L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Pb Regime moteur Ford Fiesta TDDI (année 2000)

Répondre
  • nirvanask1 #1 28-11-2008 14:51:39

    Bonjour a tous,


    Depuis qques jours j'ai des soucis de régime moteur, lorsque je roule après qques minutes ( 5 à 20 min cela dépend ), le régime au ralenti monte a 2000tr au lieu du ralenti prévu de 1000..
    Je coupe le moteur et le rallume, le régime est normal.
    C'est vraiment la misère pour rouler en ville... sans compter les soucis que cela peut répercuter sur le moteur et embrayage à long terme + surconsommation de carburant..

    Après qques recherches sur le net, j'ai lu différentes possibilités quant à mon souci.

    1. Calculateur.
    2. Sonde.

    1.  J'ai lu que cela pouvait venir du calculateur, et qu'il fallait le réinitialiser.  Comment ? garagiste ? système D en débranchant la batterie qques heures, jours ?
    2.  la sonde qui régule l'accélération, et donc la changer.

    QQ'un a-t-il déjà rencontrer ce dit problème? une solution ?

    Merci à vous,

    Le modèle de la voiture
    Ford Fiesta 2000 - Diesel 1.8 TDdi 75
    Catégorie de la panne : Ralenti
    0
  • norbert.nn #2 18-08-2009 16:59:12

    Bonjour

    je n'ai malheureusement pas de réponse à votre problème de ralenti . Par contre depuis quelques jours j'ai exactement le même soucis sur ma fiesta ( même modèle) , si depuis vous avez résolu ce soucis , merci de bien vouloir me communiquer la solution.

    en vous remerciant , amicalement.

    Norbert.

    0
  • Fazer95 #3 18-08-2009 17:54:23

    Bonjour,

    Dans certain cas, la pompe qu'il y a sur le filtre à GO merdouille un peu et peu provoquer ce genre de panne..

    1
  • FordFiesta2000 #4 20-11-2011 12:41:21

    Bonjour,

    J'ai exactement le même problème sur ma Ford fiesta TDDI de 2000.

    Apres quelques minutes de route, les premiers kilomètres de la journée, l' 1.8L TDDI à son ralenti qui monte à je ne sais combien de tour n'ayant pas de compte tour, je l'estime à 2000tr/mn au moins.

    Ceci est très désagreable et dangereux en ville, plus de frein moteur voir la voiture avance trop quand elle ne devrait pas.

    La seule solution que j'ai est d'eteindre le moteur et le rallumer, ceci 4 fois sur un trajet de 5km, jusqu’à l'arrivée à destination.

    Cela ne présage rien de bon pour un moteur qui n'a pas été bousculé et qui n'a que 100 000km.

    Si quelqu'un qui a eu ce problème régulier sur TDDI pouvait dire d'ou cela vient exactement.

    Merci d'avance.

    Edit : Le filtre à gazole a été changé et ne resoud en rien le problème, un probleme de filtre à gazole crée des creux à l’accélération mais pas un ralenti élevé.

    0
  • Bali1993 #5 12-08-2014 20:29:12

    un peut tard pour répondre mais si ça peut aider, même problème sur l'autoroute, bloqué à 3000tr au péage, (pas pratique) j'ai refais 100km et plus de problème.

    avant de se bloquer dans les tours elle faisait des à-coups, comme des creux dans l'accélération.

    Les pompes à injection de ce modèle sont connues pour leur fragilité et honnêtement ça m'a fait très peur vu le prix !!!!

    je n'ai jamais fais recontrôler mon moteur pour ce problème et j'ai refais 15 000 km depuis, tout va bien, je croise les doigts en attendant !

    par contre, il semblerait que les cardans droit (passager) se trouvent très difficilement et les prix pratiqués sont exorbitants : 400€ pour un cardan !!!!!

    0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous