L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Help choc sur les jantes,direction qui vire sur un côté - Fiesta 2009

Répondre
  • tontontonton #1 26-12-2009 19:52:55

    Bonjour à tous,

    Tout à l'heure en voiture avec ma copine qui était au volant, nous avons pris le trottoir! icon_sad((
    Résultat : les 2 enjoliveurs des pneux avants et arrieres gauches sur la route,le métal se trouvant avant le pneu avant gauche tordu(le pneu est maintenant à plat),la même chose pour le pneu arrière gauche mais celui ci n'avait pas l'air de se dégonfler.
    Et pour couronner le tout la direction tend un peu vers la gauche (cela provoque des petits accoup vers la gauche sur le volant).
    Donc dégouté forcément...(surtout que la semaine derniere les poubelleurs se sont pas génés pour casser le rétro...)
    Nous avons donc réussi à l'emmener a quelques mètres d'un garage Ford et nous irons lundi midi...

    A votre avis que va nous dire le garage?Quels remplacements à prévoir?Le coût de tout cela???

    Merci d'avance!!

    Le modèle de la voiture
    Ford Fiesta
    Catégorie de la panne : Direction
    0
  • chari #2 26-12-2009 21:16:33

    Bonsoir
    De loin , on ne peut que vous prédire le déréglage du parallélisme ; il vous faut aller chez un spécialiste du pneu ( qui fait aussi le réglage du train avant ); par contre , rien n'est réglable à l'arrière ; si c'est faussé , il faut remplacer les pièces ; en espérant qu'un contrôle approfondi du spécialiste ne révèle pas de triangle avant faussé , de silent blocs ( pièces en caoutchouc destinées à amortir les bruits et vibrations ) déchirés ; de toute façon , le choc ne les aura pas arrangés et ils vous dureront moins longtemps que les autres ; à l'avenir , il vaudra mieux éviter ce genre de traitement ... ; un réglage du parallélisme revient à environ 50 ou 60 euros ; lorsque vous reprendrez la voiture , roulez sur une portion de route bien droite et vérifiez bien que le volant est BIEN DROIT ; de même , lors du règlage en atelier , regardez bien que le volant soit bien bloqué horizontalement avec la béquille de bloquage qui prend appui sur le siège ; ce contrôle doit être fait de façon rigoureuse par vous et demandez à l'employé d'y veiller scrupuleusement ; il vous faudra aussi changer les pneus détruits . Bonnes fêtes de fin d'année quand même ( il y a bien pire que ce qui vous arrive )

    0
  • claudinou #3 26-12-2009 22:38:27

    Re , les réponces ,ne t'on pas suffies , tu espères , quoi ?
    Tiens pour ta , facilité à faire des doublons , je te payes les frais ! Alors heureux !:smmdreer:

    0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous