L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Probleme après changement de courroie distribution et pompe a eau

Répondre
  • Gherbi71 #1 07-09-2011 09:59:28

    Bonjour à tous, je fait un poste pour en connaître un peu plus sur ma panne.

    Donc les caractéristique de mon véhicule

    Ford Fiesta 1.8 Diesel
    Année 1996 Mais fait partie de la phase 1989 - 1995 Donc Phase III de la Fiesta

    Je suis partie en Espagne cet été donc (2000km L'aller retour) Tout s'est bien passé durant le voyage aucune chauffe rien du tout.
    Ensuite arrivé en France une semaine après j'ai remarqué que je perdais de l'eau il y avais une flaque d'eau en dessous de la voiture, j'ai constaté que c'était au niveau de la pompe a eau car l'eau sortait du carter de la courroie de distribution. Donc en effet je suis partie acheter un Kit de distribution + pompe a eau.
    Un mécano est venu me la faire en effet un grand besoin de la changé elle commençais a être toute mangé puisque le galet tendeur était cassé !

    Donc on effectue le 1er démarrage avec la courroie neuve, la voiture faisais un très gros bruit de tracteur pas habituel . Je lui ai dis que c'était pas normal et que je la sentait pas, il me disais que c'était normal que çà faisais ça car il fallait régler la pompe a injection chez le pompiste. Moi le croyant il commence a débuté la purge du système a eau. Et la la culasse commence a chauffer me dis t'il donc j’éteins le moteur.

    Il démonte les caches de la courroie de distribution pour refaire une vérification a la main pour tourner le moteur avec la 4eme vitesse a la main a l'aide d'une clé. Il me dit que tout va bien après il retouche la courroie je ne sais pas ce qu'il fait. Et ré effectue un démarrage le bruit était plus supportable j'ai enfin retrouvé un peu près le bruit de ma fiesta. Donc je lui propose de faire quand même un tour avec ma voiture et la on vois qu'elle n’accélère pas du tout on dirais qu'elle lui manque quelque chose pour avancé. Elle cale presque toutes les minute ... Et fume beaucoup on dirais de l'huile brulé ou je sais pas trop .

    Donc je voulais savoir d’où ça pouvais provenir et savoir si il avais cassé quelque chose.. Ou rien de grave?

    Le modèle de la voiture
    Ford Fiesta 1995 - Diesel 1.8 D Navy 5p
    Catégorie de la panne : Distribution
    0
  • pierrev2v #2 07-09-2011 11:32:32

    BONJOUR Gherbi71,surement un décalage au niveau de la pompe a gaz-oil (j espère pour vous,sinon c est les soupapes qui on pris)

    votre moteur ressemble a celui-ci ?

    lolo_mci_1089022559_moteur_ford2.jpg

    0
  • #3 07-09-2011 11:56:35

    Message supprimé

    0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous