayer les feux : impeccable, tous les feux fonctionnent. Machinalement j'essaye les warning et là j'entends un clic caractéristique et plus rien.
    Je regarde dans la boite à fusibles : celui des warning a grillé !
    Plus de clignotants ni de warnings.
    Je vais donc acheter une boite de fusibles. Je remplace celui qui a grillé, j'essaye les warning et rebelotte, un 2eme fusible grillé aussi sec.

Je me suis donc dit que cela devait venir du relais clignotants. J'en récupère un à la casse et remplace le supposé défaillant. Hop un 3eme fusible grillé.

Au moment juste avant que le fusible grille, à chaque fois, le commodo vibre pendant 1seconde et fait un petit bruit sourd de vibrations. J'ai démonté le commodo mais rien n'a l'air de clocher à l'intérieur. Il me parait en parfait état.

Je commence à en avoir raz le bol.
    Je me dis que ça vient peut être du commodo, peut être que le circuit imprimé a ramassé. Mais étant donné que c'est pas sur, ça m'embete d'en acheter un pour rien si c'est pas ça (comme ma centrale clignotants).

Je me demande si je n'aurais pas pu faire une connerie en remontant mon phare avant, qui ferait systématiquement griller le fusible des cligno, mais là je vois pas quoi.

Au secours ! Est-ce que quelqu'un a une idée?

Le modèle de la voiture
    Ford Fiesta 1998 - Essence 1.25 Ghia 3p
    Catégorie de la panne : Fusibles
    0
  • Tidus83 #2 10-08-2010 14:24:17

J'ai réessayé les warning en déconnectant completement le bloc optique concerné, mais le problème persiste. Ca ne viendrait donc pas du remontage du feu.
    Je viens de me décider à changer le commodo et ca ne change rien.

J'en ai marre. Je suis a cours d'idees. HELP !!!

0
  • Tidus83 #3 14-08-2010 19:42:09

Ca y est j'ai enfin résolu le problème, qui en fait était tout con :
    il y avait 2 cosses qui se touchaient à l'intérieur de la prise qui se branche sur le phare avant droit, ce qui créait un court-circuit. J'ai du l'abimer lorsque je l'ai rebranché après avoir changé l'ampoule grillée.
    Voila, j'espère que ça pourra servir à certains...

0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous