Bonjour à tous,
J'ai une ford fiesta 1.3l essence de 1998. De temps en temps, lorsque je descend trop vite dans les tours (ex sortie d'une autoroute) et que je suis en 2ème, lorsque je m'arrete, la voiture vibre légerement et j'ai parfois mon voyant huile et batterie qui s'allume et la voiture se coupe. Je sais la redemarrer sans problème après, elle reprend directement.
Mais ce n'est pas ca qui m'inquiète le plus.
Lorsque je la démarre à chaud, par ex je fais quelques kms, m'arrete, redemarre 4-5 x, la voiture ne veux plus demarrer.
En fait, j'ai l'impression que le ralenti ne tient plus et je dois moi même tenir le ralenti en accélerant embrayant légerement
Lorsque je fais cela, elle tourne sur 4 cylindres et si je demande a qqn de regarder à mon pot d'échappement ca à l'air de tourner rond (enfin, je ne suis pas un pro)
A froid je n'ai aucun problème, je pense que c'est le choque automatique qui monte le ralenti et elle tourne comme un bébé.
Je peux dès lors presque éleminer un problème de démarreur - relais, les bougies ont été changées recemment, j'ai mélangé un produit dans l'essence qui nettoie les injecteurs, etc...
Je pense que c'est le potientiomètre des gaz, ralenti, j'ai été cherché la pièce chez ford mais pas encore eu le temps de la changer.
J'espère que ca ne vient pas des injecteurs sinon bonjour la note
Si quelqu'un peut m'aider sur ce sujet, ou si quelqu'un a déjà eu ce genre de problème, je suis ouvert aux conseils
Merci à tous,
Ciao.
- Le modèle de la voiture
- Ford Fiesta
- Catégorie de la panne : Démarrage