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moteur ne se coupe pas en retirant la clef

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  • marcodecorreze #1 29-11-2008 16:49:36

    bonsoir

    sur une fiesta diesel 1.8 de 1989 , le moteur ne se coupe pas en coupant le contact , j'ai pensé à l'electrovanne mais le moteur se coupe en débranchant la dite electrovanne donc elle fonctionne!

    à quoi pensez vous d'autre ?

    merci d'avance

    Le modèle de la voiture
    Ford Fiesta 1989 - Diesel 1.8 d cl
    Catégorie de la panne : Cle et verrouillage
    0
  • jeff25 #2 29-11-2008 16:59:57
    Citation de marcodecorreze
    bonsoir

    sur une fiesta diesel 1.8 de 1989 , le moteur ne se coupe pas en coupant le contact , j'ai pensé à l'electrovanne mais le moteur se coupe en débranchant la dite electrovanne donc elle fonctionne!

    à quoi pensez vous d'autre ?

    merci d'avance

    bonsoir,
    peutêtre le neiman HS qui envoie toujours du jus à l'électrovanne? essaies avec un metrix ou une lampe témoin si le jus arrive contact coupé, @+

    0
  • marcodecorreze #3 29-11-2008 20:26:45

    salut jeff

    merci de ta réponse , je vais essayer cela demain matin

    je vous tiens au courant

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  • Pierrot du 84 #4 29-11-2008 20:58:54
    Citation de marcodecorreze
    bonsoir

    sur une fiesta diesel 1.8 de 1989 , le moteur ne se coupe pas en coupant le contact , j'ai pensé à l'electrovanne mais le moteur se coupe en débranchant la dite electrovanne donc elle fonctionne!

    à quoi pensez vous d'autre ?

    merci d'avance

    Bonsoir marcode correze,

    Procédure pour vérifier le bon fonctionnement du neman

    Il faut un multimètre pour la mesure, et tu vérifies en sortie du Neman que toutes les positions fonctionnent une à une (tu dois avoir 3 ou 4 fils de section assez grosse, 1 pour le + 12v permanent, 1 pour le +12v accessoire, 1 pour +12V en position marche, 1 dernier pour l'excitation du démarreur).
    Tu regardes donc que sur les 3 fils, tu as bien 12v en fonction de la position qui lui correspond.
    Ton Neman a 3 ou 4 positions:

    - Arrêt,
    - Accessoires (+ accessoire qui disparait sous action démarreur et qui revient après),
    - Marche (ou + après contact, qui alimente une majorité d'éléments dont les calculateurs et la bobine d'allumage),
    - Démarreur (pour actionner le démarreur).

    NEIMAN.jpg

    Bonne soirée
    Pierrot

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  • marcodecorreze #5 04-12-2008 18:35:32

    bonsoir tout le monde

    merci à ceux qui m'ont répondu

    j'ai testé le neiman =bon!

    j'ai testé le jus sur l'arrivée de l'electrovanne :contact coupé =rien, contact mis = du jus , moteur qui tourne =  du jus , je coupe le contact , moteur qui continue à tourner = plus de jus!! quand j'enleve la cosse de l'électro le moteur s'arrete?????
    pourquoi? j'ai failli appeler un exorciste!

    j'ai changé l'electrovanne , et ça roule

    mais pourquoi le moteur s'arrétait quand je retirait la cosse (non alimentée) de l'electrovanne?
    si quelqu'un peut m'expliquer cela pourra me permettre de retirer les crucifix de ma fiesta:sm16:

    a la prochaine:sm19:

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  • pilote580 #6 04-12-2008 18:52:18

    bonsoir
    si tout le reste fonctionne bien,pas de panique,vous laissez tout comme ça
    et vous tirez un fil avec un contact au tableau de bord pour relier votre
    electrovanne avec le contact en direct et ça va marcher
    en plus vous aurez un anti-vol si vous cachez ce contact
    pilote580

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