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Plus d'allumage et pompe à essence muette

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  • Pierrele #1 15-05-2010 17:09:29

    Bonjour,

    Un ami a voulu m'aider pour changer le câble d'embrayage de ma ford fiesta. Pour faire cela il a démonté un câble électrique avec deux fils sous le tableau de bord et sans doute l'a remonté à l'envers, il a aussi enlevé un tuyau d'arrivé de l'essence sous le capot à droite par rapport au passage du câble puis remis et a surement secoué un peu les fils électriques du côté de la boite à fusible (par dessous). Bref le câble d'embrayage a été remplacé mais si le démarreur tourne bien, la pompe a essence ne s'active plus (plus de bruit) lorsque l'on tourne la clé de contact et il n'y a plus d'étincelles à la bougie.
    Quelqu'un aurait-il une idée de la panne? J'ai cherché sans succès sur internet un schéma électrique de cette voiture pour voir s'il y a un lien électrique entre la pompe et l'allumage, et pour essayer de savoir si en ayant rebranché à l'envers le câble sou sle tableau de bord il n'aurait pas grillé quelque chose ....

    Merci d'avance pour votre aide

    Le modèle de la voiture
    Ford Fiesta 1994 - Essence 1.0
    Catégorie de la panne : Démarrage
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  • Feulfeul #2 18-05-2010 23:56:37

    Slt verifie tes fusibles et relais elctrique c est par la qu il faut commence

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  • Pierrele #3 21-05-2010 07:46:34

    Effectivement c'est par là que j'ai commencé, mais en fait il s'agissait d'un fil qui avait été débranché derrière la boite de fusibles et qui commandait le calculateur, pour ça il a fallu faire tomber la boite de fusible avec sa centaine de fils à examiner :-(.
    En tout cas merci ...

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  • Jefadele13 #4 27-05-2010 09:11:20

    Sur la 1.0L de 1994 je ne me souviens plus, mais sur les modèles de 1999 il faut regarder dans la boite a fusibles qui est SOUS LE CAPOT MOTEUR. C'est généralement le fusible n°27 (10A) qui protège la pompe à essence...

    Une fois le fusible remplacé (s'il est cramé) tu devras peut-etre ré-enclencher le bouton de sécurité qui se trouve derrière le capitonnage intérieur entre la feuillure de porte conducteur et ta pédale d'embrayage.

    Ensuite, Vérifie celui de l'allumage et du calculateur au cas où ils soient cramés aussi.

    Courage.

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