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Panne de batterie ? Alternateur ? ou régulateur ?

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  • stephane748 #1 29-03-2010 16:42:49

    Bonjour à tous,

    Voila j'ai une ford fiesta diesel de 94.

    Ma voiture ne démarrait plus qu'avec les pinces, après passage chez norauto il m'ont dit qu'en fait l'alternateur était mort et la batterie aussi du coup.
    J'ai racheté une batterie et changé l'alternateur avec un acheté à la casse.

    Pendant quelques jour la voiture a bien roulé et ça a recommencé.

    En cherchant à comprendre j'ai vu que la cosse qui reliait l'alternateur au boitier suivant (le régulateur je crois) était complètement bouffée par la corrosion et ne tenait plus réellement. Je l'ai changée.

    La voiture a roulé quelques jour puis elle s'est mise à caler tout à coup pour ne plus redémarrer, plus de batterie.
    Hier j'ai fait des tests avec un multimetre, je l'ai mis sur 20v en DC.
    Je démarre la fiesta avec des pinces, la voiture est à l'arret, le moteur tourne et l'alternateur aussi.
    Dès le démarrage je teste les deux poles de la batterie j'obtiens 1643 (je ne m'y connais pas trop j'indique juste ce que disait le multimètre :) ), ça monte doucement. Au bout d'environ 4 minutes meme test le multimètre indique 1682, au bout d'environ 6-7 minutes (en tout) ça a commencé à redescendre 1640, au bout de 10min 880, 707 à 13min, 635 à 16 minutes, un peu en dessous de 600 la voiture cale.
    J'essaye de redémarrer aucune puissance, batterie complètement vide.

    Pour info j'ai ouvert le cache de l'alternateur, j'ai laissé les fils branchés et j'ai mesuré le rouge, j'avais de la tension.
    J'ai mesuré la cosse de l'alternateur au régulateur j'avais aussi de la tension.

    En espérant que tous ces tests vous parlerons plus qu'à moi, je peux aussi en faire d'autres.

    Merci de vos conseils.


    Stéphane

    Le modèle de la voiture
    Ford Fiesta 1994 - Diesel 1.8
    Catégorie de la panne : Batterie
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  • inardd #2 29-03-2010 16:46:58

    bonsoir
    [TUTO] charge alternateur,tension et décharge batterie .
    sans doute alternateur

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  • stephane748 #3 30-03-2010 17:41:53

    Alors j'ai suivi les indications, à froid la tension de la batterie est de 15,40 et ça monte doucement, le moteur a tourné dix minutes (que je change la voiture de place à cause des amendes).
    J'ai coupé le moteur et environ 15min après le multimètre sur la batterie indique 16v (moteur éteint).

    Donc si j'ai bien compris c'est le régulateur qui serait mort.

    Ca ressemble à quoi le régulateur de batterie d'une ford fiesta 1,8l diesel de 94 ?
    Ca se change ?

    Merci smile

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  • berlinguet #4 30-03-2010 17:52:31

    bonjour le régulateur est sur l alternateur . sur certains il ce change, sur d autres il est intégré. dans  deux cas, le mieux est de faire reprendre, et echanger le tien

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  • stephane748 #5 30-03-2010 18:07:58

    Ok merci et quelqu'un aurait une photo d'un régulateur que je me fasse une idée ?

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  • georges1680 #8 30-01-2014 09:49:02

    bonjour a tous , j ai le meme probleme mais avec une ford fiesta essence.... je n arrive pas a comprendre le probleme ,alternateur changer ,le poste radio aussi par ford et toujours le meme probleme quand je laisse la voiture en stationnement deux a trois jours ,plus de batterie

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