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perte de puissance et ratés de moteur Ford Fiesta

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  • sicman #1 16-06-2005 09:43:47

    Bonjour,

    Depuis maintenant 1 mois, ma ford fiesta 95 1.3 a des ratés a bas regimes et a une perte de puissance assez consecante...

    Je pensais a l allumage, mais sur ce modele point de tete de delco uniquement une bobine (module d allumage) que j ai deja achete mais que je n ai pas change.

    S'agissant d une bobinne uniquement je me demande si ce probleme de rate et de moteur qui s ettouffe ne pourrais pas venir d ailleurs.

    Un bref entretien telephonique avec un concessionnaire ford nous a aiguillé sur cette fameuse bobinne tout en nous disant que cela pouvais aussi venir d un catalyseur bouché (????!!??)...

    Voila je ne sais pas si j a iete assez clair, je vouis remercie par avance si vous pouvez m eguiller sur ce point....

    @+

    Le modèle de la voiture
    Ford Fiesta
    Catégorie de la panne : Puissance
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  • sicman #2 16-06-2005 11:53:49

    re bonjour,

    j ai oublie de dire que dans les bas regimes le moteur avait des "rates" c est a dire k il pete et manque de caler,

    il arrive aussi qu elle cale au ralenti vu l instabilite de celui ci.

    cote echappement, quand on se met a l arriere de la voiture et que celle ci est demarrée, on entend un bruit d ettouffement a l echappement.

    pour finir et ce toujours au ralenti la voiture vibre bcp....

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  • jackololo #3 16-06-2005 12:33:44

    salut
    Je sais pas comment est foutu la carburation des modeles 95, mais la base moteur est la même que l'ancienne fiesta de ma femme, donc je vais parler de ce qui m'est arrivé avec quasiment les même symptomes. En fait c'etait un petit tuyau de rien du tout qui etait coupé. Je crois qu'il créeait (en bon etat) une deprssion dans un truc style, amortisseur de ralenti. Mais comme la tienne est une injection... Ce que je dis t'aide peut etre pas beaucoup, mais verifie quand même les tuyaux qui vont a ton boitier papillon. Les symptomes sont vraiment tres similaires. A part pour ce qui est le la perte de puissance... icon_confused
    Bonne chance!

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  • sicman #4 16-06-2005 12:43:32

    Je te remercies de ta reponses, je regarderais des que j aurais la voiture sous la mains et je renseignerais le post quand au resultat de cette "investigation"

    en effet je pense aussi qu un prise d air peut aussi crere ce genre de desagrement mais a haut regime le moteur tourne assez bien...

    enfin bref je regarderais tout de meme cela

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  • moiisaac2 #5 16-06-2005 14:32:52

    Bonjour. jackololo désolé, mais je crois que tu vas pas bcp l'aider, car sa voiture est équipée d'une injection mono point, d'où alimentation tout a fait différente.
    Moi je commencerais effectivement par la bobine (surtout si tu la déjà acheter) et puis un petit décrassage injection (moteur en route, arrivée d'air dégagée, vaporisé un bombe nétoyant injection en tenant les gaz pour conserver un certain régime). Si toujours rien, il faudrait savoir un peu plus sur la voiture (KM, premier proprio, joint de cullase fait récament, ...).
    Vérifie aussi si le collecteur d'échappement n'as pas pris des couleur dûe à une surchauffe.

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  • kddakm #6 20-06-2005 22:45:00

    bon je ne suis pas mécanicien et pas un très grand connaisseur, mais j'ai une ford escort injection de 1995 et j'ai exactement les mêmes problemes que toi....donc je me suis dis que ca pouvait être du au filtre à essence...

    ...je suis donc allé chez feu vert pour le changer ainsi que tous les filtres, et le fait que la voiture ait des ratés et un bruit d'etouffement vient du pot catalytique + silencieux AR c'est ce qu'ils m'ont dit, et m'ont fait un devis de 750 € environ, donc je préfére trouver quelqu'un qui me le fasse, je pense que ton probleme est le meme ;-)

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  • sicman #7 06-07-2005 15:29:34

    bonjour,

    bien j ai change toute la ligne d'echappement , la bobine, mis un nettoyant injection avec un demi plein( j ai pas trouve de nettoyant en bombe a pulveriser directement), est elle marche mieux ..... mais c est toujours pas terrible...

    elle donne toujours l impression de tourner un peu sur trois pattes bien que ca aille mieux. bien sur elle n aime toujours pas etre chargée ou monter des cotes....

    bref pas de puissance mais une voiture qui s ettouffe moins

    merci de votre aide...

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  • Metacooler #8 06-07-2005 15:37:10
    Citation

    bien sur elle n aime toujours pas etre chargée ou monter des cotes....

    bref pas de puissance mais une voiture qui s ettouffe moins


    Slt!

    Tu as combien de killes avec ta Fiesta?

    Je pense qu'il serait judicieux de faire un relevé des compressions!

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