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La batterie de ma ford fiesta se décharge en roulant

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  • denishendrixx #1 12-02-2010 03:00:22

    Bonjour,

    J'ai un problème sur ma ford fiesta 1.1 1994 que je n'arrvive pas à résoudre alors que plusieurs personnes ont déjà essayés. Le problème est que la batterie de ma voiture se décharge en roulant , c'est à dire que si j'arrive à la démarrer avec des cables de démarrage et que je n'allume aucun appareil qui nécessite de l'électricité ( radio, phares, clignotant,...) elle tourne. Dès que quelque chose est allumé elle s'éteint directement. Puis quand je roule, tout éteint, après environ 2 minutes elle s'éteint ( le temps que la batterie se décharge je pense). L'alternateur et la batterie ont été changés.

    Merci d'avance pour vos réponses

    Le modèle de la voiture
    Ford Fiesta 1994 - Essence 1.1 berline
    Catégorie de la panne : Démarrage
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  • nord59 #2 12-02-2010 10:43:35

    salut neuf ou d'occasion ?et voir avec multimetre si l'alternateur recharge la batterie et mettre element qui demande beaucoup de courant un par un et voir aussi de ce coté la si il ne se met pas a la masse ou provoque autre chose

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  • vanarchoy #3 12-02-2010 10:54:45

    Voir avec le multimètre pour voir si l'alternateur charge, en prenant sur bornes de la batterie moteur tournant elle doit monter à 13,7 V voir 14 V, sinon une fois la voiture démarrer débrancher 1 des cosses de la batterie et si la voiture se coupe cela veut dire que l'alternateur est raide, car il faut savoir que la batterie ne sert qu'à démarrer et une fois démarrer c'est l'alternateur qui fournit l'électricité à la voiture tout en rechargeant la batterie par la même occasion.

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  • inardd #4 12-02-2010 10:56:25

    bjr
    https://www.auto-evasion.com/forum-auto/viewtopic_7430.html

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  • vanarchoy #5 12-02-2010 11:04:01

    Voilà nickel wink et juste comme ça pour info, pourquoi ne jamais débranché un câble de la batterie moteur tournant, car je l'ai souvent fait et vu faire dans les garages où j'ai bossais, merci.

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  • Tiger33 #6 12-02-2010 11:55:28

    Bjr
    on la tres souvent explique ici
    ON NE DEBRANCHE PAS une batterie moteur tournant sur les voitures recentes bourrees d'electroniques
    pourquoi ???

    parce que si le regulateru interne de lalternateur deconne la tension generee par l'alternatzeur peut s'envoler jsuqua 'a des tensiosnd e l'ordre de 20 V car il ny' a plus de charge qui limite (la batterie qui va ...limiter le depart en vrac quoi )

    ET je te laisse imaginer comme l'electrtonique de bord peu taimer un tension de 20 V !!!!!!!!!!!!!!
    alors certes c rare .. mais ne jamias conseiller cela su run voiture recente c trop risque
    Tiger

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  • vanarchoy #7 12-02-2010 12:00:29

    Ok tout à fait d'accord pour les voitures récentes mais là sa voiture est de 94 donc je pense pas que ça y fasse quelque chose si ? (C'est juste une question je précise)

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  • Tiger33 #8 12-02-2010 12:09:12

    re..
    bah le probleme est plus limite mais quand meme tu as deja des allumages electronique
    il faut bien preciser quand on repond ce genre de 'technique' dans quelles conditions on peu tle faire et les risques qu'on prend en le faisant.. sinon tu connais les conseilleurs sont pas la payeurs ... big_smile
    et jeter un truc comme ca qui marchait snas risque il y a 25 ans ... c dangereuxu c pour cela qu'on corrige plutot on precise.. car il faut penser aux futurs lecteurs qui cherchent de l'info par google et tombe sur ce post la..

    ET entre nous..quand on sait qu'un multimetre digital si utile a la maison ne serait ce que pour verife rune pile , un fusible etc..coute moins de 10 euros....
    Bonne journee
    tiger

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  • Tiger33 #9 12-02-2010 12:12:32

    re..
    pour revenir au probleme initial par contre..
    je ne pense pas que l'alternateur soit en cause meme si il faut le verifer avant toute chose
    par contre une batterie qui se vide en 2 Minutes en roulant san rien consommer ou presque...
    il y a autre chose ..
    perso je pencherais plus a des problemes de mauvaises connections...
    par ex le cable de masse de batterie sur le chassis..
    Si il porte mal cela fait resistance..
    donc mauvaise recharge par l'alternateur et des qu'on tire un peu de ocurant ..resistance donc baisse de tension .. tension trop faible la voiture se coupe
    meme idee cotre les gros cables + de la batteir e averifier avec serrage fils sur les cosses etc..
    tiger

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  • inardd #10 12-02-2010 13:32:11
    Citation

    Ok tout à fait d'accord pour les voitures récentes mais là sa voiture est de 94 donc je pense pas que ça y fasse quelque chose si ? (C'est juste une question je précise)

    bjr
    meme une auto de 94 et bien avant à de l electronique pont de diode alternateur ...moi en 1962 l ai appris. a cette epoque l alternateur existait déja, meme si la dynamo etait ll plus utilsée
    une batterie qui se decharge en 2 mn, doit laisser des traces les cables doivent chauffer verifier le cablage de la batterie,masse
    cosses en bon état ?

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  • vanarchoy #11 12-02-2010 13:43:15

    Ok merci tiger33 pour les infos wink pas penser à l'allumage électronique.

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  • denishendrixx #12 13-02-2010 19:32:03

    bonjour, merci pour les réponses.

    Oui en effet on a déjà vérifié toutes les cosses ainsi que les cables. Je ne sais pas ce que cela pourrait être. Tout ce que vous me proposez a déjà été fait. Merci quand même pour vos réponses

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  • Luther972 #13 14-07-2010 13:35:10

    Bonjour j'ai le meme problème sur ma zx avez vous trouvé la panne? Merci de votre réponse

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