L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Pb avec l'ouverture de l'interieur du coffre sur Fiesta

Répondre
  1. 1
  2. 2
  • stoody2003 #1 02-09-2005 17:45:51

    Bonjour à tous,

    Avant d'aller voir un garagiste, je m'adresse a vous pour un probleme qui me semble bénin, mais plutot difficile à resoudre pour moi étant donné mes faibles connaissances.

    Je posséde une Ford Fiesta de 96, j'ai le bouton d''ouverture du coffre situé prés du poste de radio qui ne fonctionne plus.
    J'ai regardé mon manuel sur les fusibles, mais aucun ne correspond à celui-ci.

    Le probleme est arrivé du jour au lendemain, sans qu'il n'y ai eu d'accident, ou autre probleme.

    Je vous remercie d'avance pour votre aide

    Le modèle de la voiture
    Ford Fiesta
    1
  • Metacooler #2 02-09-2005 17:59:31

    Slt!

    Ton bouton d'ouverture est une commande électrique ou mécanique(par câble)??

    0
  • stoody2003 #3 02-09-2005 18:13:34

    Bonne question, je ne sais pas, ce que je sais c'est que le moteur doit etre éteind pour pouvoir ouvrir le coffre (par mesure de sécurité je pense)

    0
  • fabs73 #4 02-09-2005 23:09:02

    alors c un probleme de masse: c'est une ouverture electrique dont le moins ne passe plus: il faut nétoyer les charnieres avec du wd 40 (un dégrippant) et nettoyer les petits contacteurs (avec le meme produit)
    qui sont au bas de l'entrée du coffre. Pour etre sur que c'est bin ce probleme: l'essuie glace arriere ne fonctionne psa non plus quand il y a ce faux contact (quand la masse ne passe pas.

    2
  • stoody2003 #5 03-09-2005 11:38:27

    salut fabs, mon essui glace arriere fonctionne bien.

    J'ai deja devissé la plaque en plastique qui se trouve sur la porte du coffre (coté interieur), mais apparement rien n'a l'air d'etre endommagé ,mais encore une fois je n'ai pas bcp de connaissance

    Merci

    0
  • Metacooler #7 06-09-2005 17:54:01

    Re!

    1)As-tu examiné comment fonctionnait le déverrouillage?

    2)As-tu démonter le système?

    3)Est-ce un système utilisant un électro-aimant?As-tu pris une mesure à ses bornes afin de voir si une tension y arrivait?

    0
  • LAUNEY #8 13-04-2006 20:52:07

    Bonjour, il m'arrive le même problème, avez-vous trouvé la cause du problème ?
    Je peux préciser que c'est une ouverture à commande électrique, que le nettoyage des petits contacteurs ne change rien, que le fusible n°45 controlant cette ouverture est bien planqué (il paraît qu'il est à l'intérieur de l'habitacle, sous le tableau de bord côté gauche en bas du volant en enlevant la paroi de l'espèce de vide-poche de rangement à lunettes, et il paraît aussi (source mécaniciens garage Ford à Caen) qu'il faut dévisser les 2 vis qui maintiennent cette boîte à fusibles pour voir apparaître derrière le fusible en question, mais je ne le crois pas impliqué :
    En effet, quand j'actionne le bouton dont tu parles au pied du tableau de bord, j'entends un très léger bruit à retardement que je localise dans le coffre ? comme si l'électro-aimant dont vous parlez n'arrivait pas à libérer le verrou entourant la platine fixée à l'entrée du coffre ?
    Le problème a commencé après que la platine ait bougé empêchant de fermer le coffre, est-ce une coincidence ?
    Ma femme avait en effet ce jour là essayé de fermer le coffre plusieurs dizaines de fois sans succès, et moi quand elle est rentrée le soir j'ai essayé plusieurs fois aussi avant de finir par le claquer d'un grand coup sec et de réussir à le fermer (j'ai compris plus tard que la platine "avait" descendu), peut-être avons nous endommagé quelque chose ? (moteur ou électro-aimant ?)
    J'ai depuis remonté la platine a sa place d'origine, et le coffre ferme correctement à nouveau et sans effort, mais il ne fonctionne plus qu'à la clé ? plus d'ouverture électrique possible de l'intérieur par le bouton au pied du levier de vitesses ?

    0
  1. 1
  2. 2
Écrivez votre message ci-dessous