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Ma Fiesta ne démarre pas alors que la batterie est neuve.

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  • Chok-Koko #1 23-11-2011 18:44:17

    Bonjour,
    Tout d'abord je souhaite vous préciser que j'ai lu et relu énormément de forum sans trouver réponses à ma question, c'est pourquoi j'ose poster mon problème ici en espérant ne pas déranger la communautée.
    Il y a quelques semaine, j'ai changé ma batterie car la voiture ne voulait plus démarrer (Alternateur Ok.)
    Quelques jour après, le problème était de retour et impossible de la démarrer, batterie vide, plus moyen d'ouvrir les carreaux et les phares était faibles... Depuis ce jour, je ne cesse de chercher le problème pour m'orienter vers un problème de masse, mais sans être sur de moi. J'ai tout d'abord bien rebranché mon autoradio qui était brancher directement sur le + de la batterie, pour le mettre sur l'après contact de ma voiture. Après ceci, j'ai laissé tourner la voiture 10 Minutes et le problème avait disparu... Pendant deux jours. Le troisième jour, aujourd'hui, une fois de plus, impossible de la démarrer ! Je suis donc reparti à la recherche de forum et j'ai effectuer un test, j'ai " Choqué la cosse " c'est à dire tapoter la borne + de la batterie avec la cosse et voir si il y avait une étincelle et effectivement, il y en a une !
    Ne sachant pas trop quoi faire, j'en appel à votre aide car je suis étudiant sans énormément de sous en poche et je ne pourrais me permettre d'aller une fois de plus chez le garagiste.

    Le modèle de la voiture
    Ford Fiesta 1999 - Essence 1.25 Zetec 3p
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  • Tiger33 #2 23-11-2011 19:09:24

    bjr
    choque la batterie c a porscrire sur les nouvelles voitures
    vus risquez de generer une surtension et cramer des cartes electroniques de la voiture et la bjr les frais

    la methode est d'inserer une lampe ou amperemetre avec le + ou avec le -
    puis chercher pourquoi consommation anormale
    ex ici
    https://www.6enligne.net/html/faq.php?faq=222

    tiger

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  • serge45430 #3 23-11-2011 19:12:25

    bonjour-888 peut être un consommateur ou tresse de masse a nettoyer, clic sur se lien pour tester si il y a un consommateur  a+  https://www.auto-technique.fr/fiche-technique/batterie-decharge-p1-232.html

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  • Chok-Koko #4 23-11-2011 19:46:14

    Merci beaucoup pour ces liens Tiger et Serge, Jusque maintenant je branchais l’ampèremètre entre la borne positive et la cosse positive... J'avoue ne pas être doué en électricité...
    Il y a quelques instant j'ai retiré la batterie de ma voiture pour la rechargée, et l'appareil de mesure sur le chargeur m'indiqué qu'elle était aux alentour de 80% de sa charge... Etrange non?
    Demain j’essaierais de relever un courant de fuite comme il se doit je vous en informerais, en attendant, je vais la laisser revenir à 100%.

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  • Chok-Koko #5 24-11-2011 21:38:18

    Salut les gens, donc la, la batterie est rechargée, armé de mon ampèremètre je suis aller à la chasse au courant de fuite. Sans succès, j'ai toujours 0,00 sur l'écran... Mais elle a redémarrer la. Ce que je penses faire, c'est guetter le niveau de batterie quelques jours.
    Petite information, les soucis ont commencé quand il a commencé a faire froid, cela peut-il avoir un rapport ?

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  • Tiger33 #6 24-11-2011 21:40:01

    bjr
    alors tout simplement
    si votre batterie est agee .. plus de 5 ans.. elle peut etre en fin de vie et le froid les acheve .. elles se dechargent
    tiger

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  • Chok-Koko #7 24-11-2011 21:44:15

    Elle a était changé il y a 2 semaines environ, suite au commencement de ce problème, et c'est une neuve.

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  • Tiger33 #8 24-11-2011 21:46:12

    re
    bah il va falloir alors chasser la panne intermittente
    et la c pas facile ..
    qqs chose la decharge ca parait clair
    tiger

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