L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

pb voyant frein a main sur fiesta 96

Répondre
  • LorReaM #1 11-03-2007 12:23:21

bonjour a toutes et a tous!

j'ai un petit soucis sur la voiture de ma femme, le voyant de frein a main reste sans cesse allumé, j'ai regardé le petit poussoir se trouvant sous le bras de levier de frein a main mais ce lui ci c'est pas bloqué rien donc....voila...

ce temoin comprte en realité deux icones, le traditionel voyant de frein a main avec le "!" encerclé et un deuxieme voyant dont je ne suis absolument pas sur de la description mais il me semble que c'est deux petite colonnes de pointillés encerclés.

oui je sais ce que vous allez dire "ha les fords..."

wai! mais cest pas ma voiture lol

Le modèle de la voiture
    Ford Fiesta 1996 - Essence
    Catégorie de la panne : Voyants
    0
  • Tiger33 #2 11-03-2007 12:28:04

Bjr
    2 possibilites urgentes a reparer
    1 - niveau de liquide de freins trop bas
    2 - plauqetes de freins usees (quandelle arivent a vbout un temoin allume le voyant de frein a main ..Et les petits scercles dont tu parles ... ce sont les feins jsutement..; )
    Tarde pas a les changer si ce sont elles tu avs bouffer les disques
    tiger

0
  • LorReaM #3 11-03-2007 12:31:13
    Citation de Tiger33
    Bjr
    2 possibilites urgentes a reparer
    1 - niveau de liquide de freins trop bas
    2 - plauqetes de freins usees (quandelle arivent a vbout un temoin allume le voyant de frein a main ..Et les petits scercles dont tu parles ... ce sont les feins jsutement..; )
    Tarde pas a les changer si ce sont elles tu avs bouffer les disques
    tiger

hmm...les plaquettes sont encores bonnes j'ai verifié je me suis dit la meme chose par contgre le liquide de frein  pas regardé encore! mais le manque de liquide de frein ne se sent pas lors du freinage? brouttement ou mauvais freinage?

en tout cas merci de votre reponse rapide!

0
  • Tiger33 #4 11-03-2007 12:40:03

RE.
    sit au s regarde les plaquette as tu regarde les temoins d'usure.. c un cable dont le bout metallique recouvert en plastique vient frotter jsuqu'a faire masse ..
    Si le cable touche ailleurs style blesse .. tu peux avoir faux allumage..

Pour le niveau de liquide non tu sens rien a moins de ne plus en avoir mais la ..trop tard...
    Toutes les voitures ont pas ce systeme de surveillance.. mais tu le sauras vite si sur le bouchon de la bouteille tu as des fils c que tu as la surveillance de niveau ..
    tiger

0
  • LorReaM #5 11-03-2007 12:47:24

re!

merci pour ces precisions! je vais verifier tout ça

0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous